Ce soir, sur BFM TV, c’est le choc des extrêmes : Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour seront présents sur le plateau pour débattre de tout un tas de sujets d’actualité. On va donc avoir deux personnes avec des idées radicalement différentes qui vont se prendre la tête en direct puisque, de toute façon, elles ne seront jamais d’accord. Ça s’annonce bien pourri. Nous on vous conseille de ne pas regarder.

1. Il y aura un récap demain, pas besoin de se taper 2h de débat

Tout le monde va rediffuser les moments forts du débat demain, donc on ne va pas se taper les moments faibles juste pour le plaisir.

2. On sait déjà ce qu'ils vont se dire

Zemmour criera « MIGRANTS » pendant que Mélenchon hurlera « HUMANITÉ » et ce à tour de rôles pendant au moins 2 heures. Normalement, vous avez mieux à faire.

3. Parce que Zemmour n'est même pas candidat à la présidentielle

Il ne s’est pas encore présenté en tout cas, du coup en attendant on n’en a rien à secouer de son avis. Et il faut avouer que, même une fois qu’il sera candidat, on n’en aura toujours rien à secouer de son avis. Mais ça il ne faut pas le dire.

4. En ce moment il faut regarder Squid Game pour être à la page, pas le temps pour des débats

S’il y a une série dont toute la France parle en ce moment, c’est celle-là. Tout le monde est en train de la mater, donc si vous voulez pouvoir participer aux conversations avec les collègues demain, rattrapez votre retard ce soir.

5. Ça aurait été plus sympa de les mettre sur un ring

D’un point de vue technique et musculaire, le match aurait peut-être été un peu décevant, mais les gars auraient compensé ça par beaucoup de hargne. Un véritable combat de coqs que ça aurait été.

6. Les élections c'est dans près de 10 mois, on va s'en taper des tonnes des débats

Vous allez tous finir par en faire une overdose, alors autant commencer le plus tard possible à les regarder. Après si vous aimez souffrir, c’est votre problème.

7. Parce que concrètement on sait à peu près sans trop se tromper ce qu'ils pensent tous les deux

Y’aura pas de surprises, genre Zemmour qui annonce être de gauche. Même s’il faut avouer que ça, ça aurait de la gueule.

8. Y'a Camping 3 sur TMC ce soir

Franchement ça serait hyper con de le rater. Un chef d’œuvre pareil, ça ne se loupe pas. Faites pas les cons hein, ce soir tout le monde est devant TMC.

9. Parce que Zemmour est déjà PARTOUT

En ce moment, il ne se passe pas cinq minutes sans qu’on parle de Zemmour à la télé ou à la radio. Le mec on le voit plus souvent que notre mec ou notre meuf. C’est pas normal quand même. Tu m’étonnes qu’après on devienne tous dépressifs.

10. On va commencer à penser des trucs chelous du genre : "et s'ils faisaient un enfant ensemble ?"

Imaginez le mélange entre Mélenchon et Zemmour. Ça donnerait soit l’enfant le plus centriste du monde, soit un monstre capable de dire qu’il faut tuer les pauvres et les riches en même temps. Dans tous les cas, on n’a pas envie de penser à ça ce soir.

11. Y'aura même pas Laurent Delahousse

Un débat durant lequel on ne peut pas admirer les cheveux parfaits de Laurent Delahousse, ce n’est pas un bon débat. C’est écrit dans le grand livre de la vérité ultime.

12. Christine Kelly ne sera pas là pour (ne pas) remettre à sa place Zemmour quand il sortira des grosses crasses racistes/sexistes

On aimait beaucoup quand elle (ne) le recadrait (pas du tout) avec autorité. Avec un autre présentateur pour animer le débat, on va s’ennuyer.

13. On préfère Franceinfo

Oui ça c’est complètement gratuit. Et en même temps c’est justifié par tous ces moments de grâce de BFMTV et CNEWS qui nous ont bien donné envie de zapper.

14. Vous avez toujours rêvé de vous mettre au yoga nu et ce soir semble être le meilleur moment pour commencer

Ce jeudi soir, les conditions idéales semblent être réunies pour faire le « chien tête en bas » les fesses à l’air. Parole d’expert, faites-nous confiance.

15. Parce que vous ne pouvez pas blairer la politique, tout simplement

Et c’est pas parce qu’on va foutre les deux politiciens qui disent le plus de conneries en plateau qu’on va commencer à trouver ça génial. Non, vraiment, ça va être de la daube, comme d’habitude. Voire pire encore. Vous ne ratez rien.

Matez-vous plutôt une bonne série Netflix, ça sera du temps mieux rentabilisé.