Plus hygiéniques, idéales pour le réveil musculaire et bien meilleures pour le transit intestinal, les toilettes à la turque sont très largement sous-estimées ! Une injustice que l’on se devait de réparer avec ce top d’utilité publique et puisqu’on vous a déjà parlé des toilettes japonaises, il était plus que temps de nous repencher sur les toilettes turques.

1. Ça remplace facile ton abonnement à la salle de sport

« Confortablement » installé en position recherche de vitesse, chaque passage aux toilettes équivaut à une séance de musculation tellement tu bosses tes quadriceps et tes ischios. Aller à la selle plutôt qu’à la salle, c’est surtout un (gros) paquet d’économies réalisées sur tes dépenses ! Et ça, ça n’a pas de prix !

2. Tu vas réduire le temps que tu passes aux toilettes

Grâce aux toilettes à la turque, tu vas gagner en productivité. C’est ton patron qui va être comptant ! Les WC à la turque réduiraient ainsi de 70 % le temps passé quotidiennement sur le trône, et un peu aussi celui à consulter des conneries sur le smartphone (même si c’est dégueu).

3. Plus besoin de te ruiner en Canard WC

Grâce aux toilettes à la turque, fini les recoins inaccessibles où les bactéries se planquent et que l’on déloge tant bien que mal grâce au bec tarabiscoté de ces canards de latrines. Un coup de saut d’eau et de javel et les toilettes redeviennent comme neuves !

4. Tu peux laver tes pompes en tirant la chasse d’eau

Le gros avantage avec les toilettes à la turque, c’est que tout a été pensé par le gratin des ingénieurs spécialisés pour te faire gagner du temps… et de l’hygiène. Il suffit ainsi de tirer la chasse pour que l’eau vienne nettoyer les semelles de tes pompes, en plus d’évacuer le fruit de tes intestins! Bien joué !

5. Tu es sûr(e) de ne pas oublier de remonter la lunette avant de faire pipi

C’est de loin le meilleur moyen pour préserver la paix au sein du couple ! Pas de lunette = pas de gouttelettes qui loupent la cuvette au moment du grand saut !

6. La position facilite le transit intestinal

Ne me demandez pas comment je sais ça, mais en cas de constipation, plutôt que de pousser comme un fou à en devenir tout rouge, il suffit généralement de surélever ses genoux devant soi. Une position naturelle lorsqu’on utilise les toilettes à la turque !

7. Elles consomment beaucoup moins d’eau

Contrairement aux WC classiques et leur tuyaux en forme de coude, ceux à la turque s’installent obligatoirement sur une sortie verticale. Ce qui réduit considérablement la quantité d’eau nécessaire pour chasser toutes traces de votre passage.

8. C’est une invitation au voyage

Accroupi au-dessus du vide, en position animale, des souvenirs de voyage te reviennent à l’esprit. Ces moments d’aventure passés dans les toilettes de destinations exotiques au confort rudimentaire remonteront naturellement à la surface à chacune de tes envies pressantes.

9. Elles favorisent l’égalité des sexes face au risque de se pisser sur les pompes

Où comment découvrir que s’en mettre partout quand on fait pipi n’est pas l’apanage de la gente masculine.

10. C'est de toute évidence plus propre

Eh oui parce qu’on ne s’assoie par sur une lunette crade, on est tous logé à la même enseigne, et peu importe ce que tu y feras c’est la même position pour tout le monde. C’est beau.

Toilettes turques, on vous aime.