Dormir est une tes activités préférées et tu as bien raison. Déjà, parce que la fatigue a des dangers. Et si tu veux devenir un grand athlète et/ou un intellectuel de renom, commence par bien dormir. En plus, il a été prouvé scientifiquement par des grands spécialistes que le monde appartient à ceux qui se lèvent tard, et je compte bien en faire partie. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas s’endormir n’importe où pour des raisons de préservation de ta vie sociale mais aussi de sécurité. On t’a fait une petite liste pour que tu puisses y voir plus clair.

1. Quand tu traverses la route sans regarder à gauche ni à droite

Un petit coup de barre ça arrive, mais évite de faire ta sieste au milieu de la route. Si vraiment tu n’as pas le choix, allonge-toi sur une bande blanche, on te verra mieux.

2. À 23h50, pendant ta soirée du Nouvel An

Tu ne sais pas pourquoi mais tu te sens soudainement pas super bien, c’est sûrement les cacahuètes. Quoi qu’il en soit, tu t’endors comme une loque sur le canapé juste avant que la soirée devienne cool. Dommage pour toi.

3. Au départ de la finale du 100m aux J.O.

En plus, tu t’es écroulé en travers de la piste et tous les autres finalistes ont trébuché.

4. Quand t'es dans le TGV, bien peinard en seconde classe côté fenêtre

Tu avais prévu de rentrer voir tes chers parents à Bourg-En-Bresse mais tu te retrouves à Carcassonne, il est 4h du matin et tu n’as plus de valise.

5. Quand tu dois te lever dans 5 minutes

T’as pas dormi de la nuit et c’est pile au moment de te lever que tu tombes de sommeil, un enfer.

6. Quand tu devais te lever il y a 2h

S’agirait de se bouger.

7. Pendant la réu de 9h30

Ton boss est en train de vanter aux nouveaux clients les mérites d’une équipe dynamique quand ta tête tombe soudainement sur le bureau, renversant ton café sur le dossier Berthier. Preuve qu’il faudrait imposer la sieste au travail.

8. Pendant le sexe, alors que ton/ta partenaire allait jouir

C’est pas que tu t’emmerdais, tu étais juste fatigué. En plus, tu étais dans un lit alors c’était vachement pratique.

9. Quand l'huissier te dit "C'était la quatrième relance monsieur, je me vois dans l'obligation de saisir tous vos biens"

Tu allais rétorquer une réponse bien cinglante, mais à la place tu as baillé en mettant ta main devant ta bouche et tu t’es écroulé sur ton canapé. S’ils veulent le prendre, il faudra littéralement te passer sur le corps.

10. Pendant un cambriolage

C’est la quatrième fois que ça t’arrive, mais c’est plus fort que toi : tu ne résistes pas à un bon lit bien moelleux. Mme Hernandez a été un peu surprise de se réveiller à tes côtés.

11. Quand tu présentes le journal de 20h sur la 2 avant la météo

Mais uniquement parce que Delahousse t’a pistonné

12. Quand tu dois tenir un nouveau né

Les parents n’ont pas trop apprécié l’hospitalisation précoce de leur progéniture.

13. Quand ton fils de 4 ans te demande "Maman, c'est quoi la mort ?"

Tu étais vraiment épuisée et t’en avais un peu marre de ses questions relou, mais t’aurais vraiment pu choisir un autre moment. De toute façon, tu as été réveillé 30 secondes après par ses hurlements paniqués.

14. Quand tu pilotes un avion

Et que t’oublies le pilote automatique. Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

15. Quand le mec du McDo te demande si tu prends sur place ou à emporter

C’est chiant parce que comme tu t’es affalé sur le comptoir, le caissier en a déduit que tu restais manger alors que tu voulais prendre à emporter dans un sac en carton et dormir chez toi. En plus il a oublié les sauces.

16. Pendant un premier date, la tête dans le gratin dauphinois

Ce gratin t’a coûté 24€ et t’as tout gâché…

17. Pendant une vente aux encheres

Je ne sais pas ce qui serait pire : s’endormir le bras baissé et ne jamais obtenir cette mèche de cheveux de Francis Lalanne ou s’endormir le bras levé et payer cette mèche 350 000 € ?

18. Pendant ta demande en mariage

Te voilà genou au sol et bague à la main dans un somptueux restaurant quand soudain, tu tombes de sommeil aux pieds de ton/ta bien-aimé(e). Résultat, il/elle est humilié(e), te quitte et part avec le labrador et la télé 4K.

19. Pendant une opération à coeur ouvert

Tu es le médecin et tu t’écroules sur la table d’opération en faisant tout tomber. Tu ne te réveille même pas quand les moniteurs s’affolent et continues ta sieste, ta joue posée contre la rate du patient.

20. Quand t'es le marchand de sable

Mdr mais on vit où là ? Lol

Sur ces belles paroles, je vais aller pioncer et trouver des raisons de ne pas me lever demain matin, faudrait quand même pas trop se fatiguer.