Salut mes petits chewing-gums à l’ail. Vous connaissez mon combat contre l’hygiène au quotidien, je vous en avais déjà laissé entrevoir la part obscure dans les raisons de ne pas se laver ou encore les raisons de ne pas se brosser les dents le soir. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du calvaire insupportable du brossage de dents matinal. J’ai quelques bonnes raisons de croire qu’on va droit dans le mur avec cette pratique douteuse.

1. On vient de finir notre petit-dej donc c'est dégueulasse on a plein de morceaux de craquottes dans les dents

Se brosser les dents revient à secouer la semoule de bouffe qui est restée accrochée partout dans ta bouche. Franchement ça dégoûte. Rince-toi la bouche au moins avant. De toute façon, se laver les chicots direct après avoir bouffé fait partie des erreur qu’on fait tous avec notre brosse à dents et ça ne peut plus durer.

2. Boire du café ou du thé sur les dents fraîchement lavées ça donne l'impression de verser du goudron sur une neige blanche et pure

Et d’ailleurs c’est le cas, ces deux liquides divins tachent réellement nos dents autant que le tabac mais c’est ENCORE PIRE quand tu viens de te laver les dents.

3. On s'est déjà lavé les dents la veille donc techniquement on n'a pas trop eu le temps de se salir les dents pendant la nuit

J’ai raison ou j’ai pas raison ? Non mais dites-le : J’AI RAISON OU J’AI PAS RAISON ?

4. C'est du temps de sommeil perdu

3 minutes le matin au réveil c’est précieux, pas le temps pour ces conneries faut arrêter de souler.

5. Ça fait beaucoup trop de bruit dès le matin

Je parle surtout du drame de la brosse à dents électrique, une aberration si vous voulez mon avis. S’il y a bien une manière de se brosser les dents cheloue c’est de le faire avec une brosse à dents électrique à mon sens.

6. Tu vas re-bouffer dans quelques heures et tout re-dégueulasser

Est-ce vraiment nécéssaire de faire le ménage dans ce chantier alors que tu vas refoutre du bordel par dessus ? NON.

7. Et si j'ai envie de puer de la gueule le matin, qui m'en empêchera ?

OK il semblerait que se laver les dents le matin soit tout de même utile rapport au fait que la bouche est asséchée par la faible salivation de la nuit ce qui développe les bactéries et donc une haleine qui pue.

OUAIS ET BAH ALORS ? Vous êtes de la police ? On est dans une dictature ? On n’a pas le droit de puer de la gueule si ça nous chante ?

8. Dans le fond personne ne le saura jamais

Le répète pas, prends un chewing-gum, porte un masque, tiens-toi éloigné de tes collègues et tout se passera bien ton secret sera préservé jusque dans la tombe.

9. Tu trouves que tu ne vois pas assez ton dentiste à ton goût

Limiter au maximum le nombre de brossage de dents te permettrait de remédier sérieusement à ce drame.

10. Tu vas faire beaucoup d'économies de dentifrice

Et par les dents qui courent il n’y a pas de petites économies. Pense aussi à limiter ta conso de papier toilettes et de serviette de bain, ce sont des denrées amenées à se raréfier.

11. Vu comment tu te niques les gencives à frotter comme un fils de fiak, c'est mieux de donner un peu de répit à tes dents le matin

On t’a vu te laver les dents, c’est un film d’horreur.

12. Ta salive macère la nuit entière donc comme un vieux vin, elle a meilleur goût

Trop hâte de monter mes premiers cours d’œnologie de la salive.

13. De toute façon la seule vraie bonne façon de se laver les dents c'est M. Bean qui l'a inventé

Si vous trouvez que mes références sont ringardes, n’hésitez pas à bien comprendre que je m’en tartine la raie.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître on a tout de même une sélection des meilleures brosses à dents à te soumettre docilement.