« Ouiii Toulouse c’est la meilleure ville de France, les Toulousains sont trop sympa, y’a plein de trucs incontournables à faire à Toulouse, c’est une ville étudiante super cool bla bla bla bla »… STOP ! Je suis là pour rétablir la vérité : Toulouse est la pire ville de France, les Toulousains sont bizarres et personne ne doit plus jamais y mettre les pieds. Ouais c’est vrai que dit comme ça c’est un peu violent, mais avant de me jeter dans la Garonne, regardez ces arguments sévères mais justes :

1. Les mecs ne savent pas prononcer la lettre "o"

Au lieu de dire « rose » ou « jaune », ils disent « rause » et « jâne » et on comprend rien. Nous on aime bien les accents, on aime bien le Sud, mais n’abusez pas non plus les gars. Respectez la langue de Baudelaire quoi (le mec qui écrivait des pièces de théâtre là, genre Roméo et Justine enfin je sais plus).

2. Ils font croire qu'ils ont inventé le cassoulet alors que pas du tout

On sait tous que le cassoulet vient de Castelnaudary alors c’est pas sympa de faire genre il est de Toulouse tout ça pour se la raconter et attirer des touristes. Inventez votre propre truc, et attention parce que les spaghet’ bolo c’est déjà pris aussi.

3. Les Toulousains saoulent tout le monde avec la "chocolatine" alors qu'on a franchement mieux à faire

On a compris, vous dites pas « pain au chocolat », c’est bien, vous faites comme vous voulez. Si vous voulez dire n’importe quoi, y’a pas de soucis, mais ne venez pas embêter les gens qui parlent bien. Regardez, chez moi dans le Nord on dit « petit pain », et pourtant on laisse tout le monde tranquille.

4. Quand t'habites Toulouse tu peux juste travailler chez Airbus

Environ 99.9% des Toulousains bossent chez Airbus, du coup si t’aimes pas les avions ben t’es un peu dans la merde.

5. Il faut 5 heures pour y aller

Oui, 5 heures depuis Paris, pas depuis le Brésil. Et pourquoi on parle toujours de Paris comme point de départ ? Ben parce que les gens qui écrivent les articles sont des sales Parisiens égocentriques, c’est logique.

6. Il n'y a pas les lettres B-R-D-A-X dans le nom de la ville

Alors que ces lettres sont présentes dans le nom de « Bordeaux ». C’est pas pour rien que Bordeaux défonce Toulouse

7. Le rose en vrai, ça ne va avec rien

Et puis franchement si dire « ville rose » alors qu’il n’y a pas de rose à Toulouse, c’est pas un peu une arnaque ?

8. Ils nous bassinent avec Nougaro depuis 60 ans, ça va, il faut passer à autre chose hein

A croire qu’il n’y a que lui de connu dans cette ville. Ah bah non il y a aussi…

9. Jean-Luc Reichmann vient de Toulouse

Et comme le mec nous a mis mal à l’aise pendant des années avec « la question co…. la question ine…. » on n’a franchement pas envie de soutenir sa ville.

10. Et maintenant c'est Bigflo et Oli

Oui, je parle bien des deux mecs qui font du rap de temps en temps quand ils ne sont pas en train de faire des vidéos avec McFly et Carlito.

11. Si t'es un canard, ne t'approche jamais de cette ville

C’est simple, à Toulouse il y a du canard dans quasiment tous les plats. Dès qu’un Toulousain voit un canard, il sort son fusil et fait préchauffer son four thermostat 8.

12. On y crève de chaud en été tout en étant trop loin de la mer

C’est super le soleil qui tape, mais si on ne peut pas aller piquer une tête sans faire 2 heures de bagnole, ça sert à rien. Et c’est pas en buvant 15 pastis pour « se rafraîchir » qu’on va régler le problème.

13. Ils foutent de la violette partout

Y’a rien de plus dégueulasse que la violette, vraiment. Si on me laissait le choix entre manger un bonbon à la violette ou un canapé convertible je serais déjà chez Ikea avec mon couteau et ma fourchette.

14. Leur équipe de foot ne fait franchement pas rêver

La grande équipe de Toulouse, c’est du passé. C’était quand d’ailleurs la « grande équipe de Toulouse » ? Parce que j’ai jeté un coup d’œil au palmarès et en fait… ça doit être pour ça qu’ils préfèrent le rugby.

15. OUAIS PEUT-ÊTRE QU'ON EST JALOUX DE TOULOUSE, ET ALORS ?

En plus ils rappent bien quand même Bigflo et Oli. Mais par pure mauvaise foi on dira que c’est nul.

Et si au fond c’était Toulouse qui défonce Bordeaux ?…