Notre premier job, c’est une véritable école de la vie. C’est le début de la vie professionnelle, il faut le choisir avec soin ! Chez McDonald’s, on peut trouver le poste qui nous donnera un coup de pouce pour un premier job, pour apprendre à chaque instant et pourquoi pas évoluer en interne vers un poste de manager ! La première étape, c'est de postuler sur la plateforme de recrutement de McDonald's !

Top partenaire [?]

1. Tu sais que gérer sa thune ce n'est pas si facile que ça

« Mais oui t’inquiète, je mets 200€ de côté chaque mois et l’année prochaine je pars 1 mois au Japon. »

Alors déjà, tu vas apprendre à ne pas avoir ton compte en négatif le 12 du mois, et on verra après pour Tokyo.

2. Tes collègues peuvent aussi devenir tes potes

Au début on se dit « mince, je vais m’ennuyer à travailler avec des gens qui n’ont pas d’affinités avec moi ». Et en fait on remarque que non, souvent on se fait pas mal de potes, et ça part en petite soirée après le taf.

3. Encore mieux, tu peux te trouver un binôme de travail

Aussi appelé un « work couple ». Attention, je ne parle pas d’une relation amoureuse classique. Ici je parle d’une amitié tellement forte et puissante que la présence de la personne devient nécessaire à ton bien-être au taf.

4. Tu sais garder ton calme en toutes circonstances

Tu as vu passer tellement de clients relous que tu es devenu(e) un(e) pro de la maîtrise de soi. Ça te servira pour plus tard. Genre en soirée avec ton pote relou.

5. Tu as appris à aimer le café

La café du matin, le café d’après déjeuner, le café du goûter, le café de fin de journée, le café du soir, le café de la nuit, le café est maintenant ton meilleur ami.

6. Tu sais utiliser une caisse

Avant tu savais à peine faire 2+2, et maintenant tu es une bête en calcul mental parce que tu as tenu la caisse d’un magasin comme personne. Ton niveau en maths va augmenter de 1000%.

7. Se lever tôt ce n'est pas si mal

Avant tu passais tes vacances à te lever à 11h, à te laver à 14h, et à rien faire jusqu’à 18h. Là, pendant tout le temps où tu ne faisais rien, tu auras eu le temps de bosser pour te faire du fric, et en plus tu te sentiras moins crevé.

8. Bien dormir ce n'est pas si mal non plus

Avant tu te couchais à 2h du matin parce que tu passais 1h à scroller Instagram pour mater des vidéos de chiens qui tombent. Depuis, tu découvres les joies de te respecter et d’avoir un vrai cycle de sommeil respectable. Ton corps te remercie.

9. Le travail en équipe c'est quand même cool

Enfin quand ça fonctionne bien. Mais généralement ça fonctionne mieux que ton groupe de travail en TPE. Et finalement, quand chacun tient son rôle et ses fonctions, le monde devient un endroit beaucoup plus facile à vivre.

10. Bosser sans forcément avoir un diplôme, c'est possible

Il se peut que tu sois encore dans les études ou que tu aies arrêté, mais ta première expérience professionnelle te fait dire qu’il y a moyen de bien kiffer au taf sans avoir un triple master en physique quantique. Et en vrai ça fait plaisir.

Un bon premier job, c'est celui qui va nous permettre d'apprendre à chaque instant. Chez McDonald's, 85% des managers ont commencé dans l'entreprise en tant qu'équipier ! Alors si toi aussi tu souhaites trouver un premier emploi qui te permettra de découvrir la vie active au sein d'une équipe avec laquelle tu pourras évoluer sur le long terme, tu peux tenter l'aventure avec McDonald's en postulant sur la plateforme de recrutement de McDonald's !