On vous a déjà parlé des milliers de fois des trucs trop cool des années 1990 et 2000 (sans vous parler des milliers d’objets à la con qu’on collectionnait avec beaucoup de bonheur, ou des jeux de cours de récré vraiment incontournables). Mais saviez-vous que certains de ces petits objets d’un autre temps sont encore produits aujourd’hui ? JE VOUS JURE.

1. L'iPod

La nouvelle vient de tomber : Apple sonne le glas de l’iPod. Le géant a annoncé ce 10 mai l’arrêt complet de la production. On ne s’en sert plus depuis des années, mais quand même… ça nous fait un petit truc, non?

Les distributeurs continueront de les vendre jusqu’à épuisement des stocks : si vous voulez un petit Nano, c’est aujourd’hui ou jamais !

Le baladeur numérique qui a révolutionné l’industrie musicale au début des années 2000 ne sera plus produit, mais restera disponible dans les points de vente de la marque jusqu’à épuisement des stocks.

Posted by Le Monde on Wednesday, May 11, 2022

2. Les walkmans

Le truc vraiment ouf dans cette histoire, c’est que l’iPod disparait, mais que son ancêtre, lui, reste ! Eh oui, les walkmans existent toujours, et ils se vendent cher. Très cher. De 1400 à 3700 euros pour les deux derniers modèles lancés par Sony. Attention, bien qu’ils restent des « baladeurs » haut de gamme, l’époque des lecteurs des cassettes est, elle, bien révolue !

Un marché de niche où les Français tirent leur épingle du jeu.

Posted by BFM Business on Sunday, February 27, 2022

3. Le Nokia 3310

QUOUA ? Mais comment ça ? Sa production n’avait pas était arrêtée en 2006 ?? Alors… Oui, mais pas totalement. En 2017, une réédition de l’indestructible (et visiblement increvable) téléphone (qui, au passage, est de loin le meilleur de la terre) a été lancée. Une version en silicone très colorée, toujours dispo à la vente chez des distributeurs comme la Fnac ou Darty.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Multicherry

4. Le Tang

Pour ceux qui ne connaissent pas : le Tang est une boisson en poudre, très à la mode dans les années 1980, puis retirée des rayons dans les années 1990. Mais… Tout comme le phœnix renaît de ses cendres, le Tang renait de sa poudre ! La boisson a regagné les supermarchés français en 2017. Pour en trouver, tentez votre chance du côté d’Auchan ou de Casino !

Crédits photo : Mondel?z

5. Les Polly Pockets

Un des meilleurs jouets sur terre, sans aucun doute ! Ces mini poupées aux tenues interchangeables ont fait leur grand retour en 2018 après une (douloureuse) décennie d’absence (quasi insurmontable). Vous en trouvez aujourd’hui dans tous les grands magasins de jouets, comme Maxitoys ou King Jouet.

6. Les Littlest PetShop

Dans la ligne des jouets miniatures qu’on a tous eues : les PetShop (mais siiiii, les petits animaux à grosse tête) ! Alors oui, on se dit qu’avec les générations actuelles et l’importance des nouvelles technologies gnagnagnagna, ça n’intéresse plus personne blablabla : eh beh si, figurez-vous ! Y’a encore des gens sensés sur cette terre, et ils achètent des PetShops, en fait !

7. Les tamagotchis

En plus d’avoir traversé le temps, les tamagotchis se diversifient encore et toujours ! En novembre dernier, l’entreprise qui produit ces petits animaux de compagnie virtuels a sorti le modèle Star Wars R2D2. Le progrès, jamais tu n’arrêteras.

Retour en enfance ?

Posted by Mouv' on Wednesday, August 4, 2021

8. Les POG

Puisqu’on est dans la thématique des jeux de notre enfance… Les POG ! Vous vous souvenez, ou pas ? Mais siiii, c’étaient ces trucs ronds, en carton, qu’il fallait réussir à retourner en les faisant sauter, là (ok, c’est pas la description la plus claire du monde, mais vous voyez de quoi je parle). Eh bien.. Oui, ça existe encore. Enfin, disons plutôt que ça existe de nouveau puisqu’ils ont fait leur grand retour en 2021. Certes, ça n’a plus la même hype dans les cours d’école, mais tout de même !

[Abonnés] Qui a connu les POG ?

Posted by Stratégies on Saturday, September 19, 2020

9. Les machines à tresse

Est-ce que ce truc a déjà vraiment marché sur quelqu’un ? Sérieux ? Visiblement oui puisque ça existe toujours, mais permettez-moi quand même d’avoir un doute, hein.

Prix : à partir de 16.63 chez EUNACOLA

10. Les DVD

Mais pour combien de temps, encore ? Face à toutes les plateformes de streaming disponible, le DVD semble vivre ses dernières années… Mais il est toujours là en 2022, et ça reste une belle performance, quand même ! (Même chose pour son cousin, le CD.)

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : User:Wanted, User:Lorian

11. Les cartes routières

Si si, je vous jure, Michelin a bien sorti une version 2022 ! Un petit point qui fera plaisir à vos grands-parents et à… A… Ah beh non. À vos grands-parents seulement, et ce n’est déjà pas si mal, finalement.

Crédits photo (Domaine Public) : Collective company work published in 1940, Printer Schneider Fres & Mary - Levallois

Après, avant, y’avait aussi plein de trucs qui nous paraissaient ULTRA MEGA BEAUCOUP TROP IMPORTANT, alors qu’aujourd’hui… On s’en carre un peu l’oignon, quoi.