À peine quelques semaines à la tête du gouvernement et déjà Amélie Oudéra-Castéra, notre nouvelle ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques (rien que ça) a sur le dos plus de casseroles que ma cuisine Mobalba. Dieu merci, Médiapart avait à cœur de faire connaître aux Français quelques éléments du passé de la dame nottamment en ce qui concerne les salaires qu’elle a pu toucher et surtout la scolarisation de ses enfants…

Du coup, on vous révèle en avant-première les prochaines infos qui vont sortir la bien nommée AOC (alors qu’elle est pas du tout une appellation d’origine contrôlée).

Est-ce qu’on fait de la voyance ? Peut-être.

Est-ce qu’on dit n’importe quoi ? Peut-être.

Est-ce que ce serait quand même pas totalement impossible ? Clairement.

Les révélations qu'on a appris jusqu'à maintenant

Elle a mis ses enfants dans le privé

Pas terrible pour une ministre de l’Éducation censée gérer l’école publique de foutre ses enfants dans le privé. Mais vous me direz… tous les politiques mettent leurs mômes dans le privé, de gauche ou de droite… Donc sans s’acharner sur elle on peut juste constater que les politiques sont totalement en dehors des clous de la majorité des Français et ça en dit déjà long sur le fossé qui se creuse entre les membres du gouvernement et la plèbe.

Elle a menti sur les raisons pour lesquelles elle a mis ses gamins dans le privé et pas dans le public

C’est là que les choses ont commencé à se corser pour AOC. Après avoir déclaré qu’elle avait transféré ses enfants du public vers le privé à cause d’un « paquet d’heures » non remplacées, plusieurs médias ont révélé que la ministre avait menti comme une arracheuse de dents. Seul un de ses enfants a été scolarisé quelques mois dans l’école publique maternelle Littré et son enseignante n’a jamais été absente. Prise la main dans le sac à mythonner. C’est pas beau…

Elle a choisi de foutre ses gosses au Collège Stanislas, un choix plutôt douteux

Eh oui, par la même occasion, on a appris que si Amélie Oudéra-Castéra avait mis ses enfants à Stanislas, c’est surtout parce que les profs de l’école Littré ont refusé de faire sauter une classe au gamin d’AOC parce qu’il était trop petit pour passer de la petite section à la moyenne section. Du coup, ni une ni deux, la ministre a décidé de mettre son fils dans l’un des établissements les plus prestigieux de France : j’ai nommé le collège Stanislas, une école privée catho qui est, depuis le début des années 2000, le cadre de différentes affaires de violences et d’agressions sexuelles.

Alors oui, elle n’est pas la seule à bien aimer Stanislas, Jean-Michel Blanquer (ex-ministre de l’éducation) en avait lui-même été l’élève tout comme François Baroin et tout un tas d’autres députés, maires, sénateurs. C’est pas pour rien qu’il est tout en haut des meilleurs du classement des meilleurs établissements scolaires français, y’a du beau monde qui le fréquente. En revanche, en ce qui concerne l’enseignement…

Le Collège Stanislas est une école ultra-catho où dont certains enseignants tiennent des propos anti-avortement et plébiscitent les thérapies de conversion pour les LBGTQ+

Ah bah les journalistes faut pas les chercher, hein, on leur donne une polémique et un établissement et hop, ils font le lien ! Du coup, grâce à leurs fouilles, on a appris que cette « école » et ses enseignants pouvaient tenir des propos sexistes, homophobes et condamnaient gentiment l’usage de préservatif pendant les rapports sexuels parce que c’est important de faire un enfant avec la personne qu’on aime. YAY.

Notez également que AOC a volontairement étouffé un rapport d’inspection accablant, dénonçant les dérives de l’établissement, et dont elle avait pourtant connaissance depuis des mois.

La ministre a obtenu un passe-droit pour faire rentrer un de ses enfants en prépa

Eh oui, nouveau rebondissement dans l’affaire AOC après les révélations sur les dérives de Stanislas : comme plusieurs élèves chaque année, un des enfants de la ministre n’a pas eu à passer par Parcoursup pour entrer dans l’établissement en classe préparatoire aux grandes écoles. Pour contourner les règles du site d’orientation, le fils de la ministre a juste eu à formuler un seul vœu pour s’assurer une place en prépa. Vraiment, un pur exemple d’égalité des chances cet établissement.

Ah oui, elle a aussi choisi de mettre ses fils dans des classes non-mixtes

C’est quand on pense que ça va s’arrêter qu’en fait PAS DU TOUT (continuez, nous on se régale). Après les révélations sur le contournement de Parcoursup, Médiapart a révélé que la ministre avait volontairement fait le choix de placer ces trois garçons dans des classes non mixtes et donc de les séparer des filles durant toute leur scolarité. C’est quand même con pour une ministre censée lutter contre les discriminations et les stéréotypes à l’école, hein…

Elle s'est fait payer grassement pour de pauvres réunions

Si on détourne un peu notre regard des enfants d’Amélie Oudéra-Castéra pour se concentrer sur la ministre, on se rend compte que le nombre de polémiques à son égard n’est pas près de diminuer. Dernière polémique en date, son salaire mirobolant à la tête de la FFT. Elle aurait ainsi touché 500 000 euros annuels brut, dont une prime annuelle sur l’objectif de 100 000 euros entre 2021 et 2022. Mais ce n’est pas le pire, puisqu’en parallèle, estimant qu’elle n’était « pas bien payée » à la FFT, elle aurait aussi touché 53 000 euros du groupe lyonnais Plastic Omnium pour avoir simplement participé à huit réunions en tant qu’administratrice. Alors OK c’est pas de l’argent volé hein, c’est pas une Fillon comme on dit, mais franchement elle jamais fait un taff qui se compte pas en K ??? Genre hôtesse d’accueil, caissière ou livreuse ?

Les révélations qui vont suivre à coup sûr, on vous le dit tout de go

Elle aurait payé le prof de sport de Stanislas pour que son enfant n'aille pas en cours de piscine

Il parait qu’elle aurait supplié Gabriel Attal de devenir le prof de géo de ses gamins pour qu’il leur explique l’organisation urbaine du 6e arrondissement au 21e siècle parce qu’il maîtrise vachement bien la zone. SYMPA.

Elle forcerait ses fils à manger de la côte de boeuf à tous les repas y compris le petit dej pour en faire de vrais hommes

Le weekend, par contre, c’est bourguignon de cerf. En revanche, faudrait voir à pas leur faire bouffer du quinoa ou de la salade comme des gros fragiles.

Elle aurait incendié trois magasins de basket par amour pour les chaussures de cuir

Sa haine des tennis aurait commencé à la sortie d’une école, après avoir croisé trois élèves en baskets qui ne les portaient pas pour faire du sport, mais bien pour vivre.

Elle aurait fait exprès de pousser Alexandra Occario-Cortez dans les escaliers pour qu'elle tombe

Un témoin l’aurait même entendu hurler depuis le haut de la cage d’escalier « Il ne peut y avoir qu’une seule AOC sur cette planète et ça sera mooooooi, mouahahahah ». Flippant.

Elle aurait abandonné son quatrième enfant parce que c'était une fille

Tout le monde sait qu’elle ne voulait que des garçons pour qu’ils puissent aller dans les classes genrées les plus cools du bahut.

Elle aurait engagé quelqu'un pour buter Jules Ferry

Évidemment, c’était par pur légitime défense car la vue de tout symbole de l’école laïque, gratuite et obligatoire lui file des spasmes et des grappes nodulaires au fond de la gorge.

Pas peur de tenir des propos fiables à 12%.