Dans la vie y a les chignoleurs et ceux qu’ont pas de temps à perdre à jouer à touche-pipi. Par choix ou à leur corps défendant, les personnes suivantes font partie de la seconde catégorie, celles pour qui faire l’amour relève d’un fantasme. Mais pas de panique, on peut faire plein de choses dans la vie, même en étant puceau ! La preuve en récit.

1. Paul Préboist

L’inoubliable acteur de « Mon curé chez les nudistes » est mort vierge. C’est même son pote Patrick Sébastien qui le dit, allégation confirmée par Préboist en personne sur le plateau d’une de ses émissions. 70 ans d’abstinence, une belle leçon de self-control.

2. John Ruskin

John Ruskin est un écrivain britannique mort sans avoir jamais trempé sa petite plume dans l’encrier. Pourtant marié, il a toujours refusé de consommer l’union, non pas parce qu’il ne trouvait pas d’intérêt à la chose mais par acomoclitisme fervent. En gros, il avait le fétichisme sexuel des pubis glabres et sa femme était trop broussailleuse à son goût. Un comble quand on se trimbale avec un mouton mort sur le menton.

Crédits photo (Domaine Public) : Herbert Rose Barraud (1845-1896)

3. Hans Christian Andersen

L’auteur du Vilain petit canard et de la Petite Sirène serait mort vierge, c’est en tout cas la version officielle, puisqu’il n’était pas marié. Une autre rumeur à son propos faisait état d’une homosexualité secrète, la perte d’un de ses amants ayant d’ailleurs motivé l’écriture de la Petite Sirène. Mystère donc.

Crédits photo (Domaine Public) : Thora Hallager (1821–1884)

4. Isaac Newton

Isaac Newton est resté vierge durant les 80 années de sa longue vie. Un choix assumé, il se vantait même de n’avoir jamais forgé de sentiments pour quiconque. Dommage pour quelqu’un qui étudiait l’attraction des corps. Son absolu puritanisme l’a d’ailleurs poussé à briser définitivement une vieille amitié avec un camarade qui lui avait raconté une histoire salace à propos d’une nonne. Pas le genre à faire des blagues de beauf.

Crédits photo (Domaine Public) : D’après Godfrey Kneller

5. Nikola Tesla

Taciturne et excentrique, le génial savant n’avait pas de temps à perdre en bagatelle. Pourri de TOC et obsédé par le chiffre 3, il élevait des pigeons dans sa chambre d’hôtel, ce qui n’aide pas pour la drague. Il a construit un rayon de la mort mais n’a jamais connu de relation sexuelle. Chacun son délire.

Crédits photo (Domaine Public) : Auteur inconnuUnknown author

6. Ed Gein

Ed Gein est un des tueurs en série les plus flippants. Plutôt que de connaître l’amour charnel, il a préféré déterrer des corps de jeunes filles pour les écorcher et faire des vestes avec leur peau. On a dit « chacun son délire » mais ça va pas un peu loin là.

Crédits photo (Creative Commons) : CyberGhostface

7. Joseph Merrick

La postérité le connait sous le sobriquet d’Elephant Man. On imagine qu’aujourd’hui, il y aurait des gens pour lui proposer de tourner un porno pour « un public de connaisseurs », ça n’était pas le cas à l’époque.

Crédits photo (Domaine Public) : InconnuUnknown

8. Lewis Carroll

L’auteur d’Alice au pays des merveilles montrait peu d’intérêt pour les interactions sociales avec des adultes, même si on lui a prêté plusieurs relations avec des femmes. Des photographies prises par lui ont été récemment retrouvées, exposant des fillettes à différents degrés de nudité. Officiellement Lewis est donc puceau mais tout cela n’est pas très clair.

Crédits photo (Domaine Public) : Lewis Carroll

9. Emmanuel Kant

S’il a pontifié sur le sexe, Kant ne voulait pas en connaitre l’application pratique. Compulsif et routinier, il n’a manqué qu’une seule fois au cours de son existence la ballade quotidienne dans les bois de son patelin, qu’il n’a d’ailleurs jamais quitté. Pour Kant le sexe ne sert qu’à perpétuer l’espèce, le plaisir charnel est un leurre de l’Évolution. FUN FUN FUN.

Crédits photo (Domaine Public) : Johann Gottlieb Becker (1720-1782)

10. Jeanne d'Arc

Et elle a fait toute sa carrière là-dessus.

Crédits photo (Domaine Public) : Clément de Fauquembergue