Que vous soyez en couple avec quelqu’un qui possède un chat, que vous possédiez vous-même un chat tout en étant en couple ou que vous commenciez tout simplement à dater quelqu’un qui a un chat il est probable (90% de chances) que cette personne n’en ait rien à foutre de vous et ait seulement besoin de son chat. Afin de ne pas vous faire rouler dans la farine, on vous propose de voir certains signes qui montrent que votre partenaire vous trompe avec son chat et qu’il est temps de quitter cette relation parce que vous n’y avez pas votre place, tout le contraire des maitres qui en ont marre de leur chat.

1. Votre partenaire dort avec son chat (et pas toujours vous)

Si le chat est toujours dans la chambre à la nuit venue au point que vous n’ayez pas toujours de place pour y dormir et que ça ne pose pas plus de problème que ça à votre moitié, vous pouvez partir du principe que c’est mauvais signe pour votre vie de couple. Construisez-vous un lit en carton et dormez à ses pieds.

2. Quand le chat vous attaque, c'est vous que votre partenaire engueule

Si le chat a décidé que vous étiez néfaste à sa bonne humeur, pour lui c’est automatiquement vous le fautif en cas d’agression de sa personne envers la vôtre. Du coup, si vous vous faites engueuler alors que vous tentiez simplement d’aller aux toilettes quand l’animal a décidé d’attaquer votre pied comme une tronçonneuse attaque un tronc d’arbre, c’est mal barré, votre moitié est dans son camp.

3. Votre partenaire part en vacances avec son chat

S’il faut emmener le chat pendant les vacances, ça peut se comprendre, mais s’il faut emmener le chat et pas forcément vous, là, c’est plus grave. Inquiétez-vous également si le chat a une meilleure place que vous dans la voiture, genre le siège avant alors que vous avez seulement un petit panier pour vous coucher dans le coffre.

4. Votre partenaire vous engueule quand vous essayez de déplacer le chat du canapé pour vous assoir à ses côtés

Au même titre que dans le lit, si votre place sur le canapé ou la chaise de la cuisine est prioritaire pour le chat, vous pouvez déjà abandonner cette relation. Rien de bien ne sortira de tout ça, c’est une évidence. Désolé d’être aussi dur, mais repassez-vous vos choix de vie en revue, vous êtes responsable de tout ça.

5. Votre partenaire appelle son chat "amour de ma vie" et pas vous

Très grave ça, si le chat a plus de surnoms affectueux que vous et qu’ils sont généralement plus recherchés et aimants que le vôtre, il est probablement déjà trop tard. Et ne tentez pas de perdre le chat en forêt pour reprendre sa place dans le cœur de votre moitié, ILS REVIENNENT TOUJOURS.

6. Votre partenaire a une série Netflix qu'il ne regarde qu'avec son chat

Quand les petits rituels de couple deviennent privés entre votre moitié et cette grosse baltringue de chat, c’est fini. S’il s’agit d’une série, vous pouvez toujours vous coucher au pied du canapé et regarder avec eux, votre couple n’évoluera plus jamais au-delà de ça, mais vous dormez au chaud.

7. Sur la durée totale de votre couple votre partenaire a plus claqué d'argent pour son chat que pour vous

Litière, bouffe, jeux élaborés, arbres à chats, plantes, constructions en tout genre, caisse de transport luxueuse… Ces choses coûtent cher, et si en contrepartie vous n’avez eu de votre moitié qu’un reste de quiche et un bon d’achat de huit euros pour du pâté à Noël alors quittez ce couple ou acceptez de vivre en esclave de cette boule de poil.

8. Votre partenaire s'est marié avec son chat à la mairie (là y'a un signal)

Ouais là si c’est le cas vous êtes quand même très con de venir vérifier en lisant ce top, c’était DEVANT VOS YEUX DEPUIS LE DÉBUT, ce chat a tout détruit chez vous. Un mariage c’est littéralement la dernière marche de cet escalier honteux du grand remplacement félin.

9. Votre partenaire vous a quitté il y a 8 ans et les seules nouvelles que vous avez sont ses photos insta avec son chat

Là aussi vous pouviez sentir venir l’orage, mais vous avez été trop aveuglé.e par votre amour et votre fierté, pauvre petite pomme que vous êtes. Aujourd’hui votre ancienne moitié partage des clichés de couple avec son chat et vous n’avez rien vu venir. Au bout de huit ans. Vous ne seriez pas un peu con ?

10. Votre partenaire vous a installé une niche en extérieur, vous donne des croquettes et vous promène une fois par jour

Je vais poser la question comme ça mais êtes-vous un chien ? Parce que si vous êtes un chien et que vous avez réussi à vous connecter jusqu’à cette page et lire les précédents points, vous redéfinissez globalement tout ce que les humains pensaient connaitre des animaux. Et c’est très grave.

Vous pouvez totalement aller voir les croyances qu’on a sur les chats et les illustrations sur les races de chats en version honnête, de toute façon vous n’avez rien de mieux à faire, vous êtes désormais la petite merde de cet animal.