Parce que vous n’êtes pas comme les autres. Parce que vous aimez les choses hors du commun et que vous êtes tout simplement EXTRAORDINAIRE. Il vous faut des inspirations cadeaux à votre image, loin du bouquet de fleurs, de la boite de chocolats ou d’un roman beaucoup trop long de Gustave Flaubert. On dit stop. On vous a ébauché une jolie liste de cadeaux tous plus démesurés les uns que les autres, pour sortir de l’ordinaire et clairement faire la différence lors du déballage des cadeaux, tant attendu (et vous ricanerez comme il se doit lorsqu’il ouvrira le livre nullos de tonton Raymond). On préfère prévenir, tout n’est peut être pas dans vos moyens. Ni dans les nôtres d’ailleurs.

1. Une nuit dans un hôtel 5 étoiles, pour vivre la vie de luxe

Une vie de roots ? Pfouah, c'est pas pour vous. Vous c'est plutôt peignoir blanc neige, chaussons en moumoute et jacuzzi en guise de bain. Cette nuit dans un 5 étoiles vous donnera tout le confort que vous méritez, entre piscine chauffée, service qui vous chouchoute et spa sous le signe de la relaxation. Un régal.

Prix : à partir de 79 chez Staycation

2. Une expérience unique sur les traces de éléphants avec les Maasaïs

Masaai, cet homme charmant qui a une connexion incroyable avec les éléphants, vous donnera l'occasion de rencontrer ces bêtes majestueuses, dans le respect et l'éthique. MERCI MASAAI, on t'aime.

Prix : à partir de 396 chez Airbnb Expériences

3. Une expérience hors du commun en Jordanie

Waw. Cette onomatopée vous la répéterez à longueur de séjour. La Jordanie est le genre de pays où chaque fois que l'on détourne le regard, on aperçoit quelque chose d'ENCORE plus beau. Et puis il y a Pétra, une des sept merveilles du monde. Simplement sublime.

4. Un coffret pour adopter des vignes et recevoir son vin

Avant d'adopter quoi que ce soit, optez pour les vignes. Oui, à distance, vous pourrez inscrire votre nom sur des vignes et recevoir leur vin. Evidemment, la qualité est supérieure (enfin sauf si vous faites n'importe quoi).

Prix : à partir de 150 chez Cuvée Privée

5. Un coffret pour devenir propriétaire d’un arbre truffier

À chaque fois c'est pareil. Vous pensez commander autre chose que des pâtes aux truffes au resto mais rebelote, ce sont toujours ces féculents sauce marron qui finissent entre vos deux couverts. Devenir trufficulteur est pour vous une destinée. Pendant plus de 20 ans, vous deviendrez propriétaire d'un arbre truffier. Vous participerez aux réunions, à la bonne santé de votre petit jardin secret. Un gros engagement donc.

Prix : à partir de 725 chez Les Raffineurs

7. Un saut en parachute

Prix : à partir de 239 chez Cap Adrénaline

8. Devenir Lord ou Lady d'Ecosse en offrant une parcelle

FINI. Vous pourrez dire à vos amis de ne plus vous surnommer "frérot", "poto" ou pire encore, "collègue". Maintenant, c'est Lord Joël. Vous êtes l'heureux propriétaire d'une parcelle en Écosse.

Prix : à partir de 50 chez High Land Titles

9. Offrir une forêt

Oui oui, vous avez bien lu. Une FORÊT. À vous le camping sauvage, le tablier de bucheron ou encore le début d'un bon scénario film d'horreur.

Prix : à partir de 7000 chez Parcelle a Vendre

10. Investir dans un château pour protéger le patrimoine et devenir châtelain(e)

À défaut d'adopter un mec, adoptez un château. C'est bien plus facile à vivre, confortable et fidèle. Vous participerez à la conservation du patrimoine français et aiderez les 30 000 châteaux en péril. La bonne cause, c'est une chose, la classe, c'est une autre histoire.

Prix : à partir de 1 chez Adopte un château

11. Une étoile à son nom (ou au tient)

Comme c'est romantique. Ah là, on ne peut pas faire plus eau de rose, mais des fois ça ne fait pas de mal. Vous pourrez offrir une étoile. Et on parle pas d'un bout de plastique fluorescent, d'un doudou ou d'une bonne note sur Tripadvisor, non une VRAIE étoile. Vous recevrez un certificat, un dossier explicatif, une entrée sur le registre des astres et le lien d'un logiciel. Et ceci est la version la moins chère, imaginez les offres formules. Trop classe.

Prix : à partir de 49 chez Acheter une étoile

12. Un poster de la constellation de la date de votre choix

Vous avez du lire la phrase 3x avant d'avoir un semblant de compréhension. On va tout vous expliquer. C'est simple, vous envoyez la date de votre rencontre (ou premier bisou, ou bisou ++ ou mariage) et hop, vous recevez un poster de la constellation du jour de l'évènement. Esthétique et sentimental sont les deux mots d'ordre. QUE C'EST MEUGNOOOOON.

Prix : à partir de 60 chez The Night Sky

13. Un vol en zéro G, pour tester les sensations de l'apesanteur dans un A310

Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas contrôler, c'est l'apesanteur. Oops, non c'est faux. On remerciera Airbus pour ses idées farfelues de défiance de la loi de la gravité. Quelle idée. Plus d'une dizaine de fois, vous flotterez dans les airs tel un Cooper dans Interstellar. Si vous avez le charisme en plus, franchement, chapeau bas l'artiste.

Prix : à partir de 6000 chez Air Zero G

14. Adopter un koala

On préfère vous prévenir cash, vous n'allez pas littéralement adopter un koala dans votre 20m2 parisien. Et ce, même si il ferait un bon doudou. NON MAIS ÇA VA PAS OU QUOI. Par contre, vous participerez à la bonne cause et surtout, à la santé de ces petits bêtes bien trop mignonnes pour ce monde.

Prix : à partir de 1 chez Koala Hospital

15. Découvrir le doublage dans un atelier

"Mais Kévin, comment ils font ce bruit dans Star Wars ??" "CHUUUUUT Sarah, pas maintenant". Parce que Kévin ne vous donne jamais les réponses à vos questions, cet atelier vous montrera exactement comment sont faits les doublages et bruitages. Qui sait, peut être ce sera vous la prochaine voix de R2D2.

16. Offrir un séjour de rêve sur un bateau de luxe

Vous, un cocktail à la main, eau turquoise sur tous les horizons. Oui, vous vivrez votre meilleure vie sur ce navire de luxe, le temps d'un séjour. La jet set ne vous arrive pas à la cheville.

Prix : à partir de 1695 chez Dream Yacht Charter

17. Une visite des studios de tournage de Harry Potter en Angleterre

Sous vos airs de moldu se cache un véritable sorcier, prêt à affronter les "avada kedavra" de Voldemort. Quoi de mieux que de visiter les studios Warner Bros pour vous mettre dans la peau d'un fou de la baguette. Et quelle idée de cadeau. Plus original ça n'existe pas, on vous le dit. Alors ramenez votre pote roux et zeeee parti.

Prix : à partir de 96.19 chez Viator

18. Un séjour dans un château

On ne vous le dit jamais assez mais vous êtes une princesse/ prince. Et vous méritez, ne serait-ce que le temps de quelques jours, une virée dans un château. Le moment est venu d'exaucer ce souhait. Après vous madame/ monsieur.

Avez-vous trouvé le cadeau qui fera de l’ombre à tous les autres ?