Il y a un truc dont on est tous à peu près sûr, c’est qu’il est difficile de mettre tout le monde d’accord. Quoi qu’on dise, il y aura toujours quelqu’un pour nuancer, corriger, voire dire carrément le contraire. Et c’est chiant. C’est chiant parce que de temps en temps ça serait sympa de voir tout le monde d’accord, histoire d’éviter les disputes et les débats pendant quelques minutes au moins. Du coup, on s’est creusé la cervelle, et on vous a trouvé quelques trucs avec lesquels personne ne peut être en désaccord. Enfin, normalement.

1. Toutes les 60 secondes en Afrique, une minute s'écoule

Dans le système horaire que l’homme a inventé, ce fait est indéniable. Ça marche aussi en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Pour le reste, on n’est pas allé vérifier, mais y’a moyen que ce soit aussi le cas en Amérique du Nord, en Océanie et même sur la Lune. « Mais vous avez oublié l’Antarctique !!!! » Oui. Enfin, non.

2. Dans le monde, tout est soit une pomme de terre, soit pas une pomme de terre

Rien ne résiste à cette phrase. Pas même la patate douce, qui n’est pas une pomme de terre puisqu’elle est une patate douce, ou la frite, qui n’est plus une pomme de terre mais « à base de pomme de terre ». Non, vraiment, on est formel : tout est soit une pomme de terre, soit pas une pomme de terre.

3. La Twingo est une invention de Renault pour vendre plus de voitures

En plus, ils ne s’en cachent même pas. Il y a bien un ou deux petits malins qui essaieront de nous expliquer que « non mais vous savez la Twingo a été inventée pour faciliter la vie des gens dans leurs déplacements », mais, quand bien même il s’agirait de la meilleure bagnole du monde, elle a été inventée pour être vendue.

4. L'air est important pour les animaux qui ont besoin d'air

Ils n’y pensent pas tous les jours, et certains n’y penseront même jamais, mais le fait est que, sans air, ils n’iront pas bien loin. Même les dauphins.

5. Dans précisément 6 jours vous serez plus vieux que maintenant

Et on peut même affirmer que, il y a 18 jours, vous étiez plus jeunes qu’aujourd’hui. Même si vous étiez en pleine gueule de bois et que vous n’arriviez plus à sortir de votre lit.

6. Au moins 67% des accidents de voiture impliquent une voiture

Allez, puisqu’on est sympa, on peut même pousser jusqu’à 68%. Alors, heureux ? « Très heureux ! » (Toute ressemblance avec une vieille pub pour une banque est totalement pas fortuite du tout.)

Crédits photo : Topito

7. S'il y a 367 personnes dans une pièce, au moins deux d'entre elles partagent le même anniversaire

A tous les coups ils sont Taureau, un signe astrologique facile à vivre comme on les aime. Mais ça, on ne peut pas en être sûr à 100%.

8. Au moins un océan sur deux contient de l'eau

A commencer par l’Océan Indien. Ne nous demandez pas pourquoi, c’est comme ça et puis c’est tout.

9. Si on remplace la pomme d'un chausson aux pommes par du melon, ce n'est plus un chausson aux pommes

Et en plus, on aurait tendance à dire que le résultat serait dégueulasse, mais bon, les goûts et les couleurs…

10. Mardi dernier, vous étiez vivants

On attend qu’un nourrisson de 4 jours surdoué vienne nous contredire, mais quelque chose nous dit que ça n’arrivera pas. Ou alors ça serait carrément flippant.

Crédits photo : Topito

11. A 3 ou 4 membres près, un être humain nait avec 4 membres

Allez, on peut éventuellement rajouter « à quelques rares exceptions près » si jamais il y a de pauvres bébés qui naissent avec 16 bras et 12 jambes. Mais c’est vraiment pour pinailler.

12. La moyenne d'âge des gens qui partent à la retraite est supérieure à la moyenne d'âge des gens qui entrent en 5ème option latin

En plus, on n’a même pas besoin d’être un pro des statistiques pour être d’accord avec ça.

13. Le triangle possède moins de côtés que le rectangle

Pour le coup on a bien compté, et on est arrivé à cette conclusion indiscutable. Si vous ne nous croyez pas, comptez aussi, vous verrez bien.

14. Même quand vous dormez, l'Islande est toujours une île

Bien sûr, on peut toujours se dire que si un arbre tombe au milieu d’une forêt et qu’il n’y a personne pour l’entendre, il n’y a pas de son, mais même si vous ne regardez pas l’Islande, elle est toujours une île. Même le dimanche et les jours fériés, oui.

15. Il y aura forcément une personne qui ne sera pas d'accord avec ce top

Et si vous répondez : « non c’est faux je suis d’accord avec ce top », alors nous avons raison, il est impossible d’être totalement en accord avec ce top. C’est chiant hein ?

Maintenant vous pouvez enchaîner avec les trucs qui paraissent faux mais qui sont vrais. Mais vous pouvez aussi ne pas le faire.