C’est avec un teint hâlé, un regard charmeur et des petites pauses pour ménager le suspense que notre cher président a finalement annoncé lundi soir un confinement jusqu’au 11 mai. Comme l’a précisé Castaner, le 11 mai n’est pas une certitude mais un objectif et le déconfinement se fera de manière progressive, mais on va quand même te donner des conseils pour se préparer au 11 mai. Pour toutes les personnes nées un 11 mai, la fête d’anniversaire risque d’être particulièrement stylée (forcément mieux qu’un anniversaire en confinement). En fait, c’est peut-être bien la meilleure date d’anniversaire de l’histoire.

1. Les gens se souviendront toujours de cette journée

Le 11 mai, c’est ta journée et tout le monde s’en souviendra. Un peu comme la Coupe du Monde 98, les gens se remémoreront dans 20 ans ce qu’ils ont fait le 11 mai et avec qui ils étaient. Bonne nouvelle, tous tes amis seront avec toi et tu seras LA personne de la soirée. En gros, tu marqueras l’histoire comme Zinédine Zidane.

2. Tu vas peut-être pouvoir manger un quatre-quart avec tes potes

Au bout de quatre semaines, tes potes te manquent beaucoup et ce sera encore pire le mois prochain. Déjà prêts dans les starting blocks, ils vont débarquer chez toi le 11 mai et vous allez pouvoir vous poser avec des bières et un gâteau de supermarché pour fêter cette belle journée. Pas besoin de faire de vœu en soufflant tes bougies, il se sera déjà réalisé.

3. Tes gamins vont enfin retourner à l'école, le meilleur cadeau qu'on puisse te faire

Si tu as des enfants, ces petits humains dépendants et criards, tu as probablement sabré le champagne devant la télé quand Manu a annoncé la réouverture progressive des écoles. Bien sûr que tu aimes tes enfants, mais t’avais pas signé pour les supporter pendant 1460 heures d’affilée, et pourtant tu n’as pas le choix. Alors, apprendre que tu vas pouvoir passer ton anniversaire sans cris d’enfants et bruits de jouets interactifs, tu ne pouvais pas rêver mieux.

4. Tu auras enfin une bonne raison de boire

Tu t’es beaucoup laissé aller pendant le confinement à cause de tous ces trucs que tu pouvais enfin faire sans culpabiliser. Résultat, tu as commencé à boire plus souvent et à boire seul chez toi, ce qui est une très mauvaise idée. Si tu as la chance d’être déconfiné le 11 mai, tu vas pouvoir te mettre une énorme race avec tes potes pour fêter ton anniversaire ET la fin de deux mois de solitude. Tu te souviendras longtemps de cet anniversaire !

5. Tout le monde sera sur Facebook pour parler du déconfinement

Tes amis Facebook verront forcément la notification leur rappelant le jour anniversaire de ta naissance. Avec un peu de chance, ils penseront à toi et t’enverront un petit message. Si tu as vraiment de bons amis, ils alimenteront peut-être même ta « Story d’anniversaire », trop la chance !

6. C'est une date facile à écrire, parfait pour les flemmards

Déjà dans le nombre 11, y a deux fois le même chiffre ce qui est vachement pratique. En plus, je sais pas si vous avez remarqué mais le mois de mai s’écrit avec seulement 3 lettres, c’est le mois de l’année qui s’écrit le plus rapidement. En conclusion, mieux vaut naître le 11 mai que le 25 septembre.

7. En mai, fais ce qu'il te plaît

Pas sûr que ce dicton soit vraiment véridique aux yeux de la loi mais tant pis, tu as déjà prévu de te balader nu sur le périph et de prendre une cuite pendant 8 jours de suite. Ce 11 mai va être vraiment sympa !

8. Tu es né le même jour que Salvador Dali et Renaud, c'est pas rien

Deux immenses figures de l’art et de la culture sont nées le même jour que toi, cela ne peut pas être une coïncidence. Tu es pré-destiné à devenir quelqu’un d’important, ne renie pas ton destin.

9. Tu es Taureau, le meilleur signe

Le Taureau est beau, charismatique, super drôle et je dis pas ça parce que je suis née en mai (si). En vrai de vrai, le Taureau est super bien classé dans les signes astro les plus intelligents et c’est scientifiquement prouvé.

10. C'est la Sainte-Estelle, t'en fais ce que tu veux

Si tu t’appelles Estelle, sache que personne ne te souhaitera ta fête parce qu’on n’en aura absolument rien à battre. Déso.

Faudrait peut-être que le 11 mai devienne un jour férié, y en a pas assez en France.