Faire les courses, c’est devenu LA sortie de la semaine. Pourtant avant, faire ses achats c’était LE moment à éviter, celui qui faisait juste du mal au porte monnaie et perdre un amas de temps. À l’heure où nous faisons la pêche aux codes promos (on s’est même mis aux jeux pour gagner de l’argent) et où économiser nous rend presque frénétique, dégoter des produits à prix mini n’est plus seulement une nécessité mais une véritable passion. Après l’arrivée des sites de cashback sur le marché français, voilà les sites où trouver des promos, des bons de réduction alias les meilleurs bons plans pour économiser au moment de votre passage en caisse.

1. Swagbucks

Gagner de l’argent sans rien faire (ou presque) c’est le rêve de tous. Oui, vous savez, voir ses liasses de billets se multiplier pour ensuite s’en faire un lit king size, en matériau « euro », tout ça en restant derrière son écran. Et là vous allez nous dire « vous exagérez » ; « vous vous croyiez dans la Casa De Papel » ; « vous êtes complètement zinzin ». Alors oui, soyons honnêtes, on exagère. Mais ce n’est pas pour autant que Swagbuck n’est pas l’un des meilleurs bons plans. La plateforme propose de répondre à des sondages, jouer à des jeux ou regarder des pubs pour gagner des points qui vous permettront de les transformer en argent sur PayPal ou les dépenser directement chez vos marques préférées. Alors, à quand le king size ?

2. Coupon Network

C’est probablement le premier site de réductions en France. Avec ce site, vous ne paierez plus jamais plein pot votre crème fraiche, vos desserts ou votre café. Ce temps, est révolu. Ils mettent aussi en ligne des offres de remboursement. Mmh, vous sentez cette bonne odeur ? C’est celle des économies.

3. iGRAAL

10 ans qu’Igraal fait des heureux. Le site propose des offres de cashback sur une ribambelle de marques. Et ce n’est pas tout. Il y a aussi de codes promo à foison, mis à jour régulièrement. Et ce n’est (toujours) pas tout ! Vous trouverez une sélection du jour ainsi que des coupons de réduction à imprimer. Pas fini de faire des économies avec Igraal.

4. Conso Facile

Et si chaque personne relou en confinement représentait un coupon de réduction ? On en aurait beaucoup pas vrai ? C’est le cas sur Conso Facile qui met à disposition des coupons à tire-larigot. En ce moment même, il y en a 540. Oui, vous avez bien lu et non, vous n’êtes pas dyslexique. « Cliquez, imprimez, économisez » comme ils le disent si bien.

5. Mes Échantillons Gratuits

Tester un parfum dans un magasin, on l’a tous déjà. Sans compter ceux qui mettent du déodorant au supermarché. Mes Échantillons Gratuits ce sont des bons plans à gogo, des promos, des jeux concours, des tests de produits et des échantillons gratuits (bien vu Sherlock). Tout ce qu’on aime.

6. Anti Crise

Éviter les crises, c’est une belle promesse. Économique, financière ou celle de votre couple (bon, Anti Crise ne fait pas non plus des miracles). Le site vous permet d’optimiser vos courses, de trouver des produits gratuits ou des bons plans, de recevoir des échantillons, de lire des catalogues ou encore de tester des produits. Oui, la liste est longue. Qui sait, peut être qu’ils ajouterons bientôt une catégorie « sauver son mariage ».

7. Pixibox

Des réductions en centimes ou en euros, c’est ce que promet Pixibox. Sur leur page d’accueil vous découvrirez un petit compteur où est affiché la réduction la plus élevée du moment, en euro. Et dans votre panier, ne sont pas seulement affichées vos dépenses mais surtout vos économies. Voir ça à l’oeil nu, c’est vraiment quelque chose.

8. Mes Bons Plans

Les bons plans, on dirait que c’est toujours chez les autres, vous trouvez pas ? C’est légèrement irritant. Mes Bons Plans a décidé de mettre un terme à cette injustice. La marque propose des offres commerciales avec plus de 4000 marques. Au menu, Disney Store, Bricorama, Airbnb, Etam, Lacoste, Lastminute, Yves Rocher …etc. Des recettes qui font envie. Et chez vous cette fois.

9. Croquons La Vie

Croquer La Vie c’est cool, surtout quand il y a des petits prix. Miam. Le site appartient groupe Nestlé et les réductions concernent donc les rayons boisson et alimentation dont plus de 20 marques. Et cerise sur le gâteau, il dispose d’un club ambassadeur pour tester tous leurs nouveaux produits.

10. La Belle Adresse

Le plaisir de trainer sur un site, vous connaissez ? Honnêtement chapeau au graphiste, c’est ergonomique et épuré. Les bons de réduction sont classés par couleur et par catégorie pour aller directement à l’essentiel. La Belle Adresse conseille aussi sur des sujets variés comme « à quelle fréquence laver son linge ? » ou « comment éliminer une tache de betterave ? » ou encore « bien faire sa valise ». Décidément, ils ont réponse à tout à La Belle Adresse.

11. Ma Liste de Courses

Toutes les semaines, vous passez devant cette boîte de chocolats hors de prix. Et toutes les semaines, vous pensez à votre porte-feuille. Il est grand temps de vous faire plaisir voyons. Sur Ma Liste de Courses, vous ne trouverez peut être pas autant de bons de réduction que sur les autres mais vous en trouverez des bien plus originaux. ENFIN vous aurez le droit de garnir votre estomac de chocolats (merci le coupon).

12. Envie De Bien Manger

Tout le monde a envie de bien manger, et tout le monde a envie d’Envie de Bien Manger, vous me suivez ? (je suis aussi perdue que vous si ça vous rassure). Leur concept ? Proposer des recettes ET des réductions sur des produits de ces dernières. Non seulement vous allez bien manger, mais vous allez aussi faire des économies. Vous pouvez toujours vous pincer mais vous ne rêvez certainement pas.

13. Ma vie en Couleur

On aimerait tous passer dans la peau d’Edith Piaf et voir la vie en rose le temps d’une journée. Et si vous pouviez voir la vie en couleur, le temps de toute une vie ? Ma Vie en Couleur ne propose non pas des lunettes arc-en-ciel mais des grosses réductions sur un tas d’enseignes. Il y aussi un onglet « inspirations » pour vous … inspirer, logique. Le site dispose de 50 marques (CINQUANTE, en MAJ parce que c’est vraiment beaucoup) sur lesquelles vous trouverez des bons de réduction. Il met aussi en ligne des bons de réduction dématérialisés (fini d’utiliser du papier et de l’encre), des concours et des présentations de nouveaux produits.

14. Envie De Plus

Spécialisée dans les produits de beauté et ménagers, Envie de Plus fait partager ses bons et coupons de grandes marques telles que Pampers, Gillette, Ariel ou Duracell. Les pourcentages ne dépassent généralement pas les 25%, mais c’est déjà pas mal non ? La marque propose aussi des concours et des programmes ambassadeurs.

15. Shopmium

Shopmium est une application révolutionnaire. Elle permet de rembourser certains de vos achats. Vous pourrez profiter de réductions à proximité ou bénéficier de remboursements (souvent partiels évidemment) sur des produits déjà encaissés. Le shopping côté Premium oui.

Si les objets pouvaient respirer, votre carte bancaire prendrait un grand bol d’air frais.