S’il y a bien un truc qu’on a tous rêvé d’avoir dans notre vie, c’est une lettre de notre idole. Moi, c’est Squeezie (Squeezie, je suis amoureuse de toi, contacte-moi sur mon livre d’or stp). Y’en a d’autres, pour qui c’est Barack Obama ou David Bowie. Et ces gens très chanceux ont pu recevoir une réponse de leurs idoles (alors que moi, je sais pas si vous savez mais Squeezie m’a jamais répondu). Du coup voilà, pour nous narguer et montrer qu’ils sont au-dessus de nous, ils aiment les partager et nous montrer qu’ils sont supérieurs à nous. Ces salauds.

1. Barack Obama répond à toutes les invitations de mariage d'étrangers

« Félicitations pour votre mariage. Que ce moment spécial soit célébré avec amour, rires et joie. On vous souhaite le meilleur pour votre temps ensemble, et on espère que vos liens deviendront plus forts avec chaque année qui passe. »

Moi je reçois cette lettre, je quitte mon fiancé et je demande Barak en mariage hein, il est trop mimi.

2. John Cleese aime troller ses fans

« Cher Matthieu,

J’ai bien peur d’être trop important pour écrire à des gens comme vous. S’il-vous-plait, n’oubliez pas que je suis vraiment très très très très important. Cependant, il n’y a pas de John Cleese Fan Club (malgré mon importance) parce qu’ils ont tous été assassinés en 1983 par le fan club de Michael Palins. Je vous joins une photo de moi pour vous rappeler mon importance.

Cordialement, John Cleese. »

Là, j’ai tout de suite envie de devenir la meilleure amie de John Cleese, parce que cet homme a l’air vraiment très drôle.

3. Toujours Obama qui aime répondre à ses fans

« Merci pour la lettre que tu m’as écrite cet été. C’est atterri sur mon bureau comme une des dizaines que je lis tous les jours, et ça a beaucoup compté pour moi de lire ça, et malgré ta déception initiale, ma Présidence a fait une différence pour quelque chose qui t’importe tant. J’étais très ému de lire les réflexions que tu as apportées sur le Service National des Parcs, et je suis fier d’avoir construit ça à l’aide du travail de tous ceux qui m’ont précédé. Ces espaces sacrés ont enrichi les vies des Américains pendant des générations, et j’espère que mes efforts encourageront les jeunes comme toi à faire leurs propres connexions aux espaces qui ont formé notre histoire.

Encore une fois, merci pour ton message si gentil. Te servir en tant que Président a été le meilleur privilège de toute ma vie, et je vous adresse à toi et ta famille mes meilleurs vœux. »

C’est beau, c’est touchant, ça donne envie d’avoir un Service National des Parcs nous aussi (stp Manu), et on est très heureux.

4. David Bowie qui a écrit à sa toute première fan américaine en 1967

« Chère Sandra,

Il y a quelques temps, j’ai reçu ma toute première lettre de fan Américaine, et c’était la tienne. J’étais tellement heureux que j’ai dû m’assoir et écrire directement une réponse, même si Ken me crie dessus de lui envoyer un script dont il a terriblement besoin. Ça peut attendre.

(…)

J’espère un jour pouvoir aller aux Etats-Unis. Merci de m’avoir écrit et s’il te plait écris-moi encore et dis m’en plus sur toi.

David Bowie »

C’est super mignon, encore plus quand on sait le succès qu’il a eu par la suite, mais Sandra pourra se vanter toute sa vie d’avoir été la première fan américaine de David Bowie.

5. J.K. Rowling qui a été extrêmement touchée par une lettre de fan

« Chère Sacia,

Merci pour ta lettre incroyable, incroyable parce qu’elle sonne énormément comme Harry, que ça soit pour ta ressemblance physique ou pour ton expérience de vie. Je ne peux pas te dire à quel point j’ai été ému par ce que tu as écrit, ni à quel point j’étais désolée quand j’ai lu pour tes parents.

Je sais ce que c’est de se faire harceler, puisque ça m’est arrivé pendant mon adolescence. Je ne peux que te souhaiter d’avoir la même expérience que la mienne, et de devenir plus heureuse et plus en sécurité quand tu deviendras plus vieille. Être adolescent peut être complètement horrible, et beaucoup des gens qui ont réussi dans la vie ont vécu la même chose. Je pense que le problème c’est l’adolescence, même si elle est souvent mal représentée comme une époque de rébellion. (…)

C’est un honneur pour moi de savoir que quelqu’un comme toi aime Harry comme toi tu l’aimes. Merci beaucoup de m’avoir écrit. Je garderai ta lettre en trésor (ce qui te donne le droit de te vanter de cette réponse autant que tu veux).

Avec tout mon amour, J.K. Rowling. »

Imagine tu reçois une lettre d’amour de la mère d’Harry Potter. Sérieux. Comment je me vanterais tous les jours.

6. Joe Biden qui a bien aimé l'idée d'un petit garçon pour arrêter les flingues

« Cher Myles, Je suis désolé d’avoir mis aussi longtemps à répondre à ta lettre. J’aime vraiment beaucoup ton idée. Si on avait des flingues qui envoyaient du chocolat, ça rendrait notre pays beaucoup plus en sécurité, et en plus on serait beaucoup plus heureux. Les gens aiment le chocolat. Tu es un bon garçon. Joe Biden. »

Alors, je ne sais pas quel âge a Myles, mais perso on me dit « tu es un bon garçon » comme si j’étais un petit toutou, Président des Etats-Unis ou non je débarque et je casse tout. Après, il faut dire que faut être soit très jeune soit un peu con pour proposer des pistolets qui tirent du chocolat. Tu comptes faire ça comment, hein Myles, dis-moi ? Hein ??? Tu vois qu’elle est nulle cette idée ???

7. Sigmund Freud qui a rassuré une mère sur l'homosexualité de son fils

Alors, c’est impossible à lire et vous vous doutez bien que si j’avais voulu être traductrice je serais pas chez Topito, mais en gros, il répond à une mère qui lui avait envoyé une lettre parce qu’elle était inquiète que son fils soit homosexuel, et il a répondu en lui disant que l’homosexualité était aussi normale que l’hétérosexualité et qu’elle ne devrait pas s’inquiéter. Bon, forcément, c’est un peu plus long que ça, sinon la lettre ne ferait pas 12 pages, mais c’est résumé parfaitement. Ok, Freud était un gros con sur beaucoup de points, mais au moins il était pas homophobe, ça fait plaiz.

8. Matt Groening qui essayait de faire connaître les Simpsons

On voit Matt Groening au tout début des Simpsons qui demande à une fan si elle connaît les Simpsons, et qui lui raconte qu’il essaye d’en faire une vraie série, même si les chaînes de télé ne sont pas convaincues. C’est assez drôle quand on sait que maintenant, le monde ENTIER connaît les Simpsons (et les Simpsons nous connaissent également, vu qu’apparemment c’est eux qui contrôlent le monde.

9. Mark Hamill qui a envoyé une photo dédicacée à une petite fille

L’acteur de Luke Skywalker aussi aime répondre aux lettres de fans. Mark Hamill, qui avait reçu une lettre de fan, lui a répondu avec une photo de lui dédicacée et un petit mot trop mimi. Et moi, juste voir l’image de la petite trop heureuse de sa photo, ça me fait plaisir. Squeezie, si tu lis ça…

10. Taylor Swift qui a envoyé une lettre à un fan après avoir reçu une lettre de sa mère

On ne voit pas bien la lettre, mais on peut quand même y lire « Je suis tellement heureuse que t’écrives des lettres à des gens sans t’attendre à un merci. Beaucoup d’amour, Taylor« .

C’est beau, on aurait tous rêvé de recevoir la même lettre de mon idole quand on était petits (genre moi si je reçois ça de Squeezie je pleure pendant 14 ans sans m’arrêter, Squeezie si tu lis ça envoie-moi une lettre d’amour stp)

Squeezie, au cas où t’aurais pas compris, j’attends.