Il n’y a pas si longtemps, les tatouages étaient plutôt mal vus. Le seul fait de postuler à un boulot en affichant son portrait de Jean-Luc Reichmann sur l’avant-bras suffisait à vous faire recaler. Maintenant néanmoins, c’est différent ! Les tatouages sont partout. Les conseillers bancaires, les avocats, les boulangers, tout le monde a des tatouages. Mais au fait, quels sont justement les pays les plus tatoués au monde ?

1. L'Italie

48% des résidents Italiens ont au moins un tatouage. Dans le lot, on doit bien en croiser quelques uns avec écrit « j’aime le canard laqué » en chinois non ?

2. La Suède

Ce n’est pas parce qu’on vit dans un pays froid qu’on aime pas les tatouages. La preuve avec la Suède où 47% des habitants ont au moins un tatouage.

3. Les États-Unis

Forcément, aux USA, on adore les tattoos. 46% des Américains sont tatoués. Et dans le lot, on retrouve le pauvre malheureux qui s’est fait inscrire sur la peau ce témoignage d’amour à l’attention de ce formidable chanteur de rock qu’est Jon Bon Jovi : “It’s is my life. Jon Bovi”. Certainement un des pires tatouages de l’histoire du tatouage.

4. L'Australie

43% des Australiens arborent au moins un tatouage.

5. L'Argentine

43% aussi pour l’Argentine, où les tatouages sont donc très populaires.

6. L'Espagne

On trouve d’excellents tatoueurs en Espagne. Ces derniers sont par ailleurs débordés vu que 42% des habitants possèdent au moins un tatouage.

7. Le Danemark

59% des Danois ne sont pas tatoués. Ce qui implique donc que les 41% restant le sont.

8. Le Royaume-Uni

La Reine elle-même possède un formidable tatouage représentant le portrait de son fils Charles sur le dos. Plus sérieusement, 40% des Britanniques sont tatoués.

https://www.instagram.com/p/B_pX5xuDzdo/

9. Le Brésil

37% des Brésiliens sont tatoués. Les statistiques ne disent pas si tous sont satisfaits de leurs tatouages.

10. La France

Youpi, la France fait partie des pays les plus tatoués du monde, avec 36% de la population !

C’est l’occasion de vous replonger dans les tatouages en illustration et ce que ça veut dire de toi.

Source : World Atlas