Je sais ce que vous allez me dire. Qu’il y a quelques années, on a élu les Kinder Bueno meilleure barre chocolatée de France. Et les KitKat n’étaient même pas sur le podium. Mais les temps ont changé mes petites doses de sucre ! Beaucoup de choses ont évolué et depuis cette période et on a eu largement le temps de re-goûter un bon paquet de KitKat et de constater qu’ils succulent sa mère. Assez pour avoir envie de les réhabiliter et de leur rendre la place qui leur appartient : celle des N°1 de la régalerie.

Il y a quatre barres de KitKat contre seulement deux pour les Kinder Bueno

Alors oui, les barres de Bueno sont peut-être un peu plus longues, mais reste qu’elles ne sont que deux. Ça fait deux fois moins de plaisir, si mes calculs sont bons. D’ailleur, les KitKat devraient s’appeler les KitKatre. Ça me semble plus logique, mais après, j’ai jamais fait de marketing (sauf une fois au chalet).

Les KitKat ne sont pas remplis de vide comme le Kinder Bueno

Ça appuie mon point précédent : les barres de Bueno sont peut-être plus longues, mais elles sont remplies d’un mix entre une crème écœurante et de l’air. Croquez dans la partie bombée du Kinder Bueno et vous verrez. Il y a plus de dioxygène dans les barres Bueno que dans n’importe quel sac de chips Vico. Alors que les KitKat, c’est juste de la gaufrette et du chocolat à foison. Le pur kiff.

Les KitKat sont beaucoup plus croquants-gourmands grâce à leur taux de gaufrette

Une petite confiserie qui ferait plaisir à Cyril Lignac, pas comme ces Kinder Bueno fourrés à la crème. Et nous, si Cyril Lignac est content, bah on est contents aussi.

Il existe 10 000 goûts de KitKat différents aussi surprenants que réjouissants

KitKat Châtaignes, KitKat Tarte aux pommes, KitKat Vin pétillant … J’invente rien, allez mater les différents goûts de KitKat au Japon ! On est loin des pauvres Dark et White des Kinder Bueno hein !

Les gens ont moins envie de te piquer ton KitKat que ton Kinder Bueno

Outre le fait que la pub de Tsonga pour Kinder Bueno, avec le fameux « On partage ? » a incité les gens à venir voler les Kinder Bueno des autres, il est évident que manger un KitKat laisse beaucoup plus de chances de ne l’avoir que pour soi. Ben oui parce que les gens ne sont pas encore trop au courant de la succulence des KitKat, donc ils te laissent en profiter sereinement. Alors que si tu tenais un Kinder Bueno dans tes mains, tu pourrais déjà dire au revoir à ta moitié. Déjà que t’as que deux barres, en plus…

Le rouge, c'est la couleur de l'amour, donc les KitKat nous permettent de nous sentir aimés

Alors certes, il y a des pointes de rouge sur l’emballage des Bueno, mais perso, je trouve que ça tire plus vers le corail. Et dans tous les cas, ça ne rivalisera jamais avec l’emballage des KitKat aussi rouge que le nez de Didier, le pilier de bar du village.

Les KitKat sont moins fat que les Kinder Bueno

Si on regarde du côté scientifico-nutritionnel, les KitKat ont un apport de 521 kilocalories pour 100g alors que les Kinder Bueno sont à 575 kcal pour le même poids. Si même la science approuve la supériorité des KitKat…

Les KitKat étaient là bien avant les Bueno

Les KitKat ont été lancés pour la première fois en 1935 (soit bientôt 100 ans) alors que les Kinder Bueno ont été introduits seulement en 1990. Bref, les Kinder Bueno sont encore des ados qui se croient tout permis alors que les KitKat en ont vu des vertes et des pas mûres et méritent donc le respect.

Les KitKat se mettent facilement dans une poche

À croire qu’ils ont été conçus exprès pour être mangés pendant une petite pause ahah… Alors que essayez de foutre un Kinder Bueno dans votre poche de jean sans le réduire en miettes… C’est carrément un test fait pour recruter les gens à la CIA.

Les KitKat amènent à questionner notre société

Il n’y a qu’une seule façon de manger les Kinder Bueno alors qu’il en existe plusieurs pour les KitKat, dont les deux principales sont : manger les barres une à une en les détachant ou croquer directement dans la plaquette. Et ces façons de déguster en disent sociologiquement beaucoup sur les gens qui nous entourent (la dernière indiquant que les gens qui font ça en bouffant méritent la mort).

Eh bah ça m’a donné envie de me faire un bon gros goûter avec toute la bouffe d’enfant qu’on aime toujours une fois adulte. Par ici les Pik et Croq’ !