Ça fait 1 an que la Covid est en France et partage notre quotidien. On a eu un confinement, puis une libération avec fermeture des bars à 22h, puis un couvre-feu, puis un re-confinement, puis un couvre-feu, puis on nous a pissé dessus, puis un autre couvre-feu. C’est sûr, on va oublier des habitudes sociales et ça va nous jouer des tours.

1. Commander en vrai sans passer par une appli

Tu vas te retrouver en terrasse, en sueur évidemment car ça sera nouveau pour toi, et tu commanderas deux pintes sur Uber Eats. Le serveur te mettra deux gifles bien méritées (dites non à la violence).

2. Rentrer chez soi à l'heure qu'on veut

A 17h30 tu seras en panique : « Oh non je dois vite me rendre à Auchan afin d’acheter des gnocchis et faire la queue pendant 20 minutes. » Alors qu’en vrai tu pourras enfin rentrer à 23h40 complètement ivre et te battre avec les forces de l’ordre.

Crédits photo : Topito

3. Ne plus se lever 5 min avant le début du taf

Pour mes gars sûrs du télétravail. Après la Covid, va falloir réapprendre à se lever tôt, faire un truc qui s’appelle prendre une douche et se faire beau gosse pour séduire la photocopieuse.

4. Sortir sans masque

Perso quand je sors aujourd’hui, j’ai mes 4 OIS (objets indispensables à ma survie) : clé-portefeuille-téléphone et évidemment le masque. Une fois la vie redevenue normale, on sortira encore avec le masque et on se dira « alala quelle tête en l’air, j’ai encore pris mon masque », ce qui fera moyennement rire tes amis on va pas se mentir.

Crédits photo : Topito

5. Aller à la salle de sport

Ok avant tu n’y allais pas, même avec un abonnement full accès aux machines et aux cours d’abdos/petit cul. Mais à la fin de la Covid, ça veut dire qu’il y aura encore moins de gens. Ou alors ce sera l’inverse, on se ruera comme des demeurés dans la salle en criant et en faisant 10×4 rep de tout en 20 secondes.

6. Aller au cinéma

On ne saura plus comment faire pour acheter un ticket, trouver sa place dans la salle, respecter les autres, manger en silence. Perso je pense que je demanderai à mettre en pause le film pour me rendre aux toilettes.

7. Bien se tenir au restaurant

Comme pour le cinéma, on aura plus aucun cadre (je ne parle pas de décoration mais de limite). Je pense qu’on sera tellement ouf qu’on se rendra en cuisine pour faire des câlins au cuistot.

https://www.facebook.com/watch/?ref=external&v=696744184335330

8. Manger quelque chose qui a du goût

Forcément avec des pâtes au pesto rouge midi et soir, ça va te changer l’estomac de digérer un truc bien cuisiné au restaurant.

9. Faire un festival debout

Bon là on attend de voir, mais si on passe le printemps à faire des festoch assis dans une chaise, ça va pas être jojo quand on pourra enfin se relever. Nos jambes ne seront plus assez fortes pour tenir des heures debout avec une pinte tiède dans la main.

10. Avoir cours dans une vraie classe ou un vrai amphi

Celle-là c’est pour mes étudiants en galère. Ils vont voir flou quand il entreront pour la première fois en 1 an dans un amphi de 500 places.

11. Donner un cours devant une vraie classe

Celle-là c’est pour mes profs en galère. Ça va faire du bien mais ça va bégayer sec devant 80 étudiants en soif de se mettre des murges et de parler avec des gens en ratant la moitié du cours.

12. Dire "la" Covid

Franchement tu l’as vu pendant tout l’article, je fais des efforts, je dis « la » Covid. Mais en vrai c’est chiant, et je pense qu’après tout ça, on reviendra aux fondamentaux que sont « le » Covid.

Tous les soirs une nouvelle question sur TOPITO(et même que des fois on se foutra un peu de la réponse)

Posted by Topito on Friday, January 22, 2021

Il y a surement d’autres trucs mais je dois me rendre dans mon canapé pour regarder le mur. Salut la team.