S’il y a bien un truc super important dans notre monde c’est faire de l’argent. C’est tellement important qu’un jour il y a quand même un mec qui s’est demandé comment on pourrait faire payer les gens quand ils ne se servent pas de leur voiture et qui a inventé le parcmètre. C’est très grave. Il y a donc quelques méthodes commerciales qui sont mises en place depuis un bail, et notamment le principe de faire de la marge sur ses ventes. Alors s’il est tout à fait normal de récupérer un bénéfice sur une vente, faudrait quand même veiller à ne pas prendre les gens pour des vaches à lait. Parce qu’il y a quand même quelques produits vendus à prix d’or qui coûte vraiment rien à fabriquer et on en a gros.

1. Les vêtements pour bébé

Non mais vraiment c’est quoi ces prix ? Moins y’a de tissu plus c’est cher ? C’est fait en peau de panda ces trucs ? A quel moment un vêtement aussi petit qui va être porté par le genre d’êtres humains les plus sales au monde coûte ce prix là ? Nan parce qu’il est là le problème aussi, les bébés ça vomit, ça se chie dessus, ça se tâche et donc leurs vêtements ont une durée de vie de deux heures puisqu’en plus ils grandissent tout le temps. Y’a une mafia derrière tout ça c’est pas possible autrement.

Crédits photo : Topito

2. Les bouteilles d'eau

Y’en a partout de l’eau bordel, on est même composé à 70% de ça. À quel moment c’est encore payant ce truc là ? En vrai ce qu’on achète c’est la bouteille en plastique, parce que ça doit pas leur coûter bien cher non plus d’exploiter des sources naturelles qui étaient là bien avant elles.

3. Les câbles divers

Hdmi, usb, chargeurs de téléphone, ethernet, alimentations… En vrai ça coûte combien à produire ces trucs là ? C’est pas possible que ce soit aussi cher. Parce que c’est quand même une blague les prix, quand on veut pas avoir le câble Hdmi de 10cm de longueur qui peut au moins dépasser la longueur de la TV le prix se multiplie comme celui du mètre carré à Paris c’est hallucinant.

4. Les cosmétiques

Certaines grosses marques vendent de tout petits pots et tubes de maquillages à des prix franchement élevés quand on voit dans certaines études le prix que cela coûte à produire. Bon après voilà, on paye la marque quoi, mais quand je pense que ces mêmes marques maquillent des singes et des animaux divers gratuitement, franchement ça me fout en l’air de payer si cher.

5. Les chaussures de marque

Là aussi on paye la marque et la marge là dessus est colossale. Après c’est sûr que tu es content de pouvoir te la péter avec tes nouvelles paires de baskets à la sortie du travail.

6. Le parfum

Franchement ça revient moins cher de se parfumer à l’essence. C’est quoi ces prix pour trente centilitres là ? Le champagne est moins cher au litre. Tout ça parce qu’une actrice pétée de tunes a fait une pub qui a coûté des millions ? Ouais, je suis à cran aujourd’hui, désolé. Je vais fumer une clope, je reviens.

7. Les clopes

Nan mais voilà, je suis même pas encore sorti fumer que je repense déjà au prix de mon paquet. C’est quoi cette carotte ? Cinquante centimes d’euros la clope, on en est là. Alors ok ça dissuade des gens de fumer et c’est super, mais bon on se fait quand même bien bien entuber.

8. Les cartouches d'encre d'imprimantes

On se demande même si les marques ne vont pas exploiter des mines d’encre directement sur Vénus tellement ça coûte une fortune ce truc là. Selon les marques et les modèles vous pouvez payer plus cher pour une cartouche de couleur que pour une nouvelle imprimante avec une cartouche incluse. Y’a pas un problème là ?

Crédits photo : Topito

9. Les lunettes

Ok les mutuelles prennent en charge une partie, ok ça dépend des modèles de montures et ok ça dépend également du travail à faire sur les verres. Mais en moyenne, c’est pas super cher les lunettes ? J’ai vu des voitures d’occaz sur leboncoin qui étaient moins chères que ça. Le pire c’est que c’est super fragile et qu’on a vite fait de les perdre ou les abîmer. Et je sais qu’il y a des taxes hallucinantes là dessus et que la plupart des opticiens n’y sont pas pour grand chose, mais quand même.

10. Les lames de rasoirs

Dans la même idée que les cartouches d’encre comparées au prix d’une imprimante, ça revient limite moins cher d’acheter un nouveau rasoir que de reprendre un lot de lames. C’est juste trop cher. Tellement qu’elles sont dans boites antivol dans certains magasins. Mais c’est quoi ce truc, à quel moment c’est aussi cher à produire ça ? Les Peaky Blinders ils devaient vraiment être pétés de tunes sérieux.

Crédits photo : Topito

Bon, je me calme un peu, désolé. Vous pouvez aller voir les trucs qu’on ne pensait pas si cher et les trucs super chers mais on le sait pas, ça fait réfléchir.

Source : Reddit.