On cherche souvent des activités à faire à deux ou à beaucoup plus et c’est humain : les gens n’aiment pas trop être seuls. Pourtant, il y a tellement de trucs qui sont plus fun à faire tout seul, il faut juste sauter le pas. Pour te convaincre, on a trouvé des trucs qui sont deviennent automatiquement nuls quand on est plusieurs. Fais-toi confiance, on n’est jamais mieux servi que par soi-même (sauf quand on est au resto).

1. Lire aux toilettes

Quel bon moment tu passes, tranquillement installé à lire ton magazine débile sur les chiottes. Ça te dirait qu’un de tes potes se joigne à toi ? Ouais, c’est bien ce que je pensais…

2. Faire le burrito avec la couette

C’est beaucoup plus agréable de dormir tout seul, tout le monde le sait et les gens en couple se mentent à eux-mêmes. Quand vient le moment incroyable de s’enrouler dans la couette, tu te dis que ça doit être un peu galère de le faire à plusieurs.

3. Gagner le jackpot à l'EuroMillions

Il y a plein de films avec des bandes de potes qui jouent au loto et gagnent le gros lot. Alors bien sûr, tu dois être super content d’avoir gagné mais quand vient le moment de partager, tu as forcément un peu le seum. Surtout si tu as 30 potes.

4. Rentrer chez soi bourré et aller se coucher sans avoir besoin d'être silencieux

Vivre à plusieurs, ça a pas mal d’avantages comme pouvoir manger à plusieurs ou jouer à des jeux de société (c’est faux, on le fait juste pour partager le loyer). Le problème, c’est qu’il faut respecter la tranquillité de ses colocs (chiant) et ça devient difficile quand on rentre ivre mort à 4h du matin. On essaie de marcher sur la pointe des pieds avec ses chaussures à la main mais on trébuche, on fait tomber le porte-manteaux et on fait encore plus de bruit en essayant de réparer ses bêtises. C’est tellement plus pratique de vivre seul.

5. Rencontrer son date Tinder

Après plusieurs jours de discussion sur une appli de rencontres, tu te décides enfin à aller boire un verre avec ton crush. Tu stresses un peu, tu te demandes si tout va bien se passer et quand tu arrives, tu vois qu’il/elle est venu·e avec toute sa bande de potes. Malaise.

6. Jouer au solitaire sur l'ordi

C’est assez rare de trouver un jeu de société pour un joueur et même quand on en trouve, c’est rarement fun. Heureusement, il y a le solitaire. Et si tu n’as pas de cartes, il y a même le solitaire sur l’ordi pour t’éclater un max pendant des heures. Si tu veux voir le regard de l’incompréhension sur un visage, va voir quelqu’un qui y joue en disant « oh trop bien, je peux jouer avec toi ? ».

7. Souffler ses bougies et ouvrir ses cadeaux d'anniversaire

Fêter son anniversaire, c’est beaucoup de stress potentiel car tous les regards sont posés sur toi et ça peut devenir gênant. Pour autant, il n’est pas question qu’on te retire le moindre plaisir comme souffler les bougies ou ouvrir les cadeaux. Si quelqu’un essaie de souffler mes bougies à ma place, je lui marave la gueule. Même si c’est un enfant de 5 ans.

8. Regarder une émission que t'as un peu honte d'aimer

Parfois, tu aimes regarder des émissions comme « Mariés au premier regard » ou « Danse avec les Stars » et c’est un moment que tu ne préfères pas partager. Pourquoi ? Parce que tu sais que si tu regardes ça avec des potes, ils vont parler pendant le visionnage et faire des blagues alors que tu veux vraiment savoir s’il va se passer un truc entre Denis et Maryse dans cet épisode.

9. Se faire masser dans un spa

Tu connais ce délire de spa à deux ou un couple super niais se tient la main et se regarde amoureusement pendant un massage ? Quelle idée chelou franchement. Si on m’offre un massage, je veux pouvoir profiter solo en fait.

Crédits photo : Topito

10. Chercher un film ou une série à regarder

Peu importe à quel point tu es proche de la personne avec qui tu passes la soirée, vous allez forcément passer un temps fou à décider d’un film à regarder. On hésite, on explore l’intégralité du catalogue Netflix et on finit par regarder un épisode de Friends qu’on a déjà vu 100 fois.

11. Promener son chien en ville

Promener ton chien peut être un moment sympa, une petite balade agréable, mais c’est beaucoup plus relou à plusieurs. Déjà, parce que des inconnus t’arrêtent encore plus facilement pour te poser des questions relou sur ton chien mais surtout parce que tes potes s’arrêtent pour t’attendre quand tu ramasses la merde de ton clébard. Un peu gênant.

12. Cambrioler une station-service

C’est toujours plus simple quand il n’y a pas de complice encombrant dont on doit se débarrasser après.

Heureusement, il reste plein de trucs qu’il vaut mieux faire à plusieurs. Genre un escape game. Ou une pyramide humaine.