Dans tous les placards il y a des bouquins (on espère le livre de topito n’en fais pas parti), de la poussière et surtout, SURTOUT des vieux objets high-tech (pourtant tu es fan de technologie et les meilleurs sites informatiques n’ont aucun secret pour toi). Eux, en particulier, prennent de la place inutilement alors qu’ils pourraient servir à d’autres. S’en débarrasser ne serait que du plus mais pouvoir les revendre et leur donner une seconde vie, tu ne sais pas vraiment comment t’y prendre. On t’a préparé une petite sélection de sites sur lesquels tu vas pouvoir tirer un bon prix de ton débarras informatique et enfin faire de la place au placard.

1. Rebuy

Ce site vous permet de faire une simulation de votre offre. Vous envoyez votre produit rapidement et recevez le paiement dans la foulée ! Easy non ? Et puis les acheteurs ont une garantie de 36 mois donc vous êtes sécurisé de la tête au compte.

2. Tech Rachat

1 recherchez, 2 envoyez, 3 recevez, et 4 la magie opère. Vous pouvez y revendre Iphone, tablette, MacBook, IMac, smartphone, PC, Smartwatch, enceinte, casque, Dyson, console, tv. La liste est plutôt longue oui. Ils vous rachèteront ces produits à des prix super raisonnables pour remplir commodément votre porte-monnaie et ne pas trop vider celui de l’acheteur.

3. Be Premium

Estimez votre bien, envoyez-le ou déposez-le, ils s’occupent du reste ! Facile, pratique, nos deux mots préférés. Ils se revendiquent spécialistes de la revente de produits Apple alors à tous les utilisateurs de la pomme, foncez !

4. Rakuten

L’ancien “ministre du prix” est bien connu de la toile. « Estimez, revendez, gagnez » c’est le système plutôt simple que propose Rakuten. Chez eux, vous êtes sûr de tirer un bon prix sur vos produits. Selon eux, chaque object high tech a de la valeur. Le paiement est garanti (encore heureux) et si vous mettez en vente un objet déjà connu du site, il suffit de rentrer le code barre et le tour est joué ! Et pompon sur la Garonne, ils promettent une vente en moins de 2min. Bon, on ne croit ce que l’on voit. Alors zou, testez !

5. Back Market

Sans doute notre chouchou. Ce site vous permet de revendre vos appareils high-tech d’une façon rapide et simple. En plus c’est bon pour la planète puisqu’ils seront reconditionnés par l’un de leurs 600 ateliers et revendus ensuite. Tout le monde y gagne.

6. e-Recycle

Imaginez un catalogue mais à la place des produits ménagers, de vêtements ou de jouets, vous avez des centaines de produits high tech comme téléphones, tablettes ou Macbook. Le rêve de tout geek. C’est ce que e-Recycle met en ligne. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Vous pouvez y revendre vos produits et les frais d’envoie sont gratuits ! Youpi.

7. Cash Converters

120 c’est le nombre de boutiques que possède Cash Converter dans toute la France. Un magasin pour acheter c’est une chose, un pour revendre s’en est une autre. Vos vieux produits sont testés et contrôlés par les acheteurs avant leur mise en vente, pour être sur que les objets soient fiables. Une fois chose faite, vous repartez avec le porte-monnaie plein, les mains allégées et des acheteurs avec le sourire. C'est tout bénéf !

8. Darty

Vous avez un Darty dans le coin ? Hyper pratique si vous êtes du genre bricoleur mais aussi si vous souhaitez revendre vos téléphones ou tablettes (et oui, seulement ça). Darty rachète tout ce que vous n’utilisez plus, dans la limite de l’électronique. Vous pouvez également choisir une carte cadeau Darty pour acheter du neuf, si vous préférez.

9. Recyclez-Moi

Qui a la chance d’avoir 2 vies ici ? Levez la main bien haut. Personne ?? Aaaah si les produits de Recyclez Moi ! Un site bien pratique qui vous propose de racheter vos vieux appareils pour les recycler et leur donner une seconde jeunesse.

10. Fnac

Mais qu’est-ce qu’elle fait là, la Fnac ? La société est spécialisée dans la vente de produits culturels et électroniques et depuis sa création, elle a gravi pas mal d’échelons. Aujourd’hui elle récupère aussi vos produits, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Si vous faites une vente et que par tout hasard, vous avez un abonnement Fnac, abracadabra, vous ne payez plus celui là.

11. eBay

Place à la référence internationale de l’achat/ revente. Ebay c’est l’ancien du groupe à qui l’on doit respect et honneur. Vous pourrez revendre tous vos produits, en particulier le high tech qui est une catégorie phare du site. Vous revendrez à des prix super intéressants et à la vitesse de l’éclair. À vos clics les loulous.

Maintenant que tu n’as plus de téléphone ni d’ordinateur, tu peux te tourner vers les produits reconditionnés, histoire de faire quelques économies.