Le cinéma c’est plein de questions, et surtout plein de questions sans réponse. Même si tous les réalisateurs ne sont pas Christopher Nolan, il arrive toutefois que l’on se retrouve avec un paquet d’autres questions en suspens. On fait le tour de tout ça ci-dessous, j’espère que vous n’avez pas le mal de mer.

1. Qu'est-ce qu'il se passe si on peint Voldemort ?

Eh oui parce que, je vous rappelle que les personnages des peintures sont vivants dans Harry Potter. Ils mènent leur petite vie pépouze à part entière. Alors je vous le demande, si on s’amuse à peindre le plus vilain magicien de tous les temps, ispasskoua ? Réponds JK Rowling.

2. Pourquoi et comment Zorg peut-il saigner de la tête quand il reçoit un appel de Mr. Shadow ? (Le Cinquième Elément)

Voici une des nombreuses questions sur le Cinquième élément qui restent en suspens.

3. S'enduire le corps de boue peut-il anéantir ta chaleur corporelle ? (Predator)

Bien tenté Schwarzy et effectivement ça marche, alors même qu’il a le corps camouflé par la boue, la vilaine bestiole à rasta qui bute tout le monde et dont la vision est basée sur la chaleur corporelle ne le voit plus. Ce qui semble louche. Très louche. Vu que même un lézard il peut le voir. En revanche Schwarzy sous la boue, ça passe crème.

4. Pourquoi la team de Frodon ne prend pas des grands aigles VTC dès le début pour balancer l'anneau dans le feu du Mordor ?

Une des nombreuses questions qu’on se pose après avoir vu Le Seigneur des Anneaux. De toute façon, depuis le début je vous le disais que les Hobbits étaient de gros boloss.

5. Est-ce que les personnages de Disney peuvent manger de la viande ?

Sachant que les animaux parlent. Et si ça se trouve, tes couverts sont aussi des personnages doués de parole donc hyper gênant. Et du coup est ce que ces personnages mangent aussi ? Par exemple elle mange quoi la théière dans La Belle et la Bête ?

6. Si tu peux prendre ce que tu veux comme arme dans Matrix, pourquoi se limiter aux simples flingues ?

C’est vrai ça, quitte à botter des culs, pourquoi ne ramènent-ils pas des tanks ou des bombes nucléaire ? De toute façon on s’en fout ça ne va rien détruire pour de vrai.

7. Comment Superman fait-il pour se repérer dans l'espace ?

OK c’est un superhéros et concrètement le mec fait un peu ce qu’il veut. Mais quand il fait huit fois le tour de la terre, qu’est-ce qui lui permet de trouver son chemin ? A-t-il un GPS intérieur ?

8. Comment le T-Rex à la fin de Jurassic Park peut-il apparaître comme ça l'air de rien ? (Jurassic Park)

Je vous rappelle que quelques heures plus tôt dans le film, le gars marchait au loin et on voyait déjà l’eau trembler à chacun de ses pas donc on peut douter qu’il fasse une apparition surprise à la fin. Zéro crédibilité ce film.

9. Comment on fait si on voyage dans le temps et qu'on se retrouve pile à un endroit où un immeuble à été construit ? (Retour vers le futur)

Ah bah ouais il n’en parle pas beaucoup Doc du risque d’être emmuré vivant. Pas sûr que Marty serait aussi chaud patate.

10. Quand il découvre qu'une morsure d'araignée l'a génétiquement modifié, pourquoi Peter Parker ne songe pas à en parler à des scientifiques ?

Parce que c’est tout de même une nouvelle de ouf. Ca pourrait être très utile. Ca aurait peut-être même servi à trouver un vaccin contre le Covid. Bah super Peter.

11. Comment Professeur Xavier arrive à filtrer les pensées des autres qui servent à rien ?

C’est sympa de pouvoir lire dans les pensées des autres, mais à la longue ça doit être chiant quand on sait de nombre de conneries incalculables auxquelles on pense à la minute. Le mec doit avoir sa fréquence cérébrale pourrie par des « Est-ce que j’achète un pack de 12 ou un pack de 8 ? », « Pourquoi mon anus me gratte », « Très envie de forniquer avec ce grille-pain ». A L’AIDE.

12. C'est quoi le statut biologique des personnages en Cartoon dans Roger Rabbit ?

Concrètement les gars ne vieillissent pas, donc ne meurent pas (heureusement qu’il y a la trempette pour donner un peu de sens à leur existence). Seraient-ils des Dieux ?

13. Il y a quoi dans la fucking mallette de Marcellus Wallace ? (Pulp Fiction)

Une des grandes questions irrésolues du cinéma à laquelle Tarantino lui-même l’a jamais répondu. Tout ce qu’on sait c’est qu’elle contient un truc qui brille mais on ne sait pas quoi. Si ça se trouve c’est juste une lampe torche et pas de quoi en faire tout un from’ton.

14. Pourquoi les producteurs donnent toujours de l'argent à Polanski ?

Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur notre top des raisons de séparer l’homme de l’artiste.

Les questions sans réponses c’est frustrant, alors figurez-vous qu’on a aussi les questions sans réponse avec des tentatives de réponses élaborées par des geekos scientifiques. Moins frustrant. La question elle est vite répondue.

Si vous aussi vous en avez marre des gens qui disent « la question elle est vite répondue », rendez-vous sur notre top des memes déjà devenus ringards.

Source : Melty, Cracked