Hello les petits fans de ballon rond ! Vous connaissez les teubés de la semaine ? C’est notre petit rendez-vous où on se moque gentiment des personnes un peu bêtes et/ou méchantes. Eh ben comme en ce moment c’est l’Euro 2021, on a décidé de vous montrer les teubés de l’Euro, un petit mélange de déclarations idiotes, de joueurs qui ont le seum et d’actions pas bien futées. Mais il y a une règle : n’insultez personne en commentaire, sinon c’est carton rouge. Allez, c’est parti, coup d’envoi.

1. L'UEFA qui a enquêté sur le brassard arc-en-ciel de Neuer

Finalement, l’organisation a décidé de ne pas le sanctionner, mais c’est déjà fou qu’une sanction ait été envisagée. Pour un brassard arc-en-ciel qui soutient une minorité qui subit des discriminations. C’est quand même pas comme s’il avait une grosse croix sur le bras, et en plus c’est joli les arc-en-ciel. Vraiment, l’UEFA a craqué.

2. L'UEFA qui a interdit aux Allemands d'illuminer leur stade aux couleurs de l'arc-en-ciel

Pour protester contre les lois anti-LGBT votées par la Hongrie, les Allemands avaient décidé d’illuminer le stade de Munich aux couleurs de l’arc-en-ciel avant le match Allemagne-Hongrie, mais l’UEFA les en a empêchés. Soit disant parce que l’UEFA est « politiquement et religieusement neutre ». Décision que n’a pas manqué de féliciter la Hongrie. Mais c’est pas politique hein. Pas du tout.

La ville de Munich voulait illuminer son stade en soutien à la communauté LGBT+ pour protester contre une loi discriminatoire récemment votée en Hongrie.

Posted by Le Monde on Tuesday, June 22, 2021

3. L'ULM de Greenpeace qui s'est mangé le câble de la spider-cam

D’habitude Greenpeace a plutôt de bonnes idées, mais samedi dernier, avant le coup d’envoi de France-Allemagne à Munich, l’asso écolo s’est foirée bien comme il faut. L’un de ses militants est passé en ULM dans le stade, s’est pris un des câbles de la spider-cam (la caméra qui filme le terrain du dessus) et a failli finir sa course dans le public. Au final, il a blessé deux personnes et bien entaché la réputation de Greenpeace. C’est bien con.

"Des difficultés techniques l'ont forcé à atterrir dans le stade", selon un communiqué publié sur le site de l'association.

Posted by Midi Libre on Wednesday, June 16, 2021

4. Marine Le Pen dit qu'il faut laisser le sport en dehors de la politique

Alors on a envie de dire pourquoi pas hein, pourquoi pas laisser le sport en dehors de la politique et inversement, mais venant de Marine Le Pen, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Pour rappel, en 2015, elle avait critiqué la sélection de Karim Benzema en équipe de France puisqu’il faisait partie de « ces joueurs de football qui ne chantent pas la Marseillaise ». Comme quoi c’est juste quand ça l’arrange.

La patronne du RN estime que le sport est "l'un des espaces où la politique ne doit pas entrer", mais...

Posted by Le HuffPost on Wednesday, June 23, 2021

5. Le journal L'Equipe a fait une petite coquille donnant à Lloris un total de 98 buts marqués en Equipe de France

Alors oui il est super fort notre Hugo national, mais de là à marquer 98 buts depuis son poste de gardien, on a comme un petit doute…

6. Des supporters français ont confondu Budapest et Bucarest et ont raté le match Hongrie-France

Les gars se sont retrouvés dans la capitale roumaine au lieu de la capitale hongroise, ce qui est tout de même assez ballot. C’est une histoire qui nous rappellera à tous qu’il est important d’avoir quelques bases en géographie dans la vie. Surtout si on aime le football.

7. Pepe avant le match contre la France qui disait que le Portugal ne dépendait "que de lui-même" pour sa qualification

Ben il avait oublié que ça dépendait aussi un peu de l’équipe de France… Mais bon, les Portugais ont bien fait le taf face à nous, alors bravo à eux.

8. Thomas Meunier pense que gagner l'Euro c'est encore mieux que gagner la Coupe du Monde

Après on va dire qu’on se moque souvent des Belges, mais les mots de Thomas Meunier, le défenseur des Diables Rouges, sont magnifiques : « Gagner l’Euro, c’est encore plus valorisant que de gagner la Coupe du monde au vu des équipes et du niveau affiché. Gagner l’Euro, c’est comme être champion du monde. Les meilleures équipes sont européennes, les plus grands joueurs hormis le Brésil, tout se situe en Europe ». Alors non, Thomas, l’Euro c’est quand même un tout petit peu moins bien que la Coupe du Monde. Même si ça reste une superbe compétition, faut pas déconner non plus.

Qui a dit ça ? ?? La réponse : https://bit.ly/3d7vznO

Posted by Foot Mercato on Thursday, June 24, 2021

Maintenant, si vous voulez encore des teubés, allez voir les teubés de la semaine, et si vous voulez encore un peu d’Euro, regardez les meilleurs tweets de France-Portugal.