Pour tous ceux qui ont passé le périph et sont tombés du côté obscur de la force, voici le top 5 des réflexions à la con que le pauvre provincial subi du vrai parisien, de préférence imbu de lui-même, sadique, condescendant et hautain.

  1. « Quoi ? Vous n'avez pas de musée d'art moderne ? Mais vous faites quoi le samedi ?» : comme toi connard, on glande. Parce que ton MAM, t'y vas encore moins souvent qu'un touriste chinois, alors ferme ta gueule juste pour voir. Ah oui, c'est pas mal.
  2. « Vous avez un hôpital/une clinique/une université/des routes goudronnées ? Ah c'est moins « province» que je ne pensais, ça va.» : ça va? Et ma main dans ta gueule, ça va?
  3. « Donc tes parents sont des pécores agriculteurs ?» : ouais et les chiottes c'est tout droit, au fond du pré. C'est en général la question de ton pote parisien que tu as réussi à faire sortir de la région Ile-de-France et que tu as eu le malheur de présenter au provincial de naissance.
  4. « Tu voudrais pas te faire suivre à Paris plutôt ? Les médecins sont meilleurs quand même, c'est connu.» : nan je préfère crever en province, les pompes funèbres sont moins chères.
  5. « Attends tu paies moins de loyer, alors t'as les tunes pour prendre le train pour remonter nous voir, non ? Parce que moi je bosse tard et j'ai un afterwork et puis quand même chez moi c'est mieux que chez toi t'as même pas de Starbucks, déconne pas allez viens nous voir. » : si j'ai envie de voir mes collègues de bureau en dehors du boulot ça se saurait et si j'ai envie de boire du café dégueulasse, je n'ai qu'à rater les miens.

Et vous, vous en voyez d'autres?

Top écrit par MaxiBestOfMcMaman