On est vendredi, il est 23h passées et les seules personnes qui sont ici se font sûrement grave chier, alors voilà un top de toute beauté pour vous. Après les stars pas écolos, les rébus de chanteurs et les rébus d’acteurs, voici un autre top de haute qualité dont on a le secret : les stars fortes en géométrie, celles qui s’y connaissent super bien dans tout ce qui est formes, parallélépipèdes et autres joyeusetés mathématiques. Pas convaincus ? Alors lisez la suite, vous ne serez toujours pas convaincus.

1. Isabelle Carré

Actrice de talent, oui, mais surtout grande amatrice d’angles droits et de côtés de la même longueur. Son expression favorite ? « C’est carré », évidemment.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

2. John Le Carré

John a toujours eu une vie très carrée : lit au carré, tête au carré et carré de soie autour du coup. Malgré tout, ses livres étaient rectangulaires pour des soucis de praticité.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Krimidoedel

3. Mariah Carey

Mariah Carey a des formes généreuses, des rondeurs là où il faut, et un talent infini. Elle établit ses propres règles géométriques et c’est pour ça qu’on l’admire.

Crédits photo (CC BY 2.5) : Filipe Vicente / Setor VIP

4. Jim Carrey

Quatrième carré de ce top. Des mauvaises langues pourraient dire qu’on tourne en rond, alors je vais un peu varier.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Ian Smith from London, England

5. Raymond Poincaré

Voilà, du pas carré du tout. De toute façon le mec avait une formation d’avocat : il était sûrement un peu elliptique si vous voulez mon avis.

Crédits photo (Domaine Public) : Braun

6. Henri Poincaré

Si on fait le parallèle avec Raymond, le Président, Henri a mieux choisi sa vocation : un mathématicien qui s’appelle Poincaré, c’est tout de suite plus rigoureux. C’est plus carré, en somme.

Crédits photo (Domaine Public) : Auteur inconnuUnknown author

7. Cicéron

Les grands amateurs de jeux de mots l’attendent, alors la voici : « Cicéron c’est Poincaré ». Attention, si cette phrase vous fait rire, c’est que votre cerveau a plus de 70 ans. Il est temps de consulter.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : José Luiz

8. Ice Cube

Ça met tout de suite plus de relief dans ce top qui en manquait cruellement. Ça jette un froid aussi, c’est sûr.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Adam Bielawski

9. Joey Starr

Oui là je force un peu : une étoile à deux bras et deux jambes, c’est du jamais vu en géométrie.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

10. Ang Lee

Ang Lee droit ? Ang Lee obtus ? Ang Lee aigu ? Ang Lee plat ? A vous de saisir votre rapporteur pour le savoir.

Crédits photo (CC BY 2.0) : The Society of Motion Picture and Television Engineers from White Plains, NY, USA

11. Antoine de Caunes

Chapeau pointu turlututu. Vous savez la vie n’est pas facile pour tout le monde, et en écrivant ces quelques lignes, je m’en suis bien rendu compte.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

12. Chris Esquerre

Le carré de l’hypoténuse de Chris Esquerre est égal à la somme des deux autres côtés de Chris Esquerre. On l’apprend en sixième.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Luigi Chiesa

13. Mathieu Sommet

Quand l’alpinisme et la géométrie ne font qu’un. Je pose immédiatement un mois de congés, on m’a jamais préparé à être payé pour écrire ça.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : JoyTek

14. Katy Perrymètre

Oui bon et alors ? Il y a encore des choses qui vous choquent dans ce top ? Moi quand j’étais petit je voulais devenir astronaute, mais parfois il faut se rendre à l’évidence et accepter son destin. Mon destin, c’était d’écrire « Katy Perrymètre ». Ils se sont bien foutus de ma gueule là-haut.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : https://www.flickr.com/photos/greg2600/

15. Losanges de la Téléréalité

Vous êtes encore là ? Non sans rire si vous avez lu jusqu’au bout je vous en félicite. Tenez, vous n’avez qu’à commenter « Je suis un hexadécagone » et je repèrerai les meilleurs d’entre vous.

Crédits photo : Guillaume Viscogliosi

Il est temps d’aller me coucher, mais avant, pourquoi pas me faire un petit film géométrique ?