Il arrive parfois que des gens décident de vous balancer une crotte de nez à la gueule pour une raison ou pour une autre, que vous l’ayez cherché ou non d’ailleurs. Historiquement c’est également arrivé, des gens, des pays ou des organisations diverses ont déjà envoyé chié d’autres personnes d’une manière assez mémorable (classe ou pas classe) et on a décidé de vous en filer quelques exemples trouvés sur un forum Reddit de gens cultivés.

1. Abraham Lincoln qui a ridiculisé James Shield deux fois

Lincoln semblait bien détester James Shield et n’arrêtait pas de le critiquer gratuitement. Au bout d’un moment, le deuxième en a eu marre et a décidé de le provoquer en duel, une erreur parce que Lincoln étant la personne provoquée, il avait le choix des armes. Conscient qu’il mesurait deux têtes de plus que son adversaire, Lincoln a choisi le combat à l’épée, et en se retrouvant devant lui, Shield a déclaré forfait, espérant peut-être faire un duel au revolver. Vraiment un grand monsieur ce Lincoln.

Crédits photo (Domaine Public) : Alexander Gardner

2. La vengeance très flippante de Olga de Kiev

Après que son mari le Prince Igor fut torturé et assassiné par les Drevlianes et que ces derniers aient envoyé des émissaires pour lui proposer d’épouser son meurtrier (déjà c’est cool), Olga a accepté tout en préparant une vengeance aussi froide que meurtrière. Lors d’échanges avec les dirigeants de la tribu elle fait enterrer vivant les premiers messagers qui venaient lui proposer le mariage, brûler vifs les seconds qui venaient pour les préparatifs puis a organisé un immense banquet en l’honneur de son défunt mari avec de nombreux membres de la tribu Drevlianes.

Près de 5000 membres de la tribu ont été tués en une nuit lors de ce banquet. Ok, là vous vous dîtes qu’il fallait pas la chatouiller la Olga ? Attendez la suite. Elle a pris son armée et est allée assiéger la ville dans laquelle on avait tué son époux (Iskorosten) pendant près d’un an. Après les avoir affamés, elle leur a demandé de se rendre, ce à quoi les habitants et dirigeants ont répondu être un peu craintifs à ce qu’elles pouvaient leur faire s’ils s’exécutaient, vu que visiblement elle déconnait pas. Elle leur a répondu qu’ils ne craignaient rien « donnez moi trois pigeons et trois moineaux de chaque maison » a t’elle simplement exigé. Alors les habitants se sont réjouis et sont tous allés récupérer des oiseaux dont les nids étaient sur le toit de leurs maisons pour les offrir à « Sainte Olga ».

Elle a alors donné l’ordre à ses soldats d’accrocher un peu de souffre dans du tissu à la patte de chaque oiseau et d’y mettre le feu avant de les relâcher. Les oiseaux sont tous retournés dans leurs nids positionnés sur chaque maison de la ville et… Tout le monde a cramé dont beaucoup d’innocents.

Crédits photo (Domaine Public) : Mikhaïl Nesterov

3. Le général Patton qui avait le sens de la formule

Quand on lui a envoyé un message pour lui dire qu’il ne pourrait pas prendre la ville de Trèves avec moins de quatre divisions de soldats, le général Patton avait déjà réussi la manoeuvre avec seulement deux divisions. Du coup il a tout simplement répondu à ses supérieurs, l’air de dire qu’ils pouvaient aller se faire cuire le cul : « On a pris Trèves avec deux divisions, est-ce qu’on doit la rendre ? »

Cette insolence.

Crédits photo (Domaine Public) : Auteur inconnuUnknown author

4. Genghis Khan qui n'était pas un timide pour se venger

On vous a déjà montré que Genghis Khan était cruel, et c’était pas une formule, le type était sacrément dérangé. Une fois, un ennemi l’avait tellement emmerdé qu’après l’avoir chopé et buté tout en lui faisant subir d’horribles souffrances, il a décidé de faire dévier une rivière pour aller recouvrir le village natal du type afin d’effacer toutes traces de son passé. Ouais, fallait vraiment pas le faire chier.

Crédits photo (Domaine Public) : Auteur inconnuUnknown author

5. Le groupe Rush qui a envoyé chier son label et a eu raison

À la fin des années 70 le label du groupe de musique Rush essayait de les persuader d’arrêter de faire des musiques trop longues et des opéras rocks pour viser des passages en radio et augmenter les ventes avec des morceaux plus courts. Mais les membres de Rush ont eu une autre idée, ils ont enregistré un album où toute une face du vinyl ne comportait qu’une seule chanson de plus de vingt minutes et ça été leur plus gros succès de l’époque.

Crédits photo (Domaine Public) : Enrico Frangi

6. Quand les Français ont coupé les câbles de l'ascenseur de la tour Eiffel pour faire chier les nazis

Alors que la France était occupée par les nazis, on avait entendu parler d’un projet de certains gradés allemands qui voulaient visiter la tour Eiffel. Histoire de bien les faire chier certains plaisantins ont décidé de couper les câbles des ascenseurs afin de forcer les nazis à prendre l’escalier et suer leur race jusqu’en haut. L’invention du piège à touristes.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Benh LIEU SONG

7. La réponse de Sparte à Philippe II de Macédoine

Les Spartiates c’était pas des timides quand il s’agissait de faire fermer leur gueule aux envahisseurs. Quand Philippe II de Macédoine a envoyé le message « Vous êtes avisés de vous rendre sans délai, car si j’amène mon armée sur vos terres je détruirai vos fermes, tuerai votre peuple et raserai votre ville » la réponse de Sparte a été sobre, courte et avait la saveur d’un bon gros doigt d’honneur, ils ont juste répondu « Si ». Classe.

Crédits photo (Domaine Public) : Peintre des Cavaliers

8. La fois où le chanteur Franck Zappa a recadré un intervieweur

Alors qu’il était en train de participer à une émission de radio, Franck Zappa était interviewé par Joe Pyne qui lui a balancé « donc, j’imagine que vos cheveux longs font de vous une femme » et Franck Zappa ne s’est pas laissé démonter, il a répondu « donc, j’imagine que votre jambe de bois fait de vous une table ». Grosse punchline mais il faut savoir que ce réac de Joe Pyne avait perdu sa jambe pendant la 2ème guerre mondiale, il n’a pas respecté l’ancien combattant.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Frank_Zappa_-_Capt._Beefheart.jpg: Carl Lender

9. La fois où 50 Cent a acheté des billets pour le concert de Ja Rule pour l'embêter

Depuis des années, les deux rappeurs se détestent réellement et se clashent sans cesse, ils se mettent sur la gueule à coup de tweets, de punchlines dans leurs sons et ce genre de chose, mais un jour 50 Cent a décidé d’acheter les billets pour les 200 places de devant à un concert de Ja Rule et de ne pas venir, histoire que le rappeur chante devant des sièges vides. Habile. Truc de gamin, mais habile.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Laurahartley

10. Calvin Coolidge, président des États-Unis très silencieux

Cet homme politique ne parlait tellement jamais qu’on l’appelait « Cal le silencieux ». Puis un jour à un diner d’officiels son voisin de table lui a adressé la parole en lui disant qu’il avait fait le pari qu’il arriverait à faire décrocher plus de deux mots à Calvin au cours de la soirée. Le président, désireux de bien le gonfler a alors répondu « you lose » (t’as perdu). Il ne parlait pas beaucoup mais c’était un marrant le Calvin.

Crédits photo (Domaine Public) : Copyright by Notman Photo Co., Boston, Mass.

Vous pouvez aussi aller voir les personnages historiques qui ont fait des gros fucks et les moves de connard de l’histoire, une petite visite historique du côté des gens qu’il ne fallait pas faire chier.