Il y a de nombreuses raisons de déshériter ses enfants. Ils passent leur temps à crier, ils n’aiment pas Star Wars et tu ne peux même plus fumer dans ta voiture parce que « ouin-ouin ça pique les yeux » (preuve que les enfants des années 90 sont des survivants). L’avantage, c’est que les enfants ont aussi des talents cachés et parfois, ils peuvent même battre des records du monde. Déjà qu’on est super fier quand un français bat un record, alors imagine si c’est ton propre enfant ! Attention, on n’encourage personne à arnaquer ses enfants comme les parents de stars, mais ce serait quand même sympa d’avoir une célébrité dans la famille. Pour inspirer tes gamins, on a listé les records les plus fous détenus par des enfants (va falloir s’entraîner).

1. Un "1080" sur rampe verticale en skateboard à 11 ans

20 ans après la rotation à 900 degrés du mondialement célèbre Tony Hawk, Gui Khury a battu un record du monde avec une figure jamais réalisée. Âgé de seulement 11 ans, Gui a réussi l’exploit d’accomplir un « 1080 » sur rampe verticale, c’est à dire décoller d’une rampe pour réaliser trois tours complets dans les airs avant d’atterrir proprement et de continuer à skater.

2. Un Américain de 14 ans a la plus grande bouche du monde

Isaac Johnson savait qu’il avait une grande bouche mais ce n’est qu’en 2017 qu’il s’est rendu compte que cela pouvait constituer un record. Il est aujourd’hui dans le « Guinness Book of Records » en tant que personne avec la plus grande ouverture de bouche (9,34 centimètres entre sa lèvre inférieure et sa lèvre supérieure). A 14 ans, le garçon aimerait maintenant utiliser cette particularité physique pour battre le record du plus grand nombre de marshmallows dans une bouche.

3. Des enfants de 10 ans font le plus long scoubidou du monde

Dans un centre de loisirs à quelques kilomètres de Toulouse, les 700 enfants des deux écoles de la ville ont passé un an et demi à confectionner le plus long scoubidou du monde. Au total, plus de 10 000 scoubidous ont été attachés pour n’en créer qu’un, un scoubidou de 1.679,4 mètres de long.

4. Un Américain de 17 ans réalise 20 backflips sur un pogo-stick

Henry Cabelus, un Américain de 17 ans, a battu en 2017 le record du nombre de backflips (ou salto arrière) consécutifs réalisés sur un pogo-stick (ou bâton sauteur). Après des années d’entrainement, l’adolescent a réussi à réaliser un record de 20 backflips consécutifs. Il publie régulièrement des vidéos de ses acrobaties sur son compte Instagram.

5. Des lycéens américains jouent un match de kickball de 51 heures

Dans l’Ohio aux USA, des lycéens ont joué au kickball (un sport de ligue qui ressemble au base-ball) dans un match de 51 heures. Ils ont ainsi récolté $10,000 pour une association qui vient en aide aux enfants hospitalisés.

DSC_7096

6. Un enfant de 9 ans tape le plus de fois dans ses mains en une minute

A l’âge de 7 ans, Seven Wade bat le record du nombre de « clap » en une minute. Avec 1080 « clap », c’est la personne qui applaudit le plus vite au monde. Il a expliqué avoir été intrigué par ce record en lisant son Guinness Book et avoir eu envie de battre le record. La pratique régulière de la batterie l’a beaucoup aidé pour apprendre à maintenir un rythme.

7. Le plus long bracelet d'élastiques du monde

En 2014, un enfant de 7 ans d’Irlande du Nord gagne le record du monde du plus grand bracelet d’élastiques tressés. Ben Mooney a créé à lui seul un bracelet de 753.39 mètres de long.

9. Une fillette de 11 ans collecte le plus de trèfles à 4 feuilles en 1h

Katie Borka, âgée de 11 ans en 2018, a battu le record du plus grand nombre de trèfles à quatre feuilles trouvés en 1h. Elle en a trouvé 166 dans son jardin en Virginie (USA). Elle a confié avoir toujours été très douée pour repérer les trèfles à 4 feuilles, c’est pourquoi elle a voulu tenter de battre un record du monde.

10. Il résout 3 Rubik's Cubes en jonglant avec

Cette vidéo a beaucoup tourné ces dernières années, c’est celle du record du monde de Que Jianyu. Agé de 13 ans, l’adolescent chinois a résolu 3 Rubik’s Cubes en jonglant en 5 minutes et 6,6 secondes. Cette performance s’est déroulée en direct à la télévision chinoise dans l’émission « Chinese Dream Show ». Si tu veux battre ce record, on t’a donné les meilleurs conseils pour réussir son Rubik’s cube.

Peut-être que tes enfants peuvent tenter le record de celui qui se tait le plus longtemps. Ou alors le record de la plus grande surface de pelouse tondue en 1h, ce serait sympa.

Sources : Guinness World RecordsInsider