Tu rêves de construire ta cabane dans la forêt mais tu galères à monter ta tente kechua 2 secondes ? Pas de panique! Story of Seasons, Pioneers of Olive Town va te faire sortir de la morosité ambiante en comblant tes envies de nature et surtout te faire retrouver foi en l’humanité.. Ouais rien que ça!

Top partenaire [?]

1. Ça permet de prendre l'air

Tu vis dans un appart de 20m² et tu n’as pas bougé depuis le 15 mars 2020, ça ne te ferait pas de mal de prendre un peu d’air frais. Le problème, c’est qu’il fait entre -4 et 10°C et qu’on vit avec un couvre-feu qui commence quand ta journée de travail se termine (pratique). La bonne nouvelle, c’est que tu peux prendre l’air virtuellement dans le jeu où tu incarnes un personnage qui quitte la ville pour vivre dans la forêt. Tu sens le vent frais qui souffle sur tes joues ?

2. Ça va te remonter le moral

Comme 99,9% de la population mondiale, tu as passé une année bien naze et tu as besoin de quelque chose qui va te remonter le moral. En jouant 10 heures sans t’arrêter, je peux t’assurer que tu vas oublier ton quotidien triste. Peut-être même que tu voudras tout quitter pour partir vivre dans les bois pour planter des légumes.

3. Tu t'es déjà lassé d’Animal Crossing

Tu as poncé Animal Crossing et tu cherches un autre univers douillet et réconfortant dans lequel te glisser pour les 12 prochains mois ? Tu as trouvé le jeu parfait. Crée ton personnage, adopte un chien trop mignon et c’est parti pour des nuits blanches à planter des choux-fleurs.

4. Le jeu a des fonctionnalités super avancées

Si tu cherches un crossover entre Les Sims et Animal Crossing, Story of Seasons est fait pour toi. Tu peux couper du bois, ramasser des cailloux et construire des objets en un clic mais aussi faire du poney, galocher le voisin, avoir des enfants ingrats jamais contents et tout quitter pour partir à l’aventure. Ça va te changer de ton quotidien bien relou.

5. C'est idéal pour les dates

Ça fait des mois que tu n’as pas rencontré de nouvelles personnes et encore plus longtemps que tu n’as pas eu un rencard. Heureusement, ton personnage de jeu aura plus de chance que toi et pourra pécho les voisins comme les voisines à tout va et sans aucun respect des gestes barrières. C’était bien le monde d’avant n’empêche…

6. Tu as beaucoup de respect pour ton grand-père

Dans le jeu, ton grand-père était un pionnier et souhaitait de tout cœur que sa famille reprenne le domaine familial. Cette ferme laissée à l’abandon est donc celle de ton grand-père et personne n’a envie de faire de la peine à un petit vieux. Alors, tu vas retrousser tes manches et rendre à cet endroit sa grandeur d’antan en mémoire de ce papy virtuel. On sait que tu retiens tes larmes.

7. Il est temps de laisser ta flemme de côté

Tu ne t’es jamais occupé d’animaux et cela doit faire 6 mois que tu n’as pas mangé de légumes. En fait, tu es même trop flemmard pour te faire à manger toi-même et ça commence à devenir problématique. Ça va te faire du bien d’apprendre à couper du bois, tailler de la caillasse et construire des ponts (et avec un peu plus d’entrain s’il te plait).

8. Tu as vraiment besoin de parler à des gens

Ça fait 3 mois que tu ne vois plus personne et tes voisins en ont marre de t’écouter parler météo dans l’ascenseur. Tu tailles le bout de gras avec tout le monde, même le livreur, et tu sens bien que ça use les gens. Dans le jeu, les voisins seront toujours bienveillants et à l’écoute contrairement au boulanger de ton quartier, cet ingrat.

9. Tu as toujours voulu avoir des animaux

C’est bien plus facile d’éduquer son chien dans le jeu qu’en vrai. Il te suit partout, il est super mignon et il peut même participer à des concours comme dans Nintendogs. Tu peux aussi avoir un chat, un poney (ou un cheval si tu fais plus d’1,20m) et bien d’autres animaux qui te coutent plein d’argent et t’apportent plein d’amour. Evidemment, tu peux aussi élever des animaux de la ferme et les vaches sont encore plus mignonnes que les chiens, ce qui fait fondre mon petit cœur.

10. Il y a plein de bestioles bizarres et de plantes magiques

Tu ne pensais tout de même pas planter des carottes et élever des poules pendant tout le jeu ? Pour pimenter un peu l’expérience, il y a des événements surnaturels qui se produisent quand tu t’y attends le moins. Des petites bestioles enchantées qui t’emmènent vivre une aventure, un haricot magique qui pousse dans ton champ pour te conduire dans les nuages… Tu ne seras jamais au bout de tes surprises.

Ce top t'as convaincu de partir vivre à la campagne mais tu doutes encore de tes skills en matière de gestion de ferme? Story of Seasons c'est la formation de fermier.e qu'il te faut! Ce jeu va te permettre de réaliser tes rêves à moindre frais et sans trop d'engagement. Parfois vivre par procuration ça a du bon!

Le trailer :