Certaines mauvaises langues pensent que les chats sont des connards ou que les chats veulent nous tuer, mais les vrais savent que les petits félins ne font que nous apporter du bonheur en masse. Quoi de plus normal donc que d’adopter une petite boule de poils pour être plus heureux ? Non, mieux, pourquoi pas adopter une GROSSE boule de poils : un Maine Coon. Le plus grand des chats est aussi le meilleur des chats, le plus noble, le plus beau, le plus noble (non ça je l’ai déjà dit mais c’est parce que je m’emballe quand je parle des Maine Coon). Bref, adoptez un Maine Coon, rien que pour ces raisons :

1. Le Maine Coon est tellement grand qu'il peut te réchauffer pendant les soirées d'hiver

Acheter un plaid ? Et puis quoi encore : je préfère adopter un énorme chat d’un mètre de long qui me tiendra encore plus chaud avec sa propre chaleur corporelle. En plus ça ronronne un plaid ? Je ne crois pas non.

2. C'est un chat hyper sociable

T’as d’autres animaux ? Tant mieux, il les supporte bien. T’as des enfants ? Il ne les attaquera pas. T’invites des amis colombiens à la maison ? Parfait, il a fait LV2 espagnol et connaît plein de blagues marrantes. Le gars est vraiment beaucoup trop à l’aise en société.

3. Il est TOUT FLUFFY

Le Maine Coon a des poils longs et doux, et quand il se colle à toi c’est comme si tu te reposais contre un nuage. C’est LE chat parfait pour les caresses. En plus sa fourrure est tellement bien fournie que tu peux y planquer des objets, comme tes bijoux, tes stylos voire ta Twingo si tu t’y prends bien.

4. Il chasse super bien et pourra te débarrasser de tes souris

Le Maine Coon a un bon caractère de chasseur et il ne laissera pas passer des sales rongeurs dans ta cuisine. S’il aperçoit une souris chez toi, il la traquera comme si sa vie en dépendait, puis il te fera présent de son cadavre parce qu’il t’aime énormément. C’est vraiment beau l’amour d’un Maine Coon.

5. Il est hyper câlin

Oui, parce qu’il a beau être un chasseur sanguinaire avec les souris, il est ultra peace avec les humains. Si ton truc c’est de rester toute la journée dans ton canap’ à mater des séries, il sera hyper content de se poser avec toi. Après si tu mates Les Marseillais ne t’étonne pas s’il file s’isoler ailleurs. Tu l’auras un peu cherché en même temps.

6. Comme il fait la taille d'un enfant de 5 ans, ça sera un peu comme si t'avais un gamin chez toi

Et puis maintenant tu pourras dire que ton chat est ton enfant sans que personne ne se moque de toi. De toute façon s’ils osent rire tu leur lâches le Maine Coon dessus et il en fera des steaks hachés (mais pas des 5% de matière grasse, des bons steaks hachés de bourrin).

Crédits photo : Topito

7. Il est tellement grand qu'il calmera bien ton chien qui prenait un peu trop la confiance

Même si c’est un gentil chat à sa maman (ou à son papa), il faut avouer qu’il en impose avec ses 10 kilos. Il se fera tranquillement respecter par tes autres animaux, même les plus relous. C’est un peu le mec qui jouait au rugby dans ton lycée : il était énorme, il était super gentil et personne ne venait lui chercher des noises.

Crédits photo : Topito

8. Tu peux te tricoter des vêtements avec la pelote de poils récupérée après l'avoir brossé

Ok les poils longs ça peut parfois avoir un côté relou quand t’en trouves jusque dans ton slip sans comprendre comment c’est arrivé là. Mais il faut aussi voir le bon côté des choses : t’auras tellement de poils à disposition que tu pourras te lancer dans une entreprise de pulls bios et devenir extrêmement riche. T’aurais aussi pu adopter un mouton mais c’est quand même vachement moins commode un mouton.

Crédits photo : Topito

9. Tu peux te servir de sa queue pour faire les poussières

Franchement, qui a de l’argent à mettre dans un plumeau ? Personne. Par contre, qui a 1500 balles à dépenser pour acheter un Maine Coon ? Toi. Ça sera le meilleur investissement de ta vie.

Crédits photo : Topito

10. Il est super intelligent

Il y a des chats hyper cons (la majorité, en fait), et il y a le Maine Coon qui comprend tout. Il sait ouvrir le robinet tout seul pour boire, il sait ouvrir les portes comme un grand, et il sait calculer le carré de l’hypoténuse d’un triangle rectangle si on lui laisse un peu de temps et une calculatrice. Tu pourras passer toutes tes soirées à raconter à quel point ton chat est plus intelligent que celui de tes potes, et ça c’est quand même bien satisfaisant.

Crédits photo : Topito

Et voilà, maintenant que tu es décidé à adopter ce magnifique matou, tu peux t’entraîner à comprendre le langage de ton chat et acheter des accessoires insolites pour chats histoire qu’il soit le plus heureux du monde.