Milliardaire, PDG ou simple usager lambda, vous vous demandez tous à quels genres d’avions high tech vous allez devoir confier votre carcasse dans les années à venir. Oui, ça peut faire flipper. Futura Sciences vous propose de découvrir à quoi ces prochains bolides pourraient bien ressembler. Les grands groupes travaillent sur différents projets et espèrent bien réussir à pondre un avion aux allures de soucoupe volante. Rien n’est encore sûr, mais c’est toujours mieux que rien, non ?

L'Aeroscraft ML866

Le grand retour du dirigeable. Spacieux, confortable, il est néanmoins peu maniable mais tellement luxueux.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

L’airbus aux ailes recourbées

Ses longues et fines ailes devraient lui permettre une plus grande stabilité. On remarque l’absence de queue centrale pour privilégier un empennage en U.

L’Icon-II

Celui-ci pourrait voler à une vitesse supersonique (tout en étant très silencieux) et dépasser le mur du son au-dessus des zones habitées.

Une véritable soucoupe volante

CleanEra, à l’origine de ce projet, étudie la possibilité d’économiser du carburant en misant sur la soucoupe. Pourquoi pas, après tout.

L’avion au double fuselage

Chez Northrop Grumman, quitte à augmenter la capacité, autant le faire en grand et doubler le fuselage.

La double bulle

Voici un avion qui propose une cabine très large pour 180 passagers. Le réacteur est placé au-dessus de la cellule pour plus de silence et de confort en cabine.

Lockheed Martin

Ce moyen courrier est un monomoteur aux ailes tout à fait extravagantes.

Le Boeing 797

Cet avion tout à fait impressionnant pourra recevoir jusqu’à mille passager.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Un petit avion intermédiaire

Rien de mieux pour désengorger le trafic aérien. Cet avion, qui réalise des décollages et des atterrissages rapides grâce à ses hélices, peut recevoir jusqu’à 20 passagers.

Le Select

Son design, pas franchement fantaisiste lui permet pourtant d’être super économe en émission carboniques et de transporter 120 passagers.

Source et suite du classement sur Futura-Sciences.com