La saison 3 de notre pire série préférée continue. Ce n’est pas vraiment comme cela que vous aviez prévu de passer le début des beaux jours. Cela dit, on peut s’éloigner de notre domicile, sans autorisation, et dans une limite de 10 km (youpi). Si vous voulez prendre l’air dans les alentours de la capitale, et passer quelques jours dans une maison avec terrasse, jardin ou carrément en pleine campagne, on vous a fait une petite sélection pour mieux vivre ce retour à l’isolement en toute légalité. Allez suivez-nous !

1. Grande péniche - Meudon

Venez vivre une expérience unique à bord de ce véritable loft sur l’eau. Face à l’île Seguin, goûterez aux plaisirs de la vie sur l’eau. Mais ne vous inquiétez pas, c’est du grand standing. Bibliothèque écran géant, chaîne hifi, tout y est, histoire de vous rappeler la folie des cinoches et boîtes de nuit.

Prix : à partir de 240 chez Airbnb

2. Villa Les Tilleuls - Le Vésinet

Voici une belle petite pépite qui vous fera presque adorer ce confinement numéro 3. Et qui n’aimerait pas le passer dans cette villa qui offre un jardin boisé de 2600 m2. Pour les amoureux de style néo-renaissance et des maisons en pierre et brique, cet Airbnb saura vous satisfaire. La nuit est à 920 euros, mais à 12 personnes c’est cadeau !

Prix : à partir de 920 chez Airbnb

3. Maison flottante sur la Seine - Saint Cloud

Ne vous fiez pas à l’intitulé, ici vous ne serez à bord d’une bouée en forme de bateau. Une vraie péniche vous attend. Avec ses 125 m², sa cuisine équipée, ses 25 m² de terrasse et tout le reste, vous serez les plus heureux. Il y a de la dispo à partir du 1er Avril, alors il n’y a plus de temps à perdre.

Prix : à partir de 240 chez Airbnb

4. Riad a Paname - Romainville

Qui a dit qu’il fallait obligatoirement faire un test PCR pour voyager au Maroc, surtout en plein confinement, autant vous dire que ça relève de l’impossible. Et bien non, avec cet airbnb, aux airs de Marrakech. Vous pourrez loger à 8, et profiter d’un extérieur agréable.

Prix : à partir de 55 chez Airbnb

5. La Tourelle du Manoir - Saint Maurice

Offrez-vous une parenthèse 100% luxe avec cet Airbnb. Dans un hôtel particulier, un appartement de 70 m², vous attend, toi et 3 autres de tes potes qui voudront bien se la couler douce face au bois de Vincennes. Environnement exceptionnel garanti !

Prix : à partir de 94 chez Airbnb

6. Studio avec jardin - Noisy le Sec

Vous n’auriez jamais pensé que Noisy le Sec pouvait rimer avec charmant, c'était sans compter sur ce charmant studio avec jardin. Charmant, on pèse nos mots, il y a la douche à l'italienne, le jacuzzi, et le calme du jardin. Le petit hic : après 22 h, la terrasse n’est plus accessible, mais bon ce n'est pas comme si vous n'aviez jamais connu le couvre-feu.

Prix : à partir de 49 chez Airbnb

7. Maison chic avec jardin - Saint Denis

Non, Saint-Denis ne se résume pas au stade France. Ce bien d’exception en est la preuve. Dans un style moderne et totalement cosy, vous oublierez vite Zidane et ses copains du ballon rond. Ici on parle quand même sport puisque tout le matériel nécessaire s’y trouve : gants de boxe, sac de frappe, table de musculation, bref LA totale pour se défouler un bon coup.

Prix : à partir de 233 chez Airbnb

8. Hôtel particulier - Bois Colombes

Vous rêvez d’espace, un troisième confifi dans votre studio que vous partagez avec votre compagnon et votre chat, ce n’est pas possible. Dans ce havre de paix de 300 m², sur deux étages vous aurez la place nécessaire pour respirer. Vous y trouverez aussi une salle de jeu, un baby-foot et une belle verrière. Alors vous réservez quand ?

Prix : à partir de 500 chez Airbnb

9. Une maison de plain pied - Fontenay Sous Bois

À dix minutes du bois de Vincennes et du RER A, nous avons déniché un lieu de vie chaleureux et convivial pour passer des moments cool en famille. Dans cette maison, vous pourrez loger 10 personnes dont des enfants. Pas besoin de s’occuper des enfants, ils auront de quoi faire avec le jardin et l’espace jeux spécialement pour eux, pendant que vous serez devant Netflix avec le poêle à bois.

Prix : à partir de 146 chez Airbnb

10. Maison avec jardin - Antony

Si les chiffres ne sont pas votre truc, nous allons vous réconcilier avec. Regardez ce que l’on vous a trouvé : 5 chambres, 3 salles de bains, 460m² de jardin, 8 voyageurs, 1 table de Ping Pong et on en passe. Dans cette maison vous serez au calme. La réservation doit être au minimum de 3 nuits, mais vu la maison, ça ne sera pas de trop.

Prix : à partir de 160 chez Airbnb

11. Appartement avec cour privée - Charenton Le Pont

Si avec ton amoureux ou ta meilleure amie, vous cherchez un petit nid douillet à l’ancienne, oui y’en a marre de 2020 et sa sœur jumelle, c’était mieux avant. Ici, bienvenue dans les années 1800, avec ses poutres apparentes et son parquet. Situé à Charenton le Pont, vous apprécierez flâner dans ses rues pavées semi piétonne.

Prix : à partir de 120 chez Airbnb

12. Deux chambres privées - Villiers sur Marne

Si vous êtes en quête de calme et de tranquillité, Jacqueline vous accueille au rez-de-chaussée de sa maison design. Deux chambres vous attendent, avec une véranda, où vous pourrez vous reposer sous l'Olivier centenaire, ou écouter le chant des oiseaux. Soufflez, sous votre masque, vous en avez besoin !

Prix : à partir de 76 chez Airbnb

13. Maison de Maître en meulière - Neuilly Plaisance

Vous rêvez d’un joli intérieur, aux portes de Paris, d’un espace extérieur équipé pour savourer vos moments en extérieur. Dans cette maison pouvant accueillir jusqu'à 7 voyageurs, vous aurez dans son jardin privatif, une table fixe en granite, un four à pain et un barbecue. Vos repas de confinement n’auront jamais été aussi savoureux !

Prix : à partir de 343 chez Airbnb

14. Maisons d’artistes - Joinville Le Pont

Si vous pensiez que les bords de Marne c’était que connoté à la guinguette et Aimable et son orchestre, c’est faux. Bienvenue chez Cocoban, dans cette maison d’artiste, à la décoration design et à son jardin rempli de plantes et palmiers vous donnera l’impression d’être immergé en pleine jungle. Sa note de 5.0 est totalement justifiée.

Prix : à partir de 118 chez Airbnb

15. Le Passage - Malakoff

À seulement dix minutes de la Gare Montparnasse, vous serez totalement face à un petit bout de campagne. Rénovée par un charpentier, vous apprécierez de dormir dans la mezzanine et profiter du soleil dans le jardin. À 70 euros la nuit, ça vaut le coup de s’éloigner.

Prix : à partir de 60 chez Airbnb

Alors, où est-ce que vous allez filer pour ce début de printemps ? Et pour plus d’info voici notre top des logements insolites proches de Paris , à moins de 100km.