Vous êtes fan d’astrologie et vous ne connaissez pas votre signe égyptien ? Ah la honte mdr, je vous pointe fort du doigt. En vérité je vous comprends, jusqu’à il y a deux jours, on ne connaissait pas l’existence de ce genre de signes astrologiques. L’astro chinoise, on était encore au point, mais alors l’Égyptienne, on connaissait autant que la capitale du Botswana (c’est Gaborone, soit dit en passant). Heureusement, on s’est penché sur la question pour vous donner toutes les clés, non pas de notre cœur, mais pour tout comprendre aux signes Égyptiens. J’espère que vous êtes pas Anubis, sinon vous êtes un peu mal barré.

1. Amon-Rê (du 8 au 21 janvier et du 1er au 11 février)

De base vous êtes : Capricorne ou Verseau.

Qui est Amon-Rê : Son nom veut dire « Le caché » (Amon) et « Le soleil » (Rê) et est donc la fusion entre les deux dieux Amon et Rê. Il est un roi divin, un dieu solaire, certainement le plus grand dieu Égyptien. Il aurait fertilisé le cosmos avec sa semence et unifié l’Égypte.

Vos qualités : Vous êtes quelqu’un de généreux et de bienveillant, vous rayonnez autour de vous (j’suis trop éblouie), vous avez une vraie aisance en société où vous donnez des conseils plein de sagesse et vous ne baissez jamais les bras (tema les biceps).

Vos défauts : Les gens ont parfois peur de vous car vous réussissez à dévoiler le vrai visage des gens (un peu flippant). Vous vivez les choses dans l’excès parce que vous êtes toujours trop à fond et vous êtes pas mal impatient et impulsif. Sinon, les autres ont un peu de mal à comprendre votre humour (déso).

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jeff Dahl

2. Anubis (du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet)

De base vous êtes : Taureau, Gémeaux, ou Cancer.

Qui est Anubis : Dieu funéraire, protecteur des embaumeurs et maître des nécropoles, on le représente avec une tête de chacal (car il dead ça mdr) en référence aux charognards qui vivent la nuit.

Vos qualités : Vous faites preuve de beaucoup de courage, de logique et de rigueur. Vous n’aimez pas du tout être sous les feux des projecteurs, c’est pourquoi vous avancez beaucoup en cachette (cache-cache est votre jeu pref). Vous inspirez confiance et vous aimez qu’on vous confie des responsabilités et que l’on suive les traditions.

Vos défauts : Vous êtes assez pessimiste, fataliste et dur avec vous-même, alors que vous avez de grandes ambitions (ptet un peu trop d’ailleurs, calmez-vous). Votre forte sensibilité vous perturbe parfois et vous essayez de lutter contre vos ptits démons intérieurs qui vous rendent un peu instable.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jeff Dahl

3. Bastet (du 14 au 28 juillet, du 23 au 27 septembre et du 3 au 17 octobre)

De base vous êtes : Cancer, Lion ou Balance.

Qui est Bastet : Déesse protectrice des femmes, des enfants et du foyer, déesse de la joie représentée avec une tête de chat.

Vos qualités : Protéger les autres vous tient à cœur, vous faites preuve de beaucoup de générosité (genre vous cuisinez de bonnes plâtrée de pâtes pour tout le monde) et de douceur. Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et vous avez un certain charisme (la classe) qui vous rend mystérieux au yeux des autres.

Vos défauts : Vous êtes une personne assez anxieuse car vous savez qu’on va tous crever un jour. Vous avez aussi trop tendance à vous mettre au second plan (alors hop, hop, hop, on va prendre soin de soi).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gunawan Kartapranata

4. Geb (du 12 au 29 février et du 20 au 31 août)

De base vous êtes : Verseau, Poissons, Lion ou Vierge.

Qui est Geb : Dieu de la mémoire, de la terre, des plantes et des minéraux, il est l’un des quatre éléments à avoir formé le monde. Les séismes seraient liés à ses éclats de rire (rien que ça). Il est le frère et l’époux de Nout, la déesse du ciel.

Vos qualités : Vous êtes quelqu’un de généreux et vous aimez protéger la nature (les petites fleurs, les arbres, tout ça). Vous avez le sens de l’organisation et aimez les choses concrètes. Les gens vous font facilement confiance et vous prennent pour confident car vous êtes attachant, sensible et doux, et que vous détestez l’autorité.

Vos défauts : Vous prenez très à cœur les promesses et vous pouvez vous mettre vachement en colère si quelqu’un trahit sa parole (promis, on va faire gaffe). Vous avez aussi tendance à vous occuper des problèmes des autres pour fuir votre propres souffrance (oui, vous êtes cramé).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Daniel Toye

5. Horus (du 20 avril au 8 mai et du 12 au 19 août)

De base vous êtes : Bélier, Taureau ou Lion.

Qui est Horus : Dieu du ciel et dieu protecteur des pharaons, il est représenté avec une tête de faucon. Il est le fils d’Osiris et d’Isis et venge l’assassinat de son père par son oncle Seth en le tuant à son tour.

Vos qualités : Votre côté sensible fait de vous quelqu’un de bon (dans le sens bonté, pas gustativement), avec un sens élevé de la justice attaché à ses valeurs. Vous êtes quelqu’un de droit qui prône le mérite et vous n’avez pas peur de vous investir dans des luttes. Votre vivacité d’esprit fait que vous avez souvent besoin de mouvement (vous êtes un gros fan de tecktonik).

Vos défauts : Ça serait pas mal si vous écoutiez les conseils des autres car vous faites quand même preuve d’un manque de souplesse dans vos jugements et votre manière d’agir. Restez modeste aussi, ça serait chouette. Vous êtes également quelqu’un d’impatient et de naïf ce qui vous rend souvent insatisfait.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jeff Dahl

6. Isis (du 11 au 31 mars, du 18 au 29 octobre et du 19 au 31 décembre)

De base vous êtes : Poissons, Bélier, Balance, Scorpion, Sagittaire ou Capricorne.

Qui est Isis : Déesse protectrice des enfants et des femmes, déesse de la magie, déesse funéraire. Elle est la femme et la soeur d’Osiris, qu’elle a ressuscité deux fois, et la mère d’Anubis et Horus.

Vos qualités : La solidarité et l’union sont des valeurs que vous aimez plus que les kebabs. Vous aimez voir le beau et les gens aiment votre présence pour votre générosité mais aussi le calme et la sérénité que vous apportez. Vous êtes quelqu’un de déterminé qui déteste la manipulation et qui privilégie l’amour dans tous les cas (on peut vous épouser ?).

Vos défauts : Comme vous voyez beaucoup le malheur des autres, vous avez tendance à vous sentir seul et à vous enfermer dans votre solitude pour vous sentir mieux. Méfiez-vous aussi des gens qui veulent abuser de votre gentillesse (on se laisse pas marcher sur les pieds) !

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jeff Dahl

7. Le Nil (du 1er au 7 janvier, du 19 au 28 juin, du 1er au 7 septembre, et du 18 au 26 novembre)

De base vous êtes : Capricorne, Gémeaux, Cancer, Scorpion ou Sagittaire.

Qui est Le Nil : Dieu du fleuve aussi appelé Hâpy, représenté par un personnage androgyne (avec des caractéristiques masculines et féminines).

Vos qualités : Vous êtes quelqu’un de très tolérant, tendre, qui aime instaurer la paix (bouh les conflits). Votre côté pragmatique n’empêche pas votre créativité et votre magnétisme captive tout votre auditoire quand vous racontez des histoires (sauf quand c’est celle du pingouin qui respire par les fesses).

Vos défauts : Votre hypersensibilité vous rend vachement impressionnable. Vous êtes aussi quelqu’un de passionné qui peut vite être dans l’excès par impulsivité.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jeff Dahl

8. Mout (du 22 au 31 janvier et du 8 au 22 septembre)

De base vous êtes : Verseau ou Vierge.

Qui est Mout : Son prénom signifie « La mère » car elle a enfanté le dieu lunaire Khonsou et représente les valeurs maternelles. Elle veille sur les hommes et est représentée par un vautour.

Vos qualités : Humaniste, vous faites très attention aux autres et vous pourriez faire n’importe quoi pour ceux que vous aimez (genre manger un pâté de couenne de jambon). Vous détestez perdre votre temps et vous préférez aller à l’essentiel. Votre sensibilité fait que vous avez aussi un côté un peu artiste.

Vos défauts : Vous êtes quelqu’un de très mélancolique qui ressasse le passé et a du mal à profiter du présent. Les gens ont eux du mal à vous cerner car vous êtes très timide et renfermé, et faites preuve de pas mal de fragilité. Vous culpabilisez d’ailleurs beaucoup de vous sentir parfois un peu en marge des autres.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jeff Dahl

9. Osiris (du 1er au 10 mars et du 27 novembre au 18 décembre)

De base vous êtes : Poissons ou Sagittaire.

Qui est Osiris : Roi de l’Au-delà, Dieu de la végétation, il est représenté comme momifié en référence à ses deux résurrections par sa sœur et femme Isis, après avoir été tué deux fois par son frère Seth.

Vos qualités : Vous avez un caractère très fougueux mais ça ne vous empêche pas d’être très généreux et de vouloir partager toutes vos connaissances avec les autres (genre le temps de cuisson idéal des spaghettis). Vous êtes très créatif et votre intuition et votre sagesse vous aident à prendre de décision lorsque vous doutez.

Vos défauts : Vous êtes souvent en conflit avec vous même quand il faut agir car votre fragilité et votre sensibilité se heurtent à votre fougue (pas facile facile). Cela vous rend un peu instable et vous repoussez souvent le moment de prendre une décision. Il faut aussi apprendre à vous protéger (avec des capotes mais pas que) car certaines personnes ne vous veulent pas que du bien (me demandez pas, je les connais pas par contre).

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jeff Dahl

10. Sekhmet (du 29 juillet au 11 août et du 30 octobre au 7 novembre)

De base vous êtes : Lion ou Scorpion.

Qui est Sekhmet : Déesse guérrière représentée avec une tête de lionne, elle est la fille du dieu Soleil Rê.

Vos qualités : Vous êtes très attaché à la morale et que savez vous faire respecter. Vous aimez diriger et briller en société (shine bright like a diamond), et vous avez un très bon sens de l’observation.

Vos défauts : Vous manquez souvent d’indulgence car vous agissez avec froideur et êtes parfois impitoyable avec votre entourage. Vous êtes aussi souvent insatisfait à cause de votre orgueil, de votre fierté et de votre haute estime de vous-même.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jeff Dahl

11. Seth (du 28 mai au 18 juin et du 28 septembre au 2 octobre)

De base vous êtes : Gémeaux ou Balance.

Qui est Seth : Dieu du désert et dieu du chaos, de la confusion, des perturbations, il est représenté par un oryctérope. Il a tué son frère Osiris à deux reprises et est le protecteur du dieu Soleil Rê.

Vos qualités : Perfectionniste, vous avez toujours besoin de bien faire et vous n’avez pas peur d’aller loin pour parvenir à vos fins. Vous ne vous attardez pas sur les remords et préférez avancer en vous concentrant sur les belles choses. Vous aspirez à une grande liberté (comme la statue, mdrr).

Vos défauts : Vous êtes très exigeant avec vous-même, vous attendez tout de vous et rien des autres, ce qui fait que vous êtes rarement satisfait. Vous avez aussi un peu tendance à vous en carrer le coquillage si vous faites de la peine autour de vous pour atteindre votre but.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jeff Dahl (d · contributions)

12. Thot (du 1er au 19 avril et du 8 au 17 novembre)

De base vous êtes : Bélier ou Scorpion.

Qui est Thot : Dieu lunaire de Khemenou, dieu de la sagesse, dieu de l’écriture et scribe des dieux au savoir illimité, il est représenté avec une tête d’ibis.

Vos qualités : Votre enthousiasme est communicatif. Vous aimez aller de l’avant et vous lancer dans de grands projets, peu importe le risque. Vous avez beaucoup de courage et aimez dépasser vos limites car vous détestez la paresse (pas hyper sympa pour les paresseux par contre). Malgré tout, vous êtes quelqu’un de très modeste qui aime surtout la vérité et l’authenticité.

Vos défauts : Vous cherchez trop souvent à contrôler votre sensibilité et vos émotions. Vous êtes très indécis car vous vous posez beaucoup de questions et vous focalisez sur des détails.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jeff Dahl

Si vous ne vous reconnaissez pas, bah écoutez c’est bien dommage parce que moi je vous ai bien reconnu.

Sources : Musée de l’histoire canadien, Wikipédia, Egyptos, Mon horoscope du jour.