Plus tu vieillis, et plus tu comprends pourquoi tes parents n’avaient AUCUNE envie de t’emmener à la fête foraine du village quand venait la date tant attendue. Honnêtement, c’est l’enfer sur Terre. Comment ça j’abuse ??? Bah écoutez, je vais vous prouver que ce truc est bien trop surcoté. J’ai plein d’arguments. Vous allez voir.

Y'a beaucoup trop de monde

Amis agoraphobes, passez votre tour. Si vous ne supportez pas de vous retrouver le nez collé à l’aisselle d’un inconnu dans la file de la cabane à churros, cet endroit n’est pas fait pour vous.

Y'a des files de plusieurs centaines de mètres devant les attractions

Si c’est pour faire des heures de queue pour un manège, autant aller à Disney. C’est déjà plus poétique comme endroit.

C'est le temple des enfants surexcités

Qui a envie de passer son dimanche aprem à esquiver les enfants qui courent dans tous les sens, et à se faire exploser les tympans par des bébés qui hurlent et des gamins qui crient plus fort ? Personne.

Y'a des accidents tous les ans

En ce moment, à Paris, c’est la foire du Trône. Ce truc existe depuis des millénaires (littéralement), et tous les ans, c’est la même rengaine ! À chaque édition, certains frôlent la mort. Pourquoi s’infliger ça ?

C'est toujours la guerre pour se garer

Et encore, ça, c’est quand il y a des parkings aux alentours ! La première épreuve de cette virée, c’est déjà de sortir de la voiture. Crise de nerfs assurée.

Ça fait tourner la tête

Entre le bruit, les lumières et les odeurs, y’a clairement de quoi faire une syncope à chaque seconde. On serait pas mieux tranquillou dans un canapé, là ?

On repart toujours avec des trucs inutiles

Des babioles qui vont finir au fond du tiroir à babioles. Des trucs qui vont prendre la poussière, et dont on se serait bien passé. Ça serait différent si les jeux n’étaient pas truqués, et qu’on repartait vraiment avec le doudou de nos rêves à la place de ce vieux produit à bulles.

Ça coûte vite une blinde

3 attractions et une barbe à papa plus tard, te voilà à découvert. Relou.

Les churros, c'est surcoté

Faut pas s’étonner de passer la nuit la tête dans les toilettes quand on s’est gavé d’huile chaude sucrée trempée dans du chocolat fondu. Comment vous aimez ce truc ?

Chaque seconde te rappelle que t'es un vieux rabougri

Tu restes debout à piétiner et tu as mal au dos. Tu t’agaces pour rien. Tu souffles au visage d’un enfant qui t’a coupé la route. La fête foraine fait ressortir ce qu’il y a de plus aigri en toi, en te rappelant que ton âme d’ado est bien loin derrière. La déprime.

Quelle arnaque !