Avec l’avènement du jeu de foot d’EA Sport, depuis quelques années, les futix ont remplacé les footix. Une nouvelle génération de fins connaisseurs du ballon rond, qui analysent le foot comme leur jeu vidéo préféré. Voici 10 preuves que tu fais partie de cette élite élevée au drag-back et à la défense auto.

1. Wissam Ben Yedder est ton joueur préféré de Ligue 1 (même si tu ne l’as jamais vu jouer en vrai)

Tout ça parce que le Monégasque fait partie des attaquants les plus cheatés sur FUT depuis plusieurs saisons. C’est simple, à chaque fois qu’il inscrit un but en Championnat, tu es sûr que EA va lui refiler une nouvelle carte In Form, que tu vas tout faire pour récupérer.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Bigmatbasket

2. Pour toi y a pas mieux que Pierre Menes et Hervé Mathoux pour commenter le foot

Toujours le même plaisir de retrouver chaque année ce duo comique, digne héritier de l’esprit Canal (non). A tes yeux, même la paire Balbir-Ferri ne peut rivaliser !

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Photo Claude TRUONG-NGOC

3. Tu te dis que l’achat/revente peut sauver n’importe quel club français de la crise économique

Il suffit d’être à l’affût des opportunités du marché (Tech 59) pour faire facilement des bénéfices, quitte à commencer petit (Tech avion), avant d’évoluer vers de jouer dans la cour des grands (Tech millionnaire). D’ailleurs, si les clubs de Ligue 1 ont besoin d’un coup de main, tu peux leur filer des cours d’A/R sur Gamercoach.com

Crédits photo : Dragon Rouge

4. Ton geste technique préféré c’est la croqueta, à égalité avec le drag-back

Tu ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les joueurs ne tentent pas plus souvent ces gestes techniques en vrai. Tu atteins Or1 minimum à chaque week-end de Fut Champion rien qu’en abusant de ces grigris !

5. Quand on te demande ton avis sur un joueur, tu files voir ses stats sur FUTBIN

Milik à l’OM ? Ouais pas mal. Il a un ratio de 0,76 but par match et 0,53 passe dé. Par contre, c’est clairement pas un joueur META, avec 65 d’accélération, il a la même pointe de vitesse qu’Alvaro Gonzalez !

Crédits photo : Topito

6. Tu es convaincu que Saint-Maximin est meilleur que Messi

93 en accélération, autant en agilité,tout ça sans aucun ajout de carte style, 5 étoiles en gestes techniques, l’attaquant tricolore de Newcastle est largement meilleur qu’un Lionel Messi, joueur le plus sur-côté du foot ces dernières années.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Ruben Lamers

7. Tu as longtemps cru que Federico Macheda ferait une plus belle carrière que Neymar

88 de potentiel sur FIFA10 et 11, l’attaquant italien faisait alors partie des joueurs les plus prometteurs du jeu. A côté, le jeune Neymar, 17 ans, faisait peine à voir avec son 84 de potentiel ! Mais à aujourd’hui 29 ans, Feredrico Macheda est loin d’avoir eu la carrière à la hauteur des espoirs fondés sur lui par EA. Après avoir joué les remplaçants dans des clubs de seconde zone (Birmingham City, Queens Park Rangers…), il évolue depuis 3 saisons au Panathinaïkos. Pire, sa carte FUT en argent n’est plus que de 72 !

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : jeollo von http://www.vfb-exklusiv.de

8. Tu n'as jamais entendu parler du Ballon d'Or, mais tu connais par coeur les joueurs de la TOTY

Tu mets d’ailleurs chaque année de l’argent et des packs de côté en prévision de la sélection TOTY (Team of the Year). On ne sait jamais, avec la centaine d’euros que tu vas claquer, tu pourrais enfin décrocher autre chose que Kane 88 !

Crédits photo : Topito

9. Tu cherches désespérément le radar pendant la diffusion des matchs à la télé

Rien de mieux que le radar 2D et la vision coop pour profiter d’une vision optimale de la rencontre. Si Canal, BeIn et consorts veulent un jour que tu t’abonnes à leurs offres sport, il va quand même falloir qu’ils fassent quelques mises à jour !

10. Pour toi, le Monégasque Kevin Volland joue défenseur central

Tout ça parce que EA a sorti une carte Freeze en décembre dernier, faisant de l’attaquant monégasque, un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1. D’ailleurs, il est parfait pour évoluer avec Golovin… comme arrière-droit !