Comme chaque année, le World Happiness Report classe les pays du monde par rapport à leur bonheur, en fonction de quelques critères, comme le PIB, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité et l’aide sociale. Vous allez voir que les pays les plus heureux sont les pays d’Europe du Nord. La solution contre la déprime serait donc de déménager dans cette belle région.

Norvège

La recette du bonheur est apparemment de vivre dans le froid, la neige, et des villes au nom imprononçable, comme Flekkefjord ou Honningsvåg. Pourquoi pas après tout.

Danemark

Deuxième place du classement pour le pays qui a inventé les legos ? Ce n’est pas plus étonnant que ça.

Islande

Forcément, quand tu vis dans un pays aussi beau, aussi cool, et aussi islandais, tu ne peux qu’être heureux.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Suisse

L’argent ne fait pas le bonheur ? Vous êtes sûrs ? De toute façon, c’est soit ça soit le fromage.

Finlande

Ce classement est probablement dû à l’absence presque totale de parisiens dans ce beau pays.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Pays-Bas

Les néerlandais n’ont pas besoin de grand-chose pour être heureux : une caravane, un bon spot au camping des flots bleus, et c’est parti pour trois semaines de bonheur.

Canada

Ils sont sympas, ils parlent avec un accent rigolo, ils ont Justin Trudeau, et en plus ils sont heureux ? Il y a forcément un truc qui cloche à propos de ce pays, méfiez-vous.

Nouvelle Zélande

Forcément, quand tu vis au soleil, loin de toutes les emmerdes du monde, et que ton équipe de rugby pète des gueules à longueur de journée, ça se ressent sur ton moral.

Australie

Il en faut du courage pour vivre dans un pays aussi dangereux et garder le smile malgré tout en toute circonstance.

Suède

Leur classement descendra sûrement le jour où le roi Zlatan prendra sa retraite. Mais tant qu’il continue à humilier l’ensemble du foot mondial, cela se ressentira sur le moral de son pays.

La France ne se classe que 32ème dans ce classement. Pas terrible.

Source : Les Echos