Quotidiennement, nous vivons entourés de choses et d’êtres qui, s’ils n’en donnent pas l’impression au premier abord, peuvent être vraiment dangereux voire mortels. Si vous ne me croyez pas, allez demander à Djibril Cissé s’il n’est pas facile de se blesser. Afin d’identifier ces dangers de chaque instants, voyons quelques exemples de trucs dont il faut vraiment se méfier.

1. Conduire

Ça peut sembler bête dit comme ça, car c’est un truc que la plupart d’entre nous fait quotidiennement tout en sachant que c’est dangereux. Mais justement, même en étant conscient des dangers que représente la conduite, il y a encore tout un tas de conn*rds qui doublent à droite, font du 160km/h sur l’autoroute, n’utilisent pas leurs clignotants et envoient des sms au volant. Alors un petit rappel ça ne fait pas de mal.

2. Les bébés animaux mignons

C’est pas tellement les bébés animaux le problème, c’est les parents. Effectivement l’instinct protecteur poussera la plupart des animaux à vous déglinguer si vous êtes trop proches de leur progéniture. Du coup n’approchez jamais des petits que vous croisez sauf si vous êtes accompagné par un scout. En cas d’attaque vous pouvez jeter le scout sur la bête qui vous charge et vous tirer en courant.

3. Laver un oeuf

Ouais, laver un oeuf à l’eau chaude ça passe puisque l’eau chaude va entrainer une « dilatation du contenu contre la coque, empêchant ainsi les bactéries de pénétrer. » Mais si par malheur vous lavez l’oeuf à l’eau froide, cela risque de provoquer « la contraction du contenu de l’oeuf, créant un vide qui attirera les bactéries et autres parasites dans l’oeuf à travers la coquille poreuse ». C’est quand même du bon sens.

4. Les trampolines

Loin de moi l’envie de passer pour un complotiste, mais je suis persuadé que ces engins du diable ont été inventés par le lobby des fabricants de béquilles. On peut littéralement se péter tout ce qui est pétable sur le corps humain en faisant du trampoline. Donc revendez celui que vous avez acheté à vos enfants et offrez leur un truc plus sécurisé comme une bonne vieille carabine à plomb.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Fag Joshua

5. Se maquiller ou se laver les cheveux avec certains produits

Ouais, la faute aux perturbateurs endocriniens qui sont « des substances qui dérèglent le fonctionnement hormonal des organismes vivants et peuvent entraîner ainsi des effets néfastes sur la santé et l’environnement ». Franchement ça fait plutôt flipper nan? Tu te laves les cheveux pépère et hop, t’es perturbé endocriniènement (je sais pas trop si ça se dit, mais dans le doute je le dépose).

6. Ne pas avoir d'appui-tête dans sa voiture

Ce petit objet n’est pas seulement là pour une question de confort. En fait il protège aussi le conducteur en cas de choc violent afin de ne pas se faire ce qu’on appelle communément « le coup du lapin ». Ça consiste à se briser la nuque en gros. Donc ce serait con de l’enlever nan?

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Thomas doerfer

7. Les batteries au lithium

On les trouve dans nos téléphones et cigarettes électroniques par exemple. Et ces trucs là sont des petites bombes qui peuvent vraiment faire mal. Bien que cela soit moins fréquent sur les téléphones (mais pas inexistant non plus), plusieurs accidents ont eu lieu avec celles des cigarettes électroniques vu que les gens faisaient n’importe quoi, genre les stocker dans un four en marche ou s’en servir pour aiguiser un couteau par exemple.

8. Les fers à repasser

Franchement, c’est lourd, c’est très chaud, ça envoie de la vapeur d’eau brûlante et c’est pointu. Qui est l’esprit tordu qui a inventé ce truc là? Ne vaut-il pas mieux avoir une chemise avec des plis que de mourir brûlé, écrasé et planté par son fer à repasser? Pour moi le choix est vite fait.

Crédits photo (Domaine Public) : L’auteur n’a pas pu être identifié automatiquement. Il est supposé qu'il s'agit de : Bree~commonswiki (étant donné la revendication de droit d’auteur).

9. Les médicaments

Alors oui, de base c’est fait pour nous soigner. Mais à moins d’être vous même pharmacien ou de travailler dans le domaine médical, ne commencez pas à finir n’importe quelle plaquette de médoc sous prétexte que vous avez mal au cul. Il est encore moins conseillé de les mélanger et de ne pas respecter le dosage indiqué. Et si vous avez perdu la notice vous allez vérifier sur internet, vous ne donnez pas une pilule à votre chien pour voir comment il réagit.

10. Les échelles

Alors ça a l’air tout con comme objet, mais en vrai le nombre d’accidents causés par les échelles est vraiment important. Notamment parce que les gens les utilisent n’importe comment, sans sécuriser l’appui ou les poser sur un sol à peu près droit. Du coup privilégiez l’utilisation d’escabeaux. Eux sont dignes de confiance, stables et sont vos vrais amis. Oui j’ai placé en bourse sur les escabeaux.

Crédits photo (Domaine Public) : Kvaestad

11. Le carrelage

Surtout quand c’est mouillé, genre dans les cuisines et les salles de bains, ça peut être vraiment, vraiment dangereux. Une chute sur du carrelage peut être mortelle et il est préférable de faire enlever les sols carrelés de chez vous. Alors oui vous aurez un trou qui donne chez le voisin du dessous à la place de votre ancien sol, mais au moins vous ne risquez plus rien. Ce que vous pouvez être matérialistes des fois.

12. L'eau

Forcément, les gens pensent directement au feu et à l’électricité quand on parle de choses dangereuses mais dès qu’il s’agit de l’eau tout le monde en boit et va se baigner comme si de rien n’était. Mais l’eau c’est super dangereux. On peut se noyer dans du feu? Non. Donc voilà, déjà 1-0 pour l’eau. Non mais sans déconner, l’eau c’est vénère. Ça peut être beaucoup trop froid, beaucoup trop chaud, trop profond, y’a des bestioles dedans et des fois ça pue. Donc éloignez vous de l’eau et on ne court pas autour de la piscine.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Hubert Stoffels from Pittsburgh, USA

13. Un horcruxe

Bah oui, ça tombe quand même sous le sens. Franchement à chaque fois c’est des objets tout pourris, genre un journal intime, un collier, une bague, une coupe… Mais dès que vous entrez en contact avec vous vous faites intérieurement défoncer la gueule par des forces maléfiques. Ne touchez pas à ces merdes là franchement.

14. La météo

Alors on ne parle pas de la petite pluie quand vous venez de vous lisser les cheveux. Non, on parle des cyclones, des tsunamis, des orages, des chutes de neige, des pluies torrentielles et de ce genre de trucs super violents dont on peut clairement mourir. Donc méfiez vous de la météo, c’est de la vrai connerie ce truc.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Photo by John Kerstholt.

15. Les gens maladroits

Alors oui, presque tous les exemples de ce top gagnent approximativement 400% de dangerosité lorsqu’une personne maladroite s’en approche. Débarrassez vous de ces fréquentations bordel. C’est eux qui se cognent contre les hottes de cuisine, se coupent avec des mandolines, renversent votre bassine d’acide chlorhydrique, éteignent des feux avec de l’essence avant de trébucher dedans, glissent dans vos escaliers et tombent dans tous les pièges que leur tend la vie. Je le sais, je suis moi même maladroit et je me suis blessé onze fois en écrivant ce top.

Vous voyez qu’il faut se méfier de tout ce qui semble trop tranquille, comme les vieux et les koalas par exemple. J’espère que vous gagnerez en prudence grâce à ce top et que vous ferez attention à ces choses auxquelles on a trop tendance à faire confiance. Comme les vieux et les koalas, tout pareil.

Sources : Reddit 1, Reddit 2, Reddit 3