On vous le dit souvent : il y a des red flags qui vous indiquent vraiment quand vous ne devez pas sortir avec cette personne. Mais comme vous nous écoutez pas toujours, bande de filous qui avez trop le goût du risque, on a décidé de vous décrire catégorie par catégorie les types de personnes qu’il faut éviter à tout prix. On a commencé par les raisons de ne jamais sortir avec une cavalière, on va enchaîner avec les surfeurs. Parce qu’ils font trop les oufs avec leurs longboards et leurs sticks à lèvres anti-UV, il est temps de les remettre un peu à leur place.

Il te réveille forcément à 5h parce qu'il veut aller tâter de la vague avant d'aller bosser

Écoutez-moi bien les surfeurs, si vous voulez niquer votre capital sommeil, grand bien vous fasse, mais ici, y en a qui aimerait avoir assez d’énergie pour aller au travail, mais surtout pour passer la barre des 50 ans. Donc retournez vous pieuter et arrêtez de souler, merci.

Il passe tous ces weekends à Lacanau, même celui de ton anniversaire

À deux doigts de saluer les mouettes habituées du coin le mec.

Il va vouloir t'emmener en vacances à Nazaré

Franchement flemme, quitte à se faire ièch en le regardant se prendre des vagues dans la tronche, autant aller à Bali quoi.

Ses planches prennent toute la place dans votre salon, pire que la commode de Mamie Sylvette

Je te préviens, un jour, il va vouloir les accrocher au mur au-dessus de la télé et ce sera trop tard, tu pourras plus rien dire parce que tu auras trop laissé passer.

Il fout du sable partout dans la baraque, pas merci pour les tapis et le canapé

Jusque dans ton lit bordel, tu vas retrouver des grains de sable et des morceaux de coraux. Si t’avais voulu t’exfolier le cul, tu serais allé.e dans un salon d’esthétique.

Il va forcément finir par acheter un collier avec une dent de requin

Ce qui est zéro sympathique pour la cause animale. Et après ça veut sauver les océans, pff…

Il a toujours les cheveux crades pleins de sel et la peau super sèche

Et pourtant, il prend trois douches par jour pour ne pas sentir l’algue séchée. Bonjour les économies d’eau. Ça va, la planète te dérange pas trop ???

Il claque votre compte en banque en cires pour sa planche et en crème solaire

Enfin quand il n’a pas déjà tout dépensé pour acheter une nouvelle planche parce que tu comprends, elle est 300g plus légère que les autres et c’est hyper bien pour les vagues de 2 m 50 (la dernière fois qu’il y en a eu dans la région, c’était en 1769).

Il fait le signe du shaka sur toutes les photos

Mêmes sur celles de mariages. Oui, oui, on parle bien du tien.

Tu peux pas aller à la plage sans qu'il te parle de "swell" ou de "reef"

Et quand il s’intéresse un peu à toi, c’est pour te demander si tu es « goofy ou regular ». MAIS PUTAIN CHANGE DE DISQUE AVEC TA PLANCHE À LA CON LÀ !

Il se fout de ta gueule quand tu dis que tu adores le bodyboard

Alors que c’est beaucoup moins dangereux et plus accessible. Et surtout, on est sûr de réussir à prendre des vagues au moins une fois, nous. Vous allez faire quoi les surfeurs ?

Tu dois venir l'encourager pendant qu'il surfe alors que t'es incapable de le distinguer parmi tous les autres surfeurs

Tout ça pour qu’en plus, il se casse la gueule au bout de 30 secondes parce qu’il y a beaucoup trop de vent et qu’il est incapable de se lever sur sa planche. Merci mais non merci, j’ai autre chose à foutre de mes samedis.

Y a toujours une combi qui sent l'iode en train de sécher dans ta douche, ça saoule de fou furieux

Eh mais vas-y, si on peut même plus se laver tranquille en fait !

Tu vas devoir vendre ta petite Clio achetée au début de tes études pour investir dans un van aménagé

Bah oui parce que le surfeur ne s’arrête pas à la plage en bas de chez lui. Une fois qu’il a fait trempette deux, trois fois, il veut parcourir la France et faire du bivouac, et pour ça, il a besoin d’un van capable de transporter ses multiples planches et ses 36 kilos de wax. Manquerait plus qu’il te demande de l’aider à aménager un camtard et le transformer en van tiens !

Il raconte à tout le monde que la seule femme de sa vie, "c'est la mer"

Ben si c’est ça tu prends tes affaires et tu te casses en fait. Non mais oh, on est où là ? Dis-le tout de suite si tu veux la pécho !

Il veut vraiment déménager à Biarritz

Alors que cette ville est aussi morte l’hiver que quand tu n’as pas de planche. Fuis. Juste fuis.

Salut, ça farte ?