Gneu gneu gneu Christian Bale, gneu gneu gneu Robert Pattinson, gneu gneu gneu Ben Affleck, gneu gneu gneu Georges Clooney gneu gneu gneu Michael Keaton gneu gneu gneu Val Kilmer (pire cauchemar).

C’est bon, ça va.

Nous aussi en France, on pourrait avoir de super Batman si on voulait.

La preuve.

1. Pierre Niney

Faut arrêter le projet Feuille Man, Pierre.

Tout le monde le sait que ce projet ne sent pas bon. Une vanne ne fait pas un film, ça pue le fiasco à des kilomètres. Alors qu’une petite version française de Bruce Wayne, là on dit oui. Pierre serait parfait dans le rôle, faudra juste passer un peu à la salle.

Mais niveau acting, pas de soucis.

2. Philippe Katerine

L’évidence.

Un Batman encore plus taré que le Joker. Un Batman qui peut te chanter « laissez moi manger ma banane » en tuant 15 mecs. Un Batman complètement psychopathe.

On en rêve. Katerine serait absolument merveilleux dans le rôle.

3. Tahar Rahim

Le charisme, l’énergie, le physique, la classe, le talent, l’air ténébreux. Tahar Rahim a toute la panoplie du parfait Batman.

Seul problème ?

Il mesure 1m71. Un peu compliqué d’être plus petit que le Pingouin quand même. Mais avec les bonnes Bat-Bottes, ça devrait être jouable. Courage.

4. Jonathan Cohen

« Dis donc satané Joker, il faudrait arrêter de …

EH NON JE NE SUIS PAS BATMAN, CECI EST UNE DESCENTE DE POLICE. BIEN JOUÉ GORDON. »

Bonus : il imite super bien Christian Bale dans Batman

5. Louis Garrel

La pluie.

Paris. Mulhouse.

Le deuil. La mort. La vie. L’espoir. Le doute. L’amour.

« Bruce », un film d’Arnaud Desplechin.

Robin, je crois que je fais une dépression.

6. Fabrice Luchini

Qui n’a jamais rêvé de voir un Bruce Wayne vieillissant et dégarni citer du Maupassant en boucle seul dans son manoir comme un vieux savant fou ?

Comment ça personne ?

Tu vois Cat, je me permets de t'appeler Cat, mais Gotham me fait penser à cette phrase de Platon qui disait : Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses : la sagesse qui est un bien, l'ignorance qui est un mal. Je pense que Platon visait juste tu vois Cat, la vie c'est un peu ça en fait. Du bon et du mauvais. Il était malin Platon quand même. Enfin bon bref, pour répondre à ta question non merci je ne prends pas de sucre dans mon café Cat.

7. Jean Dujardin

Là aussi, facile.

On part clairement sur la version Georges Clooney/Ben Affleck d’un Batman quadragénaire mais encore pimpant. Dujardin peut faire le taf’ en Bruce Wayne version OSS, tout en second degré. Et les scènes d’action c’est cadeau pour ce fan de Belmondo.

Et puis, « Batman, de Marignane », c’est quand même un peu la classe.

mdr désolé Joker, j't'ai cassé

8. Éric Judor

Un Batman version comédie, y’a clairement un truc à faire.

Bruce Wayne en gros loser à qui il n’arrive que des merdes, on est clairement sur une bonne idée. Batman dans « Platane » quoi, en gros. Plat-Man.

Eric Judor en justicier nul mais très motivé serait forcément parfait là dedans.

9. Omar Sy

Après Arsène Lupin, quoi de plus logique que de voir Omar Sy reprendre le rôle d’une autre icône ?

Et puis on imagine déjà les réactions des fachos sur les réseaux, ça serait absolument délicieux de les voir tout contrariés. Un Batman noir, on dit oui.

Et puis le rire d’Omar est encore plus communicatif que celui du Joker.

Bah alors ? Tu viens plus aux soirées ?

10. Jean-Luc Reichmann

Reich-mann, Bat-man : c’est le destin.

Si vous avez déjà vu un épisode de Léo Mattei, déjà bravo. Et ensuite, vous savez donc que Jean-Luc est le meilleur acteur de sa génération. Un talent indéniable ou presque, qui devrait pouvoir trouver sa place dans une adaptation très française du célèbre justicier.

Batman joué par Jean-Luc à 21H15 sur TF1 avec Laurent Ournac en Pingouin, Mimie Mathy en Catwoman et Jarry en Joker, je sais vraiment pas ce qu’il vous faut de plus.

Double Face ... Es tu prêt pour la question co ... Pour la question ine ... Pour la question coquine ?