Ça fait trop longtemps que ça dure cette histoire. Ça nous a tous traumatisé enfants, ça continue de nous bousiller la vie adulte quand on a le malheur d’avoir des enfants… On n’en peut plus des réveils ultra matinaux et des cours qui commencent à 8h. C’est une torture. Ça n’apporte rien à votre vie si ce n’est beaucoup de souffrance et un malêtre constant. On espère que le gouvernement nous entendra.

1. On l'a déjà dit dans le titre, C'EST BEAUCOUP TROP TÔT BORDEL

Je pense qu’on devrait s’arrêter à ce point du top. Inutile de lire la suite.

Non je rigole lisez la suite parce que quand même je l’ai écrit donc ce serait triste que vous partiez déjà.

2. C'est le meilleur moyen de partir toujours à la bourre le matin et d'oublier la moitié des affaires du mioche

Voire d’oublier le mioche carrément. Et après on a l’air de quoi quand on ramène une chaise à la place d’un enfant ? Bah on a l’air de rien.

3. OK les enfants ils se couchent tôt ces gros nullos mais peut-on parler de la vie sociale des parents et respecter leur gueule de bois du mardi matin ?

Cet horaire ne prend aucunement en compte le fait que les parents ont une vie outrageusement moins saine que leur enfant et une récupération bien plus difficile, il faut penser à eux ces gens ont besoin de faire des nuits complètes et ça ne risque pas de se produire en se réveillant à 7h quand on se couche à 3h. C’est logique.

4. C'est clairement pas avec ta tronche de 8h du mat que tu vas pouvoir sociabiliser avec les autres parents

Cela dit, pour le coup c’est peut-être un point positif. Une haleine pas fraîche et une gueule de déterré sont les meilleurs outils à disposition pour éviter de causer avec la maman de la petite Emma qui voudrait te proposer de te joindre à la prochaine sortie scolaire. Non madame ça va pas être possible.

5. Selon une étude de l'OMS, commencer à 11h l'école permettrait de rallonger l'espérance de vie de plusieurs décennies

OK peut-être que ça n’existe pas mais c’est pas parce que cette étude est fausse qu’il ne faut pas la faire.

6. Si on commençait l'école à 13h, elle terminerait à 23h et on aurait nos soirées tranquilles

Ce serait tout de même vachement plus pratique pour aller au cinéma ou se faire une bonne série Netflix peinard sans être obligé d’aller voir La Reine des neiges 8.

7. Parce que quelle que soit l'heure les gamins dorment en cours

Alors pourquoi faudrait-il faire payer les parents ? C’est pas de leur faute. Et puis un parent reposé est (presque) toujours un bon parent.

8. A force de les faire commencer si tôt, ça les fait sortir à 16h et faut trouver un babysitter pour les garder parce que tu travailles jusqu'à 22h

Bon en vrai tu travailles pas si tard mais bon après le taf tu bois souvent des coups avec tes collègues tu peux pas louper ça c’est hyper important pour ton intégration et ton évolution dans l’entreprise. Bref du coup pas le temps d’aller chercher le gosse et pas les tunes pour payer un ou une babysitter. SUPER. BRAVO. MERCI LA FRANCE.