« Mais whaaaaaaaaaaaat ? » : c’est la phrase que vous allez hurler sans même vous en rendre compte à chaque point de ce top. Les objets de notre cuisine, ces petits trucs qu’on croise et utilise chaque jour sans trop faire gaffe, sont en fait pleins de surprise. Soyez prêt à voir votre vie changer après cette lecture.

1. Manger un cupcake

Ce qu’on fait tous : on croque dedans à pleines dents, et on se met de la crème plein le nez.

Ce qu’on devrait faire : couper le bas, le poser sur la crème, manière de le prendre en sandwich et de déguster sans se tâcher.

2. Utiliser une passoire

Ce qu’on fait tous : on la pose dans l’évier, et on renverse le contenu de notre casserole dedans.

Ce qu’on devrait faire : la déposer dans la casserole, comme un couvercle.

3. Verser notre lait/jus en brique

Ce qu’on fait tous : on colle l’ouverture à nos verres/tasses pour verser.

Ce qu’on devrait faire : retourner la brique, de manière à ce que l’ouverture soit sur le haut.

4. Peler une banane

Ce qu’on fait tous : on la pèle par la queue (titre).

Ce qu’on devrait faire : la peler par l’autre côté, comme le font les singes. De cette manière, vous avez moins de risque de l’abimer à l’ouverture.

5. Poser sa cuillère en bois

Ce qu’on fait tous : on la pose dans l’évier, sur une petite assiette à côté ou on la lâche dans la casserole (meilleure idée pour la brûler sur les côtés).

Ce qu’on devrait faire : la déposer dans le petit trou, à l’extrémité du manche de la casserole. Eh oui, ça ne sert pas qu’à la suspendre !

6. Tenir une bouteille de bière

Ce qu’on fait tous : on la tient par le bas, genre « le ventre » de la bouteille.

Ce qu’on devrait faire : la prendre par le goulot. De cette manière, elle reste fraîche plus longtemps, votre main n’étant rapidement plus au niveau du liquide. Tellement bien pensé cette histoire !

Le goulot de la bière n'existe pas uniquement pour le style

Posted by Pause Cafein on Sunday, March 13, 2022

7. Déballer le papier alu

Ce qu’on fait tous : on ouvre la boite, on sort le rouleau, on coupe comme on peut, on galère, on fait des morceaux beaucoup trop grands, on râle et on s’énerve.

Ce qu’on devrait faire : rabattre les deux petites languettes sur les côtés de la boite. Ces dernières stabilisent le rouleau, l’empêchent de se faire la malle, et nous permettent de couper ça proprement.

8. Porter un mug

Ce qu’on fait tous : on le balade en le tenant par l’anse.

Ce qu’on devrait faire : le balader en le tenant par le haut. L’anse, c’est pratique pour boire. Mais pour marcher, cette technique est bien plus efficace pour éviter d’en mettre partout. C’est en tout cas les résultats tirés par une étude scientifique dans les années 2010 !

9. Tenir un burger

Ce qu’on fait tous : on se débrouille comme on peut pour rester digne malgré le morceau de salade échoué sur notre jean, la sauce qui dégouline du coin de notre bouche, et le bun, plus bouffé sur le dessus que le dessous.

Ce qu’on devrait faire : placer nos pouces et auriculaires en dessous, et les autres doigts au dessus. De cette manière, la pression exercée par nos mains empêche quelconque élément de se faire la malle. Go démocratiser les dates au Mcdooooo !

10. Boire une canette à la paille

Ce qu’on fait tous : on triture la languette de la canette, en grognant que « gnagnagnagna ça sert à rien et ça fait chier ce truc ». On finit par l’arracher pour faire un max de place à notre petite paille.

Ce qu’on devrait faire : caler notre paille dans le petit trou de la languette, initialement pensé pour ça ! Après, vu la gueule des pailles en carton après 10 minutes dans un liquide, on vous conseille de vous passer tout simplement de paille, et de continuer à arracher cette languette qui, dans ce cas, ne sert vraiment à rien.

Y’a pas que dans votre cuisine que vous utilisez mal certains objets… Je suis prête à parier que vous mettez vos pinces à cheveux dans le mauvais sens.