Quand on n'a pas le mal des transports ou peur des mouettes, c'est toujours un plaisir de faire une petite sortie en bateau. On prend l'air, on se déplace sans effort et on profite de la nature en prenant l'apéro. Si tu veux faire semblant de connaître la différence entre bâbord et tribord et faire la sieste au gré des flots, il est temps d'envisager des vacances en bateau sur les canaux et rivières d'Europe. C'est un peu la meilleure façon de découvrir des endroits hors des sentiers battus. Alors file découvrir les Belles Navigations by Locaboat pour réserver ta croisière de rêve à bord d'une de leur Pénichette®, Capitaine ! (Bonus : pas besoin de permis bateau !). Et histoire de te convaincre que cette idée est formidable, voici quelques arguments (même si honnêtement chez nous on signe direct).

Top partenaire [?]

1. Tu découvres un nouveau paysage tous les jours

C’est sympa de se réveiller tous les jours avec vue sur la gare routière de Reims mais c’est quand même plus fun de voir des jolis paysages fluviaux et des animaux mignons. En plus, on peut voir plusieurs paysages par jour en pilotant un bateau comme un vrai capitaine.

2. Pas besoin de s'entasser dans une voiture pendant 8h

Partir en vacances, c’est souvent synonyme de trajet interminable, mais aussi de péages à répétition et de sandwichs triangle à 12€. En partant sur un bateau, on s’évite les bouchons et les gosses qui se battent sur la plage arrière.

Source photo : Giphy

3. Même pas besoin de passer le permis

Passer le permis bateau, ce n’est vraiment pas un jeu d’enfant et je ne conseille à personne de se lancer dans cette galère. L’idéal, c’est de louer un bateau sans permis avec tes potes et de piloter chacun son tour ou même tous en même temps (c’est une blague, ne fais surtout pas ça).

4. Il n'y a pas de voisins relou qui demandent à baisser la musique

Quand on part en vacances entre potes, on va forcément faire des soirées et mettre la musique bien fort pour assourdir le voisinage. Ce qui est bien quand on passe ses vacances dans un bateau le long d’un canal, en pleine nature, c’est que personne ne peut venir t’embêter.

Source photo : Giphy

5. Tu fais ton geste écolo du mois

Tu aurais pu partir en road-trip ou pire, en avion, mais non : tu as choisi le bateau. Si tu passes tes vacances sur un bateau de type péniche familiale, il est possible de polluer beaucoup moins que dans des vacances plus classiques. En plus, tu peux faire des excursions à vélo ; c’est fatigant, certes, mais la planète te remerciera.

6. Tu as toujours voulu porter une casquette de capitaine

En parlant de capitaine, tu vas enfin pouvoir réaliser ton rêve de porter une belle casquette de marin. Tous tes potes devront t’appeler « Capitaine » et tu pourras donner des ordres en chantonnant Santiano. « Tiens bon la vague et tiens bon le vent, Hissez haut… »

Source photo : Giphy

7. C’est plus confortable qu’on ne l’imagine

Quand on te dit « vacances en bateau », tu penses à un paquebot de croisière ou à un kayak qui dérive et forcément, ça donne pas trop envie. Sache qu’il y a plein d’autres alternatives et tu peux louer un bateau juste pour toi et tes potes ou chacun aura son lit douillet (bien plus luxueux qu’en camping sous la tente)

8. Chaque moment est une nouvelle aventure

Des vacances sur un bateau, c’est un peu comme la quête de Frodon qui traverse la Terre du Milieu (sans les Orcs et les montagnes à gravir) : on se rend compte que ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru. C’est quand même sympa de traverser plusieurs départements en bronzant sur une terrasse flottante.

Source photo : Giphy

9. Pas besoin de faire d'effort vestimentaire

Quand on est dans un hôtel, un camping ou même une maison de location, on ne peut pas se permettre de rester en maillot de bain toute la journée. Il faut s’habiller pour prendre la voiture, aller au restaurant ou faire les courses et c’est un peu relou de s’habiller quand il fait super chaud et qu’on a la flemme. Sur ton bateau, personne ne te dira comment t’habiller.

10. Tu peux refaire les scènes de Titanic

Ça fait des années que tu attendais ce moment et tu as hâte de crier « Je suis le roi du monnnnnde ! ». Par contre, tu ne refais pas le reste du film, merci.

Source photo : Giphy

On te sent déjà rêveur de ces prochaines vacances au fil de l'eau, le soleil couchant comme invité de l'apéro... Tu ne peux pas résister à l'appel de la boatlife ? Alors les Pénichettes® et les Belles Navigations by Locaboat sont faites pour toi ! Naviguer sur le Canal du Midi ou sur la Saône, tu découvriras des destinations d'une manière peu commune mais unique ! En plus, certains modèles étant hybrides, tu feras un geste pour la planète ! Allez, moussaillon, on embarque pour les prochaines vacances !