Le constructeur Citroën a toujours de bonnes idées farfelues pour appâter le chaland. Ainsi, afin de séduire de futurs acheteurs dès le plus jeune âge (et accessoirement pour fêter ses cent ans d’ancienneté), Citroën proposait d’offrir une voiture aux parents d’enfants nés le 4 juin 2019 qui s’appelaient André (rapport à André Citroën). Et puis histoire de voir large, ça marchait aussi avec Andrew en Grande-Bretagne et Andréa en Italie. Bref tout ça prouve encore une fois que les noms de bagnoles entretiennent des rapports étroits avec les prénoms qui finiront sans aucun doute soûlés toute leur vie par cette association avec les automobiles.

1. Clio

Apparue au début des années 90, elle a succédé à la Renault Supercinq qui, il faut bien le dire, a traumatisé moins d’enfants.

2. Mégane

En 95 Renault signe un pacte avec le diable pour foutre en l’air la vie des petites Mégane de France. Bon alors OK c’était pas un prénom de fou au départ mais c’est quand même pas super sympa.

3. Zoé

La Renault Zoé City, suave et subtile, polyvalente et électrique. Depuis 2012 elle pourrit la vie de toutes les Zoé de France. Cela dit, elles se la pétaient un peu trop jusque là avec leur prénom à trois lettres, ça leur fera les pieds.

4. Renault

Il fallait commencer par là. Le constructeur automobile avait déjà une belle carrière de harcèlement pour les porteurs du prénom Renault, c’est donc en tout logique qu’il a par la suite créé d’autres bagnoles aux prénoms tendance (comme Mégane, Clio et Zoé) histoire de poursuivre son oeuvre.

5. Mercedes

Pour certains, Mercedes évoque un personnage culte du plus grand roman d’Alexandre Dumas Le comte de Monte Cristo. Pour d’autres ça évoque avant tout un constructeur automobile allemand. Voilà. Chacun ses priorités. Chacun sa route. Chacun son chemin.

6. Karl

C’est plus Opel Karl mais en réalité on l’appelle juste Karl et pour cause, son nom rend hommage au film de Monsieur Opel. D’ailleurs Monsieur Opel s’appelait lui-même Adam qui a également donné lieu à un modèle de voiture. C’est fou comment ces gens sont mégalos tout de même. Fort heureusement, les Adam et les Karl ne courent pas les rues. En même temps ce serait super bizarre de voir des Karl et des Adam courir dans les rues.

7. Rosalie

Bon OK ça date des années 30 mais le truc con c’est que les Rosalie ont aussi inspiré les cycles Rosalie qui pourrissent les stations balnéaires avec des gens bourrés dedans qui savent pas pédaler. Alors non m’sieur Citroën, laissez-moi vous dire que les Rosalie ne vous remercient pas.

8. Enzo

Ferrari et son modèle Enzo a cartonné au début des années 2000. Et étant donné que c’est vraiment une voiture de nouveau riche, c’est pas facile pour les Enzo qui souffrent d’une image de blaireau. On pense tous bien fort à eux.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Damian Morys from New York City, United States

9. Aston Martin

La Aston martin est ambitieuse. Elle ruine la vue de deux communautés sur terre : les Martin et les Aston. Le slogan en dit long « Power, Beauty, Soul » (pouvoir, beauté, âme). Tous les Martin et les Aston qui sont moches, n’ont pas de pouvoir et pas d’âme vont l’avoir mauvaise.

10. Peugeot 208

Ouais bah super merci pour tous les Peugeot 208 qui sont nés et qui souffrent tous les jours de partager le même prénom qu’un modèle de voiture ultra populaire.

Moi franchement, je prends pas de risque, mon prochain enfant je l’appelle « vroum-vroum ».

Sources : Autoplus