Vous n’êtes pas du genre à passer vos jeudi soirs sur le canap. D’ailleurs, vous buvez plus de bière que d’eau, et c’est un peu chaud. Et si on vous disait que malgré toutes les idées reçues, on respire dans notre capitale ? Et si on allait encore plus loin en vous disant qu’on peut allier le combo : boire de la bonne bière, avoir un brin de nature et faire la fête à l’allemande ? Bref, tout ça pour dire qu’on vous a sélectionné les meilleurs beer garden de Paris juste ici. Vous nous remercierez plus tard, en attendant, revendez votre canap il ne vous servira pas à grand chose pendant un moment.

Et si vous voulez viser toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort, on vous conseille les bars insolites de Paris.

1. Café Biergit

Ok ok, ne nous attaquez pas de suite. Certes, pas de grand jardin MAIS une terrasse toute mignonne et un ambiance vreuuuuumant sympa. On vous met au défi d'y aller et de ne pas y passer la nuit. Défi relevé ? ;)

Adresse : Bar au 8 Rue des Batignolles, 75017 Paris

2. Kiez Biergaten

À l'intérieur c'est baby-foot, canapés cosy et des "PROST" tiraillant vos tympans toutes les 5min. À l'extérieur, on est sur une petite terrasse aux couleurs ambrées, un grand bol d'air en plein 18ème arrondissement parisien. Sans surprise, vous y trouverez une ribambelle de bières allemandes de toutes sortes, et si vous avez un petit (ou grand) creux ils servent des spécialités germaniques telles que curry wurst ...etc.

Adresse : 24 Rue Vauvenargues, 75018 Paris

3. Barapapa

Pas de barbapapa, mais de la bonne bière. Leur terrasse domine sur la Seine et dessus, il y a tous les atouts pour passer une journée et soirée folle : tables de ping pong, transats, Dj le soir... etc. Et puis les serveurs sont d'un charme euuuuh d'une gentillesse.

Adresse : 11 Port de la Rapée, 75012 Paris France

4. Le jardin 21

De l'air, de l'air, de l'aiiiiiiiiir. C'est en plein coeur du 19ème arrondissement (décidément ce quartier est au top du top quand il s'agit de bières) que vous trouverez un spot rafraîchissant. Bizarre ? Oui. Cool ? Bien trop. À défaut d'avoir un jardin dans votre appart, découvrez cet immense coin vert. Une petite sieste sur le transat après une partie de baby-foot, c'est ce qui vous attend. Juste avant que vous ayez bu la mousse de trop.

Adresse : Bar au 12 Rue Ella Fitzgerald, 75019 Paris

5. Le Paname Brewing Company

C'est tout comme si vous étiez en train de voguer sur le Sprée, entouré de beaux allemands, sauf que non, vous avez droit aux petits parisiens ronchons qu'on aime bien tout de même. Le Paname Brewing Company séduit avec sa terrasse flottante, son immense panoplie de binouzes artisanales faites maison et ses serveurs franchement cool. Bref, vous avez compris, on est des groupies.

Adresse : 41 quai de la Loire, 75019 Paris France

6. Demory

Pour certains, une petite touche de verdure et le sourire renait, pour d'autres une petite bière et le fou rire apparait. Le combo parfait a un nom : le Demory. Ce beer garden basé à Bobigny est une havre de paix ... pour les adulateurs de bubulles.

Adresse : Bar au 1 Rue de Paris, 93000 Bobigny

7. Kiez Kanal

Vous l'aurez compris, les parisiens sont plutôt fan de la chaine "Kiez". Et on les comprend, à 100%. Situé dans le 19ème arrondissement, vous pourrez profiter de votre mousse avec vue sur le canal de l'Ourcq. L'ambiance est EVIDEMMENT au rendez-vous. Normal, c'est allemand.

Adresse : 90 Quai de la Loire, 75019 Paris France

8. La Cité Fertile

Certains appellent ça la Cité Fertile, nous on le surnomme le paradis. De la verdure, près de la grande ville, avec des bières, des gens cool et un cadre plus que chouette. Hibou même (loooool cet humour Topito). Au programme : danse, rire, pétanque, grillades, ping-pong, que du bonheur quoi.

Adresse : 14 avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin France

9. Gallia

Au coeur d'une jolie brasserie de Pantin, vous découvrirez un petit bar à l'ambiance rocambolesque. Au programme, bières artisanales, danses endiablées et accueil sous-coté.

Adresse : 35 rue Méhul - 93500 Pantin

Vous l’avez vendu combien ce fameux canap ?