Avouons le, on en veut légèrement à nos parents de nous avoir habillé avec cette affreuse combi fluo, ces horribles chaussures à scratch, ce t-shirt dragon démodé ou encore, avec les vêtements déjà désuets de nos frères et soeurs (même si c’est cool de les recycler, sache qu’il existe aussi des sites de revente de vêtements). Mettons ça sur le compte du “vintage” et tournons la page : offrons la possibilité à nos enfants d’être de réels rois/ reines du shopping. Grâce à ces sites de mode pour enfants, vos bambins recevront le plus beau des compliments : magnifaïk ma chérie.

1. Envie de Fraise

Que vous soyez enceinte ou non, vous avez à coup sûr, Envie de Fraise. De la mode pour enfants à la fashion attitude pour mamans, le site propose des collections pour toute la famille avec des designs magnifiques !

2. Smallabe

Pour les bébés, pour les enfants et pour les mamans, tout le monde est satisfait sur Smallabe. Lorsqu’on explore le site, on découvre une ambiance plutôt sobre et parfois, des petits motifs surprises nous illuminent les pupilles.

3. Kiabi

Même si on fait souvent des boutades sur cette marque, leurs motifs colorés et leurs prix minis nous ont déjà tous séduits. On vous met au défi de ne pas trouver une pièce Kiabi dans votre armoire (ou grenier, ça compte aussi).

4. H&M

Le logo rouge parle à tout le monde. Chez H&M, c’est petits prix et style garanti ! Ce classique vous fera briller au sein de la cours de récrée, la classe.

5. La Redoute

Et oui, La Redoute aussi s’y met. Et franchement, c’est pour le meilleur. Les collections proposées sont super sympas et à petit prix, tout ce qu’on aime.

6. Galeries Lafayette

On y a tous déjà mis les pieds, pour admirer son architecture impressionnante, pour faire une story instagram pas piquer des hannetons et pour acheter ne serait-ce qu’un mini accessoire : les Galeries Lafayettes. Parce que c’est la classe à la française. C’est tout.

7. Lili Gaufrettes

Ok le nom est un peu mielleux mais on ne peut pas leur en vouloir parce que C’EST VRAIMENT TROP MIGNON. Ça donnerait presque envie d’avoir des enfants dis donc. Les collections, uniquement destinées aux filles, ont été créés pour tous les goûts : sobriété ou coloré.

8. Gocco

Gocco, clairement on en veut à gogo. De 0 à 16 ans, le site dispose d'un arsenal de vêtements en stock. Le site propose même un onglet « looks » pour vous inspirer de A à Z.

9. 3pommes

Pomme + pomme + pomme = un site de mode pour enfants vraiment sympa. La marque propose une large palette de couleurs, des imprimés originaux et des modèles tendances. Une belle addition, en effet.

10. Tape à l’oeil

Le nom en dit long. Alors non, ils ne créent pas de vêtements aussi extravagants que les tenues du MET GALA. Par contre, quand on voit leurs collections, on se dit « waw mais quel style ». A t-on vraiment besoin d’en dire plus ?

11. DPAM

DPAM souhaite refléter la joie de vivre des enfants dans ses collections. Et en toute honnêteté, c’est chose due. Le style y est pétillant et tendance. Alors même si on ne sait pas trop commencer prononcer votre marque, on ira commander chez vous.

12. Kids Around

Kids Around, déjà c’est écrit en English, donc stylé. Ensuite, l’enseigne se revendique comme étant assez luxe. Combo cool, on est d’accord. La marque est moderne et tendance, voire futuriste. Bienvenue sur le site des extraterrestres de la mode.

13. Z

Zeeeee parti. Z z’est LA marque à porter quand on est zenfant. Déjà z’est jolie. Et en plus, ils font des tenues zpéciales cérémonies. Allez zou ! Filez commander.

14. Zara Kids

Zara par ci, Zara par là. Que ce soit votre nièce adolescente, votre maman ou vous-même, vous vivez Zara. Et pourquoi pas les enfants ? Dans l’air du temps, la marque propose des collections à toutes les sauces, à des prix abordables. En plus, vous pourrez acheter une robe assortie à celle de maman, sympa non ?

15. Josette La Chouette

Il y a Hector le Castor et Édouard le canard et Josette La Chouette (si vous avez pas la ref, cette phrase est bidon oui). Josette La Chouette propose des habits vraiment chouettes eeeet, roulement de tambour…… BIO. Oui, des vêtements à base de coton BIO ou recyclés. Pour s’habiller tout en nature.

16. Noukie’s

Noukie’s avant tout, ça sonne bien. Ensuite, ils ont pensé à tout : de sublimes pyjamas, des doudous assortis et surtout des habits BIO. Oui, vous avez bien lu, BIO. Alors sérieusement, on ne peut rien leur reprocher. NEXT.

17. Cyrillus

Cyrillus est le spécialiste du prêt-à-porter pour les enfants. Les vêtements y sont basiques et d’une qualité indéniable. Typiquement, c’est parfait pour une belle photo Instagram (en espérant que votre enfant de 3 ans ne pense encore à avoir le plus beau feed insta).

18. Tartine et Chocolat

On les soupçonne d'avoir choisi ce nom d’entreprise dans un seul but : attirer des hordes d’enfants devant leurs vitrines. Pas de tartines, pas de chocolats mais de beaux habits, c’est déjà ça. En plus, ils vendent des peluches, de la déco et du parfum pour enfants, donc on les pardonne largement.

19. Second Sew

Robes, salopettes, sarouels, les collections pour enfants de Second Sew sont d'un mignon à tomber par terre. La marque prône des textiles éthiques et sans gaspillage. Qui a dit que le respect de l'environnement était joli ? Nous.

20. IKKS junior

Bon, soyons clairs dès le début. Les prix ne sont pas les mêmes qu’à Kiabi ou Primark. Maaaaais (parce qu’il y a toujours un « mais »), la qualité est plutôt exceptionnelle. Oui, c’est le fameux jean qui, 10 ans plus tard n’est toujours pas délavé (on ne comprend toujours pas comment c’est possible d’ailleurs).

21. Okaïdi - Obaïbi

Du sobre à la couleur, il n’y a qu’un pas chez Okaïdi. Le site en a pour tous les goûts. Il propose même des petits noeuds papillons rouge pour enfants, c’est pas trop cute ?

22. Bonjour Maurice

Bonjour Maurice c’est ce site d’abord très poli (d’ailleurs bonjour à toi aussi même si mon prénom n’est pas Maurice). Et en plus de proposer un superbe panoplie de vêtements, il prône un système éco-responsable. Leur production est “made in Europe”, le coton est BIO et recyclé et ils mettent en lumière des habits de seconde main. On vous voit jubiler derrière vos écrans les écolos.

23. Monoprix

On dirait bien que Monoprix devient une référence dans tous les domaines : produits alimentaires, jeux de mots (parfois limite au niveau humoristique hein) et maintenant vêtements pour enfants ! Mais qu'est ce qu'ils ne savent-ils pas faire ?

24. Bonnesfamille

Vous l'aurez compris, c'est une histoire de famille. Et famille = joie, soutien, partage (et une infime partie chamailleries aussi). La marque s'engage à produire des sweat-shirt mixtes pour enfants et adultes BIO. Oui, BIO.

25. Coq en pâte

Il a le nom d'un plat d'hiver, mais le site crée bel et bien de vêtements pour toutes les saisons. Leurs motifs du moment sont les animaux et c'est à craquer. Coq en pâte utilise du coton BIO, a une proximité avec ses fournisseurs et sensibilise à l'environnement (et on a en bien besoin).

26. Catimini

Fluo, flachi, fleuri. Les 3 F correspondent éperdument bien à Catimini. Les vêtements donnent un peu de joie de vivre dans ce monde de brutes.

27. Sergent Major

Elégance et savoir-faire, c’est le combo qui représente Sergent Major. La marque a su se faire un nom dans le milieu de la mode. Ils tirent leur épingle du jeu en s'inspiration directement des rêves d’enfants. Attendez-vous à voir des motifs oniriques voire poétiques.

28. Petit Bateau

Tout le monde a déjà aperçut ce petit manteau jaune adorable (comme dans le film Ça. C’est peut être pas le meilleur exemple, on en est conscients). Petit Bateau est une référence pour habiller ses enfants. L’entreprise française travaille avec Oeko-Tex, qui protège au mieux la peau des bambins. Woohoo.

29. Le Petit Faon

Le Petit Faon est-elle aussi, une ligne de vêtements éco-friendly. L'enseigne utilise du coton BIO mais aussi de la laine d'alpaga (oui oui). Ils créent leurs jolies pièces dans le respect de l'environnement et des animaux. Et en plus, on vous le répète, ils usent de la laine d'alpaga. DES ALPAGAS.

30. Melijoe

Melijoe sont les experts du luxe pour les enfants. Le site regroupe un grand nombre de marques pour habiller vos petits mouflets adorés. Il vous aiguille également dans vos choix en proposant des styles et des pièces de qualité.

31. La Halle

Souvenirs souvenirs. Oui La Halle nous rappelle nos premiers shoppings, nos premiers goûts vestimentaires (parfois discutables), nos premiers styles. Faites-y goûtez vos enfants. Prix minis, vêtements tendances et choix multiples, que vous faut-il de plus ?

32. La Fine Fleur

Tout comme une jolie fine fleur, le site propose un contenu léger, élégant, harmonieux (et qui sent bon au passage) et une sélection de pièces éco-responsables et éthiques. La qualité est excellente, idéal pour les enfants qui passent leur temps à jouer, grimper, sauter, sprinter, rouler, faire du deltaplane (euh, ou pas).

33. Jacadi

De 0 à 12 ans, Jacadi vous accompagnera durant plus d’une décennie. La marque revendique un style très français, tout en élégance et classe. Oui, vos enfants seront prêts à défiler à la fashion week.

34. GAP

Quand vous revoyez vos photos d'enfance, vous vous demandez parfois qu'est ce qui clochait chez parents, du côté vestimentaire. N'infligez pas ceci à vos enfants. Avec Gap, il n'y aucun risque en tout cas. Tout est joli, simple et de qualité. Vos enfants vous remercierons !

35. Levi's

Levi's ne fait pas les choses à moitié. Lorsque la marque traverse les générations elle le fait, du plus petit au plus grand. Si votre enfant a une passion pour trouer ses vêtements, on vous conseille de le mettre au défi de déchirer un jean Levi's.

36. Moschino

Moschino c'est très loin d'être moche (vraiment loin). Par contre, c'est un peu cher. En même temps, la qualité est excellente, leurs coupes très bien taillées et leur style dans l'ère du temps. Pour les enfants, vous pourrez jongler entre vêtement graphique, rigolo et classe. Tout ce qu'on aime.

37. Ralph Lauren

Qui a dit que les enfants n'avaient pas le droit d'être chic ? Personne, on vous rassure. Ralph Lauren propose des collections de toutes sortes pour les enfants et même les bébés. Soyez assortis à vos bambins, en chic, classe, fin et élégant.

38. Benetton

Benetton propose des collections pour enfants colorés et dans l'air du temps. Avec de plus en plus de produits créés dans le respect de l'environnement, comme des doudounes fabriquées à partir de bouteilles plastiques recyclées.

39. Lacoste

Pour enfants et ados, Lacoste propose des vêtements et des chaussures, dans des tailles 1 an à 16 ans. Le logo croco de la tête aux pieds.

Ils ne sont plus en stock et c'est dommage

40. Vertbaudet

Vertbaudet est une marque qui se consacre 100% aux enfants. On y trouve des vêtements bébés et enfants jusqu'à 14 ans mais aussi des vêtements de grossesses, de la déco et des jouets d'autres marques.

On espère qu’avec ce top, vous avez mis les chaussures à scratch au placard.Et pour qu’il n’y ait pas que vos enfants qui soient tendances, on vous a fait une sélection des meilleurs sites de vêtement femme et des meilleurs sites de vêtements homme. Vous serez tous à la pointe de la mode.