On pense souvent que les vacances c’est cool, sympa, fun, posé, au calme, tranquille, à l’aise. Mais non. Que nenni. Il existe pléthore d’activités qui sont nulles à tirer la chasse d’eau. Je te partage les 15 pires pour t’éviter de réfléchir en cette période de chaleur.

1. Le pédalo

Pourquoi c’est chiant : vraiment ? qui a envie de mouliner dans le vide sur un rafiot en plastique avec ton neveu sur la place arrière qui se fait caca dessus ?

2. Le beach volley

Pourquoi c’est chiant : tu perds ton maillot de bain, tu t’éclates les poignets, et tu prends du sable sous la paupière. Douleur.

3. Bronzer

Pourquoi c’est chiant : en vrai, entre nous, bronzer c’est chiant. Tu ne fais rien, mais sur du sable. Au bout de 15 min c’est un enfer.

4. Le paddle

Pourquoi c’est chiant : c’est le surf des gens fatigués. En plus la moitié du temps tu tombes.

5. Les visites guidées

Pourquoi c’est chiant : il existe des gens qui passent leurs vacances sur un bateau de luxe. Toi tu écoutes un mec parler en espagnol.

6. Nager dans la mer

Pourquoi c’est chiant : tu prends des vagues dans la tronche + des algues te touchent les pieds. Qui a inventé ça sérieux ?

7. Le cahier de vacances

Pourquoi c’est chiant : clairement si tu te fais un cahier de vacances, tu n’es pas en vacances.

8. La randonnée

Pourquoi c’est chiant : marcher des heures pour parvenir à un point de vue que tu aurais pu avoir en allant sur Google Images, c’est surcôté.

9. Le surf quand tu débutes

Pourquoi c’est chiant : quand tu débutes, à aucun moment tu surf. Tu ne fais que attendre que la vague s’empare de ton corps. La planche tu ne la vois jamais.

10. Jouer aux raquettes

Pourquoi c’est chiant : avec un nouveau né ou un ami manchot, c’est à chier.

11. Pique-niquer

Pourquoi c’est chiant : il y des guêpes. Elles ta rackettent et te vilipendent.

12. Les travaux

Pourquoi c’est chiant : « il fait soleil, et si je retapais ma salle de bain ». Non ne fait jamais ça ta salle de bain restera moche.

13. Le bal du camping

Pourquoi c’est chiant : tu crois qu’il y a du BG ? C’est faux. Mais il y a les démons de minuit donc bon.

14. Jouer au Scrabble

Pourquoi c’est chiant : tu connais 20 mots et tu crois que tu vas gagner ?

15. Se promener sur les rochers

Pourquoi c’est chiant : ça nique les pieds.

Sinon on a les indispensables des vacances, les meilleurs sites de location de camping, et les meilleurs sites de location en France. Au calme.