YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE

HELLO LES TOTEMIX !!!!!

Est-ce qu’on va réussir à faire mieux que la semaine dernière ? Entre Tania et Benjamin qui se pécho dans la cabane, Gilles qui pleure pour du riz, Élodie en pleine crise de parano, Martin qui simule comme un ouf, des poissons pas vidés et Alexandre le « stratège » qui n’a pas vu venir son élimination, on a eu droit à du très lourd.

Mais c’est pas fini. Au programme de cette semaine : de l’épreuve à élimination directe et du remaniement d’équipe. Rien de mieux pour foutre le chaos. On prend du pop-corn et c’est parti.

Tania la mytho

Suite au dernier conseil des rouges, Tania revient sur l’île des jaunes et balance un gros mytho à ses coéquipiers : elle leur fait croire qu’elle a protégé Christine parce qu’elle était en danger alors qu’elle ne l’était pas du tout. C’est pas beau. Malin, mais pas beau.

« Coucou les Paninis je suis jaune hein, regardez mon bandana, c'est la preuve que je suis jaune »

Laura a le nez creux

Le message dans la bouteille : « Prenez vos sacs, vous pourriez en avoir besoin »

Laura : « Ah ça peut être un confort où on dort ailleurs »

C’est beau de rêver, mais c’est plutôt un confort où tu rentres chez toi ouais.

« Ah mais peut-être qu'ils vont tous nous offrir 1 million d'euros et une boîte de chocolats ? »

L'ÉPREUVE DU FEU

Ça part en épreuve à élimination directe en individuel : le dernier à faire du feu rentre chez lui, et le premier gagne le talisman. C’est chaud. Tellement chaud qu’il faut faire du feu pour gagner.

On retiendra cette phrase brillante de Rudy : « On n’est pas maître de son destin… enfin on est maître de son destin ». Bravo Rudy, tu vas aller loin.

Côté gagnant, c’est Gillou/Dracaufeu qui l’emporte : il n’a pas compris l’épreuve et a créé un départ d’incendie, mais ça a marché. On notera aussi que les jaunes ont É-CLA-TÉ les rouges.

Côté perdant, c’est Élodie qui termine en dernier et doit rentrer chez elle. C’est con, pour une fois qu’elle n’avait pas tiré la boule noire…

« Je reste quand même meilleure qu'Helena ok ? »

Et voilà, on recompose les équipes

Devant la nullité des rouges, la prod se voit obligée de recomposer les équipes. Gagnant de l’épreuve, Gilles doit choisir un candidat qui va composer les deux équipes. Ensuite, Gilles choisira une équipe, et le compositeur devra aller dans l’autre. C’est tordu, mais très efficace pour foutre le bordel.

Gilles a choisi Rudy, qui a tout bien mélangé et même séparé Benjamin et Tania. Fini les câlins dans la cabane.

Au final, Gilles choisit l’équipe jaune composée de Grâce – Nico – Julie – Benjamin – Martin – Christine – Laura.

De son côté, Rudy se retrouve dans l’équipe rouge composée de Tania – Frédéric – Héléna – Anne-Sophie – Clémence – Esteban – Quentin.

Autant vous dire que notre cœur à nous est en mille morceaux et qu’on espère que les ex-jaunes survivront à tout ça.

Tania qui se prépare à retourner sa veste à la vitesse de l'éclair

Eh oh calmos Grâce

Grâce est vénère contre Martin parce qu’il dit tout le temps « les gars ». Ok c’est relou mais t’as pas besoin d’être aussi méchante. Nous on l’aime bien Martin, même s’il ressemble toujours autant à un mini-Macron président de BDE.

Après c’est vrai qu’il dit beaucoup « les gars ». Maintenant on n’entend plus que ça. Merci Grâce, tu as bousillé notre cerveau.

Le plus beau facepalm de l'année

Eh les gars Benjamin a encore pécho

Bon cette fois-ci c’est pas Tania mais des poissons. C’est pas mal non plus.

Quand t'as réussi à planter ton harpon plus d'une fois dans cette aventure

Vous avez vu les gars Rudy a trouvé un arme stratégique

COMME PAR HASARD le mec est « tombé » sur un bonus qui lui permet de détourner la voix de quelqu’un sur quelqu’un d’autre. C’est bon on en a marre de Rudy là, il est trop fier de lui alors qu’il ne fait rien de bien depuis le début de l’aventure. Est-ce qu’on n’aurait pas trouvé l’imposteur de l’année ? P’tet bien que oui.

Ah tiens Rudy a trouvé un nouveau message

Eh les gars c'est l'épreuve d'immunité !

On a droit à la fameuse épreuve des pierres sous l’eau, mais cette fois-ci les pierres sont liées par paires. Ça change pas grand-chose mais pourquoi pas.

Y’a pas à dire, les nouveaux rouges sont nuls : Rudy se fait qualifier de « piètre nageur » par Denis qui tire à balles réelles, et Fred a beau faire toutes les ristournes qu’il peut, ce n’est pas suffisant pour sauver sa nouvelle équipe.

Les jaunes l’emportent assez facilement grâce à des bons nageurs comme Martin, Nico, Benjamin et Laura, à qui les lunettes de plongée vont très bien :

Magnifique.

Les gars Anne-Sophie est notre espoir

Rudy veut prendre les choses en main : avec son arme secrète, les ex-rouges et l’appui de Tania il veut tout diriger et sortir Clémence ou Quentin. Heureusement, Anne-So ne veut pas se laisser manipuler par Rudy, et ça ça fait bieeeen plaisir. Esteban essaie de la faire rester avec les rouges, mais elle résiste et rallie même Helena à sa cause. On te connaissait pas Anne-So, mais maintenant on t’adore.

Notre plus grand espoir est une prof de zumba. C'est dire si on est tombé bien bas.

Eh les gars Esteban est un génie

Esteban : « Je pense que les ex-jaunes vont essayer de mettre Gillou dans leur poche »

SANS DÉCONNER ESTEBAN.

« Peut-être que les autres candidats vont essayer de gagner je sais pas »

Vous avez vu les gars, Rudy essaie de baratiner Gillou

Le mec est trop fier de sa stratégie et fait comprendre à Gillou qu’il va se planter.

Toute personne qui s’en prend à Gillou est notre ennemi.

Rudy, tu es désormais notre ennemi.

ON TOUCHE PAS À GILLOU

Le TOUPET de Rudy

Rudy au conseil : « Je pense qu’on devrait tout de suite passer aux votes »

Mais il s’est pris pour qui lui ? C’est Denis le patron, c’est lui qui décide quand on vote. Bon après c’était le moment de passer au vote. D’accord.

À ce moment-là, Rudy croyait encore que sa stratégie allait fonctionner. Pauvre Rudy.

OUI OUI OUI

Et voilà, ce qui devait arriver arriva : Rudy a saoulé son équipe et à part Tania, personne ne l’a suivi dans sa stratégie. Même pas Esteban.

Résultat, c’est Tania qui sort, ce qui est plutôt mérité vu la vitesse à laquelle elle avait trahi son équipe jaune dès les premiers jours. On a presque envie de dire « CHEH ».

« Je comprends pas, j'ai toujours été rouge au fond de mon cœur. Enfin jaune.»

Allez, on se retrouve la semaine prochaine pour mater les pecs de Fred et Nico.