Les stars achètent n’importe quoi. Enfin, pas toutes, mais certaines si. Les stars ont des passions. Enfin, pas toutes, mais certaines si. Et dans le tas, il y a des stars qui foutent tout leur argent dans leur passion, quitte à perdre beaucoup de fric, voire à se ruiner. Voilà 10 célébrités dont vous n’auriez pas aimé être le banquier.

1. Johnny Depp dépensait "beaucoup plus" de 30.000$ de vin par mois

On est ici entre la passion pour le bon vin et l’alcoolisme, ce que Johnny Depp, super endetté, ne nie pas. Quand on lui a demandé si c’était vrai qu’il dépensait 30.000$ par mois, il a dit lui-même que c’était en réalité beaucoup plus. Il doit avoir un sacré foie et acheter de trèèèès très bonnes bouteilles pour avoir un tel budget.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

2. le parc d'attraction Neverland coûtait à Michael Jackson 4 millions de dollars par an

Le chanteur tenait beaucoup à son parc d’attraction, mais pour entretenir un tel endroit, il faut raquer un max. C’est comme ça que Jackson a mis plus de 300.000 dollars par mois dans sa passion, ce qui l’a mis financièrement dans la merde à certains moments de sa vie. Quand on sait l’enfance pourrie qu’il a eue, on peut comprendre le craquage (mais pas le reste).

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Zoran Veselinovic

3. Le footballeur Christian Vieri a beaucoup perdu au poker

Les fans de foot se souviennent du grand joueur italien et de ses frappes monstrueuses dans Fifa. On sait moins en revanche qu’il a perdu énormément de fric dans le poker dont il était fan. Après, c’est surtout une mauvaise gestion en affaires immobilières qui lui a fait perdre tout son fric (environ 16 millions d’euros). Ça doit pas être évident tous les jours pour lui.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Roberto Vicario

4. Mike Tyson a acheté un peu trop de voitures de luxe

L’ex boxeur aurait gagné plus de 300 millions d’euros dans sa carrière, mais il s’est retrouvé endetté de 27 millions des années plus tard. En cause, trop de drogues, un divorce mal négocié, des impôts pas payés en temps et en heure, de l’argent dépensé dans n’importe quoi (comme une baignoire en or) mais aussi beaucoup trop d’achats de voitures de luxe. Il en aurait possédé une soixantaine, dont certaines très très rares, et donc très très chères.

Crédits photo (CC BY 2.0) : birzer

5. Charlie Sheen a beaucoup trop claqué pour sa passion pour le joueur de baseball Babe Ruth

Le comédien de Mon Oncle Charlie avait acheté pour plusieurs millions de dollars d’affaires ayant appartenu à Babe Ruth, dont une bague et un contrat. Il y a quelques années, il s’est retrouvé sans aucune thunes et a dû revendre certains de ces objets aux enchères alors qu’il s’était juré de ne jamais le faire. Ça a au moins permis de renflouer ses caisses.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Joella Marano

6. Lil' Kim

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lil’ Kim est une rappeuse américaine qui a eu du succès entre les années 90 et le début des années 2000. A l’époque, elle s’est fait beaucoup de blé, mais sa passion pour la chirurgie esthétique lui en a fait perdre tout autant. En plus, elle a fini par se détruire le visage (on vous laisse aller googler pour constater) et ça c’est quand même très triste.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Thiago Campbell

7. Cameron Diaz s'en fout de rater les rôles si elle peut faire du snowboard

Elle a déjà loupé des rôles au cinéma tout en gardant le sourire et en expliquant aux journalistes que, comme ça, elle pourrait continuer à profiter de la saison des sports d’hiver. Après, tant qu’elle a assez de fric à côté, elle a bien raison de se faire plaisir.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Caroline Renouard of Pixiel Association at https://www.flickr.com/photos/pixiel/

8. Jackie Chan a perdu beaucoup à cause des jeux d'argent

Mais pas que : il a aussi beaucoup trop dépensé en prostituées, comme il l’a déjà admis lui-même. On ne connaît pas le montant exact, mais c’est déjà assez pour abîmer cette image de héros qu’on avait de lui étant petits.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

9. Marie-Jo Pérec a autofinancé sa passion pour l'athlétisme

Quand elle a voulu revenir au sommet, elle n’avait plus de sponsors pour la soutenir, donc elle a investi son propre argent dans sa préparation. Ça n’a pas suffi, et elle a beaucoup perdu dans cette histoire. Au moins, elle a pu vivre sa passion encore quelques années.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : sd_ukrm

10. [BONUS] Ben Laden a dépensé toute sa fortune.... pour le Jihad

Ouais OK c’est pas vraiment une passion. Mais enfin bon pour lui ça devait l’être un peu quand même surtout pour claquer autant de tunes (plusieurs dizaines de millions de dollars) alors qu’il aurait aussi bien fait d’investir dans un club de Poney ou de tricot.

Ils auraient dû écouter les conseils pour gérer son argent.

Sources : 7sur7, Le Point, medium, Le Parisien, Atlantico, Arcinfo