Vous faites peut-être partie des gens qui en sont à leur 28ème test PCR et ne vous souciez pas de ce que ça coûte et c’est un peu votre droit, vous avez raison. Enfin pas vraiment mais vous faites ce que vous voulez. Mais si en France le coût du test n’est pas le plus élevé, il y a des pays dans lesquels on y réfléchit à deux fois avant de faire le fameux test, parce qu’il ne faut pas déconner ça revient à beaucoup trop cher.

1. Le Japon

Faire un test PCR au Japon coûte vraiment cher puisque ça revient en moyenne à 347 euros. Oui c’est énorme, mais on à le droit de repartir avec le premier numéro gratuit d’une série de manga qui en comporte 3872 et qui ne se terminera que dans 35 ans. Donc ça va.

2. Les États-Unis

Le prix du test diffère entre certains états du pays, pouvant aller de 33 euros (ce qui n’est vraiment pas cher) jusqu’à 300 euros, ce qui donne donc la deuxième place à ce beau pays où on nous donne pour chaque test passé une arme semi-automatique et un pins John Wayne.

3. Le Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, le test coûte entre 180 et 250 euros, mais on a visiblement un thé offert et une serviette de plage Boris Johnson pour chaque test passé donc ça va c’est pas trop déconnant au final.

4. L'Espagne

En Espagne on jouit d’un climat sympathique et on vit la dolce vita. Ouais, peut-être que je confonds avec un autre pays. En tout cas, le prix du test se situe entre 130 et 240 euros mais on a le droit de buter un taureau en sortant du laboratoire donc l’un dans l’autre ça se justifie.

5. L'Allemagne

En Allemagne on mange des pommes de terre et on s’appelle Gunter (enfin c’est le cas de 20% de la population). Le prix du test PCR oscille entre 59 et 190 euros, mais on repart avec une saucisse curry et une pinte de mauvaise bière donc c’est grave cool.

6. La Suisse

En Suisse on est généralement habitué à payer un truc assez cher, mais pour une fois le pays ne se place pas en tête de liste puisque le prix du test PCR oscille entre 76 et 156 euros. En prime on à le droit de payer le double du prix sans aucune raison. Juste comme ça, parce qu’on a du fric.

7. Le Mexique

Passer un test PCR au Mexique est une chose merveilleuse comme le dit la chanson de Jean-Jacques Goldman « Passer un test PCR au Mexique ». Cela dit ça vous coûtera 130 euros, ce qui est peu quand on sait qu’avec on a le droit de participer à la construction du mur frontalier avec les USA.

8. La Chine

Faut dire que l’image globale du pays n’est pas à son beau fixe dernièrement, et pour palier à ce problème on a baissé le prix du test puisque celui-ci va de 50 à 75 euros. En prime on a le droit de tester en avant première le prochain gros virus qui provoquera une pandémie.

9. Le Canada

Le Canada est un pays formidable, enfin c’est ce qu’on m’a dit puisque je n’y ai jamais foutu les pieds. Le test PCR coûte en moyenne 20 à 60 euros et en cadeau on peut enduire un caribou de sirop d’érable. Oui je sais, ce top est rempli de clichés scandaleux.

10. La Belgique

Aaaah la Belgique, meilleur pays du monde pour bien des raisons qu’il faudrait évidemment énumérer dans un top 1000. Le prix du test PCR est de 60 euros et on vous le fait avec le sourire, en vous donnant un bon cornet de frites et une chouffe. Parce qu’on est comme ça en Belgique.

Pour une fois qu’être dans les derniers est une bonne chose on ne va pas se plaindre. En attendant vous pouvez aller voir les trucs moins longs que l’attente pour un test PCR et notre vidéo des trucs qu’on ne veut pas entendre pendant un test PCR, c’est vraiment très cool.