Avec le déconfinement, est arrivé ce qu’on appelle communément, le « Soleil », qui est une étoile de type naine jaune d’une masse d’environ 1,989 1 × 10 puissance 30 kg, composée d’hydrogène (75 % de la masse ou 92 % du volume) et d’hélium (25 % de la masse ou 8 % du volume). Et je précise, retenez ces chiffres, ça vous servira énormément. Et le Soleil, parfois il kiffe taper bien fort pour que notre peau devienne rouge écarlate et qu’on ne ressemble absolument plus à rien, c’est sa petite passion à lui quoi. On a les solutions pour apaiser les coups de soleil, mais ici on s’en fiche, parce que nous on rêve tous de choper des coups de soleil.

1. Ne pas mettre de crème

C’est le conseil le plus simple, mais pourtant le plus évident : T’as pas envie que tous tes potes soient hyper bronzés et que toi tu ressembles toujours à des fesses ? Non, bah c’est très simple, t’as juste à ne pas mettre de crème pour bien bronzer toi aussi. Ne me remercie pas, c’est cadeau.

2. Bien rester allongé au même endroit quand il fait 30°

Ça serait bête de se déplacer et d’avoir des marques moins rouges que d’autres, non ?

3. S'endormir ça marche encore mieux

Alors là, si vous vous endormez vous obtenez un perfect, 10/10 niveau coup de soleil. Vous pouvez même viser plus haut, genre brûlure au 2ème VOIRE 3ème degré si vous êtes des boss, et là croyez-moi vous allez impressionner vos collègues direct. Trop fort.

4. Être roux

Être roux aussi, c’est une technique qu’on préconise pas mal. Être roux, ça veut souvent dire avoir la peau plus blanche que la plupart des humains (même les morts) et donc être encore plus enclin aux coups de soleil. Attention, il faut l’être de naissance : si vous êtes roux grâce à une couleur, c’est de la triche.

5. Ne pas mettre de casquette

Ça gâche votre flow, c’est pas utile du coup, ça vous empêche de choper un bon p’tit coup de soleil sur le crâne. Vraiment, comment vous dire qu’on déteste les casquettes ici.

6. Ne pas mettre de crème avant d'aller se baigner

Y’a vraiment pas d’intérêt : tu vas aller dans l’eau, où il fera frais et où tu ne sentiras pas le soleil, donc l’utilité de mettre une crème pour te protéger du soleil que tu ne sentiras pas est nulle. Je vous jure, j’ai été scientifique dans une autre vie, je le sais.

7. Se dire "Mmmmh sympa ce petit vent frais, je peux rester au soleil sans avoir trop chaud c'est cool"

Ça c’est vraiment très intelligent, parce que justement le soleil est repoussé par le vent donc t’auras aucun problème avec le soleil, t’inquiète pas (si).

8. Mettre du monoï

Et surtout, 0 crème solaire, comme ça t’es assuré de bien brûler comme jamais.

9. Se battre avec un mec qui s'appelle Monsieur Soleil sur un ring de boxe

Comme ça, si tu te fais battre, les présentateurs pourront dire « Il s’est pris un coup de Soleil ! » et ça fera tellement rire les gens que tu gagneras un Prix Nobel de l’Humour.

10. Se perdre dans les tops sur le site Topito

Et tu finiras par tellement être pris dans les tops et tellement MDRRRR que tu ne feras plus attention au soleil et te mangeras deux trois petits coups de soleil. Bien vu, la technique marche à merveille.

Plus sérieusement, un coup de soleil, non seulement ça ne rend pas esthétiquement très beau, mais en plus c’est très risqué parce que ça peut finir par donner des cancers de la peau si ça arrive trop fréquemment (je ne vous dis pas de courir chez votre dermato dès que vous avez une petite rougeur hein, mais au moins faites attention svp) donc surtout surtout mettez de la crème solaire en quantité. Merci beaucoup (pour vous).