une_podium
Crédits photo : Topito

C'est une étude qui vient de tomber, formulée par la très neutre Université de Beaubourg-sur-Oise. Une enquête de plusieurs mois a permis de déterminer, en se basant sur le niveau d'étude ainsi que plusieurs tests logiques sur un panel d'une centaine de personnes, de déterminer les départements au QI le plus élevé, vous allez être surpris.

  1. Gironde - 112 Une première place qui s'explique par la présence de Bordeaux en Gironde. Bordeaux, ville peuplée d'esprits tous plus brillants les uns que les autres évidemment, contrairement à Toulouse.
  2. Martinique - 111 Il semblerait que les conditions météorologiques de la Martinique y soient clairement pour quelque chose. On dit bravo à nos amis de Fort-de-France.
  3. Le Rhône - 109 Et Lyon bien sûr, ses bouchons et ses lumières. Ça ne pouvait pas être autrement.
  4. Pyrénées-Orientales - 108 Au bout d'un moment, soyons clairs : on ne peut pas savoir aussi bien bouffer et ne pas être des génies. Ces gens nous surpassent tous, ils ont tout compris à la vie.
  5. Pas-de-Calais - 106 Eh ouais les petits copains, on se moque, on se moque, mais en attendant le département de Laurent Delahousse et Franck Ribery est bien présent dans ce classement.
  6. Sarthe - 104 Si ça ne tenait qu'à nous on l'aurait évidemment mis en première position. Tout simplement parce que la Sarthe dépasse très largement tous les autres départements de France.
  7. Finistère - 103 Ils ont beau picoler, il semblerait que ça n'est pas encore atteint leurs neurones. Bonne nouvelle pour nos amis Bretons.
  8. Corse-du-Sud - 102 Mais pas celle du Nord, attention à ne pas confondre.
  9. Doubs - 101 Les scientifiques affirment que le climat rugueux du Doubs favoriserait l'activité neurologique intra-utérine d'où le nombre incroyable de surdoués, notamment du côté de Mouthe.
  10. Paris - 99 Et nous vous demandons de garder vos commentaires désobligeants pour vous. Merci bien.

Alors, vous en êtes ?

Source : Université de Beaubourg-sur-Oise